dur dur d’être écolier !


 
Atelier de chez Ghyslaine
 
Mots imposés : huiler, exporter, dictée, objecter, kidnapper, inclure
 
 
La maîtresse  avait bien prévenu les petites têtes blondes, le lundi matin en arrivant en classe une dictée corsée attendrait les écoliers. Pour marquer son autorité, elle décida d’inclure le verbe exporter juste pour vérifier que la leçon avait été bien révisée. Un petit troupeau de rejetons délurés et très énervés, décidèrent pour se venger de kidnapper tous les cahiers à l’heure de la récré , pendant que l’autre  moitié des chenapans  joueraient pour occuper l’institutrice à se bagarrer. Illico presto le plan fut installé et la machiavélique machination put commencer.
 
Au retour, Thérèse la maîtresse s’apercut de la supercherie et  ni une ni deux la sentence tellement redoutée tomba. Ce fût terrible, objecter n’y fit rien et les parents des enfants durent constater que le zéro bien huilé qui décorait les nouveaux cahiers avait calmé le troupeau des petits dégénérés.
 
 
 
 
globule  est au fond de la classe debout avec un tablier rayé et les bras croisés
 
 
 
Publicités

10 Réponses

  1. Mumu la Grenouille

    Ah ! une histoire d’un autre temps ! Vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de mettre un zéro; aujourd’hui, les parents ne se contentent plus de constater, ils contestent aussi !

    J'aime

    1 janvier 2010 à 19 h 56 min

  2. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥

    tu es donc la 2eme en haut en partant de la droite lol !!ah l’epoque des tabliers hihihih !!! c’estloinje me souviens des noms de copine e classes et ca me fait sourire !!il y avait une Ferboeuf, une Pouillon, une Monchier (si si c’est vrai)un Valeure, un Chabrier, un Delamarre,quand ya eu mixité… etc !! et moi….souvent 1er2eme ou 3eme mais jamais plus !! c’etait une sacré competition !!

    J'aime

    1 janvier 2010 à 21 h 14 min

  3. Monique

    Tu n’as – presque – pas changé, on te reconnait bien. Bonne et heureuse année, Globule, bisou.

    J'aime

    2 janvier 2010 à 8 h 29 min

  4. babou

    super ton texte…Ah sont bien malines ces maitresses!! Elles devinent tout….lolComme tu es mimi au fond de la classe, mais dit moi tu n’as pas changée de frimousse toujours aussi frondeusebzou bzou et bonne journéebabou

    J'aime

    2 janvier 2010 à 11 h 31 min

  5. Frederic

    C’est vrai, on te reconnait !Quand même, traiter ces petits bouts de… dégénérés ! Enfin, tu dois savoir des choses…

    J'aime

    2 janvier 2010 à 13 h 00 min

  6. Hélène

    Superbe histoire ..;Quant à la photo on dirait celle de ma classe, j’ai presque la même, avec les mêmes bureaux, cette présentation en rond …Tu me diras ça devait être la mode à l’époque ….Mais bizarrement je vois des têtes qui me parlent ….

    J'aime

    2 janvier 2010 à 13 h 29 min

  7. Minou

    j’adore ces photos de classe… Trop mimi… et toi tu es bien sage mais au fond de la classe !!!!!bien ton texte … je suis toujours aussi ravie de lire … tous les thèmes sont abordés… c’est supergros bisousMinou

    J'aime

    4 janvier 2010 à 19 h 35 min

  8. Pacadine

    bonsoir Globule (Globule comme les globules rouges et blanches ??)Merci de ta visite, je n’ai pas eu le temps de passer avant…J’essaie de faire au mieux mais entre travail , maison, et mari,cela donne du travail !! vivement la retraite….Bientôt pour moi….

    J'aime

    4 janvier 2010 à 20 h 12 min

  9. Alouet

    Ah ..les dictées!c’est chouette + la photo!

    J'aime

    6 janvier 2010 à 14 h 57 min

  10. kekos13

    Bien belle histoire, que de souvenirs, mais dis donc t’es trop mimi, et les bras croisés, on voit que tu sais ce que tu veux, bien droite et imposante, je suis sure que tu faisais partie des premiers éléves… bisous

    J'aime

    7 janvier 2010 à 22 h 11 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s