globule chez le dentiste !


Salut les copains, me revoila pour de nouvelles aventures trépidantes et ce matin à 8 heures j’avais rendez vous chez le dentiste, c’est comme ca, comme je ne retombe pas en enfance , mes dents, elles sont comme moi, elles sont fatiguées les pauvres et c’est pas peu dire.
 
Donc à 8 heures tapantes, mon doigt, agile et gracieux actionnait la sonnerie du cabinet dentaire, je ne sais pas pourquoi il avait vraiment du mal à arriver jusqu’à ce vilain bouton tout noir qui sert d’ouverture de porte et dans un effort surhumain venu de je ne sais ou, il réussit enfin cet acte courageux.
 
La porte, elle l’ était  beaucoup moins et j’eus toutes les peines du monde à l’ouvrir à moins que quelque part au fond de mon petit cervelet, une voix résonne et me dise de quitter les lieux aussi vite que possible!
 
La secrétaire m’acceuillit avec un gentil sourire et c’est à ce moment que je me suis dis  quelle avait de bien belles dents. Bref, je montais au premier étage d’un pas agile comme un éléphant et je m’assis douloureusement sur une chaise faite pour moi. L’attente fut courte mais pénible car j’entendais de ma délicate oreille des bruits d’instruments qu’on manipulait vigoureusement c’était surement pour moi et je ne me trompais pas. 
 
Qelques instants plus tard, mon petit toubib passa la tête par la porte et avec un regard pétillant fit un signe. Je regardais désesperement autour de moi s’ il s’adressait à quelqu’un d’autre, mais la pièce était vide et à l’interieur il n’y avait que super Jojo ou globule qui attendait, les mâchoires tremblantes, les jambes jouant comme d’habitude la traviata et une forte envie de me sauver.
 
Point n’y fit et il me fit un geste pour le suivre sur son fauteuil de torture, ca y était. Il me demanda d’ouvrir la bouche ce que je fis avec beaucoup moins de dexterité que quand je mange un carré de chocolat  et d’ailleurs il insista sur le fait que cela serait bien plus pratique ainsi . Il avanca la seringue et super globule vit toute sa vie défiler en quelques secondes. Il piqua et repiqua encore  et ensuite la fameuse roulette fit son apparition et pendant une heure et demie elle travailla sans relâche pour dévitaliser mes deux pauvres petites quenottes  si chères à mon coeur.
 
Ah mes pauvres amis, j’avais la pendule en face de moi ,les aiguilles n’avancaient pas et pourtant son tic tac était lancinant, comme me dents, j’en pouvais plus mes ongles étaient enfoncés dans le cuir du fauteuil et d’ailleurs les traces y sont encore. Et puis ce fut enfin la délivrance quand il dit c’est presque terminé.
 
Qelques instant plus tard, je quittais le cabinet avec un autre rendez vous, hélas, les guiboles en guimauve, la bouche toute tordue et le nez paralysé par l’anesthésie. Comble du malheur en rentrant en quatrième vitesse à la maison pour fuir ce lieu de tortures, je décidais de me faire un bon café comme j’en ai le secret et même lui  comme j’étais anesthésiée il passa à coté .
 
 
Moralité:
 
Il suffit d’une rage de dents pour voir à quel point la souffrance est inutile, insupportable, destructrice, alors n’attendez pas et faites comme moi car  Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin !
 
Publicités

5 Réponses

  1. guichou

    Tu vas pouvoir mordre "microsoft" à pleines dents maintenant !! lol ! J’espère que tu ne souffres pas trop ! gros bisous

    J'aime

    25 septembre 2009 à 14 h 16 min

  2. joelle

    c’est pas une partie de plaisir chez tous les toubib mdr !!!!!!!! Bon courage ma puce, à lundi, suis bien occupée ce w-ePlein de bisoussssssss

    J'aime

    25 septembre 2009 à 14 h 26 min

  3. Les Etellois

    Souris, va… C’est fini la séance de torture!Je souris aussi de ton billet, par par méchanceté, mais parce que tu racontes de manière amusante.A part ça, tu as détruit et recréé ton blog, apparemment? Ca va mmieux tes problèmes avec Skydrive?Bises,Mo

    J'aime

    25 septembre 2009 à 19 h 49 min

  4. jo

    pense que tu vas avoir un sourire aussi éclatant que la pub à la télé… un sourire et hop les messieurs feront ce que tu demanderas…surtout les travaux à la maison.. peinture etc… c’est le bon côté de la chose, le mauvais c’est que tu as encore comme on dit chez nous une palanquée de rendez vous avec ton cher dentiste. mais c’est pour la bonne cause, à défaut de dentier tu auras des dents magnifiques… bisous à tout à l’heure..

    J'aime

    26 septembre 2009 à 1 h 59 min

  5. Mumu la Grenouille

    j’ai pris un abonnement chez le dentiste, il y a déjà plusieurs mois ! quand on a mal, y a pas , faut y aller, et moi qui n’y allais que forcée , et à reculons, j’y suis allée en courant ! et j’y vais encore,car il ne me lâche plus, il me refait une devanture un peu plus présentable, et maintenant je me dis que j’aurais dû y aller bien plus tôt ! Une heure à chaque fois pour dévitaliser une dent, c’est loooooong !et quand tu crois qu’il a fini de creuser, ça recommence ! Moi, j’apprécierais un casque anti bruit, c’est horrible, ce qu’il nous fait subir !je me poe une question : COMMENT PEUT-ON AVOIR ENVIE DE DEVENIR DENTISTE ????

    J'aime

    26 septembre 2009 à 10 h 01 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s