C’était le temps des vélocipèdes


 
Atelier de chez Zéphyrine
 
avec les mots cour et oire
 
 
 

Les courses de vélocipèdes étaient jubilatoires et les courtisanes au teint ivoire, affublées de tous leurs accessoires et courbées sur les petites pétoires avaient des difficultés à enjamber délicatement les drôles de machines. il faut savoir que Pendant le parcours, un pied à terre était éliminatoire .

Avec courtoisie, les gentilshommes couraient à leurs côtés pour les aider à garder la trajectoire et à bien tourner aux sens giratoires, cela évitait aux courageuses des déboires inutiles et beaucoup de courbatures .

En cours, certaines essayaient de se court-circuiter, il y avait des regards accusatoires, mais comme tout à une fin et qu’il faut que je termine, nous dirons qu’ après la remise de la médaille pour la victoire tout se finissait  par un apéro dinatoire, c’est ainsi que va l’histoire ……..

 

 

12 Réponses

  1. kekos13

    Lol, tu as bien du mérite, ce texte et parfais avec tous ces mots, tu t’en ai bien sorti, tu mérites un bon diner,lol,bisous

    J’aime

    19 avril 2010 à 14 h 35 min

  2. Claudie

    C’est juste le bon moment de sortir les vélos, il fait un très beau soleil. bisous et bon lundi, clô

    J’aime

    19 avril 2010 à 15 h 00 min

  3. marie-jo

    alors là, tu vois, ce matin Jean m’avait donné le choix : faire un tour de vélocipède ou marcher comme les bipèdes ! J’ai choisi de marcher ! Puisqu’il fallait choisir ! Tu parles d’un homme "parfait" ! Une femme parfaite, il a, oui ! J’aurais pu choisir de ne rien faire. lol Et tes courtisanes, plus haut, qui trouvent jubilatoire de manquer se casser la nénette à chaque rond point ! C’est vrai que c’est plus facile de faire du vélo aujourd’hui qu’autrefois ! Oh que je n’aurais pas aimé me trouver si haut perchée ! Bises

    J’aime

    19 avril 2010 à 15 h 20 min

  4. guichou

    de ce temps là les "jeans" n’existaient pas ! à califourchon en jupe ! lol ! les hommes étaient plus courtois à courir à côté des pétoires de ces dames ! pour l’apéritif dinatoire … bientôt … et un pastis…un ! bisous !

    J’aime

    19 avril 2010 à 15 h 29 min

  5. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine

    Je te dis moi, qu’après ces trois textes, je t’invite à un apéro dinatoire…C’est l’heure..bon que veux-tu ?..Allez Champagne!…Quand même je dois te préciser, que tu pouvais ne faire qu’un texte..et aussi ne pas tout publier d’un coup..En fait la limite de publication de mes ateliers est le vendredi..donc on a le temps.

    J’aime

    19 avril 2010 à 16 h 30 min

  6. Monique

    Vaudrait mieux un paquet de Mars entier pour te remettre d’attaque avant le boulot.

    J’aime

    19 avril 2010 à 17 h 31 min

  7. Monique

    Me fais penser aux draisiennes, tiens, en jupe…

    J’aime

    19 avril 2010 à 17 h 32 min

  8. Les Etellois

    De plus en plus fort! Faudra-t-il qu’on te lance des défis pour voir jusqu’où tu peux aller?:-))Bises,Mo

    J’aime

    19 avril 2010 à 19 h 41 min

  9. Pierre

    Une petite leçon d’histoire et un petit coup a boire!A ta santé!

    J’aime

    20 avril 2010 à 4 h 11 min

  10. ANTINEA

    c’est vrai quelque part les temps n’ont point changé.. les hommes sont plus courtois avec les courtisanes qu’avec leur femme…. est ce pour cette histoire de kali- fourchon ?

    J’aime

    20 avril 2010 à 6 h 46 min

  11. Minou

    on penserait que tu étais là petite Globule à faire la journaliste pour commenter la course !!!! bravo bisous

    J’aime

    20 avril 2010 à 12 h 03 min

  12. Brige

    Des courses bien charmantes pour ces jeunes élégantes ! Merci pour ce témoignage, Globule, c’est bien loin de notre "Tour de France" actuel…..bien, bien loin….

    J’aime

    20 avril 2010 à 14 h 52 min

Laisser un commentaire