l’horreur !


 

Les amis, vous ne pouvez pas imaginer l’horreur que je viens d’apprendre, j’en suis toute retournée, sur les fesses, je suis sidérée.

Hier la sonnerie de la porte  résonne, j’ ouvre et sur le palier, ma copine Kekos. Elle est là, bizarre, un étrange rictus se dessine et un bruit étrange sort de sa gorge, elle rigole de l’intérieur .

Elle me regarde et se met à parler avec rapidité. «  Oh ma globule, il faut que je te dises quelque chose mais promets moi que tu ne te mettras pas dans tous tes états. »

Oulà je suis fébrile, je la pousse à l’intérieur, ferme le verrou et hop, elle est à ma portée, ca va chauffer, en plus elle n’arrête pas de rigoler mais c’est nerveux qu’elle dit et moi ca m’énerve vraiment.

Enfin elle se lâche et me raconte que quelques minutes plus tôt elle a discuté avec une autre copine à nous qui était pour ceux qui suive depuis longtemps , chargée de garder le cordon bleu d’Angola (superbe petit oiseau exotique auquel je tenais beaucoup et qui à mon retour de New York avait trépassé de mort naturelle, j’avais été très triste.)

vous suivez toujours?

La copine qui doit se faire opérée lundi, se confie alors à Kekos en disant. Il faut que je soulage ma conscience. Tu sais quand Globule était aux USA, je ne devais rien faire d’autre que changer tous les jours l’eau de l’oiseau. Pour le reste tout était réglé, je ne devais toucher à rien .J’ai raconté à Globule que j’avais découvert un matin l’oiseau mort dans sa cage mais c’est faux et depuis tout ce temps je vis avec ce mensonge qui m’oppresse sans arrêt.

Comme globule devait rentrer , j’ai voulu passé l’aspirateur pour enlever les petites graines qui étaient sur le sol , et puis je me suis aperçue que d’autres étaient coincées dans les barreaux de la cage .J’ai ouvert la porte et dirigé  le tuyau vers le bas quand soudain, je ne sais pourquoi j’ai entendu un bruit très bizarre qui faisait « gloupp , gloupp ».

Je dois te dire que son aspi est hyper puissant il enlève tout sur son passage .Sur le coup, j’ai pensé que l’aspirateur était bouché mais au moment ou j’ai retiré le tuyau l’oiseau avait disparu.J’ai cru qu’il s’était envolé, j’ai cherché et j’ai repensé au bruit. J’ai alors couru, j’ai regardé dans le tuyau, rien et dans un état d’affolement j’ai ouvert l’aspirateur et retiré le sac.

Mon dieu il était là  dedans, tout au fond du sac, au milieu de la poussière et du reste, il avait perdu un oeil et il avait les ailes tournées a 360°. Du bleu de son plumage il ne restait rien, son bec était enchevêtré , il était tout recroquevillé mais c’est la faute à l’aspirateur j’ai pas voulu le tuer c’est vrai quoi d’ailleurs depuis je n’en ai plus jamais touché.   

Voilà je viens de connaître la triste fin de mon oiseau préféré, j’avais pensé à beaucoup de choses, que le parfum de Lolo l’avait étouffé , que le chat du voisin l’avait mangé, qu’il s’était envolé, que Lolo l’avait écrabouillé  mais jamais, je n’aurai pu imaginer que ce magnifique petit cordon bleu dans mon aspirateur préféré avait été avalé .

 

 

 Moralité

Pour agir avec prudence il faut savoir écouter,alors si vous

 entendez  l’aspirateurs’étouffer,arrêtez par pitié, un tit oiseau est

dedans, tout enchevêtré!

 

 

 
 
Publicités

12 Réponses

  1. Framboise

    Moralité: achètes un aspirateur sans sac "Dyson" ( celui avec la cuve transparente..) et ne confies plus tes jolis p’tits cordons bleus à ta copine…..la "pôvre", elle a du en faire des cauchemars depuis ton dernier voyage à New York….!!!!!

    J'aime

    19 juin 2010 à 19 h 41 min

  2. marie-jo

    mais c’est horrible cette histoire ! Pour le petit oiseau, ça, c’est certain mais pour la responsable de ce désastre, ce doit être terrible ! Elle doit être dans un état pas possible ! Tu lui as pardonné, j’espère, elle n’a pas fait exprès, juste un excès de zèle. Mais pourquoi passer toutes les 5mn l’aspirateur alors que , à moins d’être trop maniaque, on peut très bien vivre avec un peu de poussière autour de nous ! lol

    J'aime

    19 juin 2010 à 19 h 50 min

  3. Mamy

    Je pense bien à toien ce terible instant. Mais, comme dit marie jo, elle a voulu bien faire, mais……. Le trop est toujours l’ennemi du bien.Tu dois être bien triste, mais ênse aussi à ta copine qui doit ête bien en peine. Bises

    J'aime

    19 juin 2010 à 22 h 05 min

  4. ANTINEA

    donc tu avais l’instinct de te dire que ce n’était déjà pas la vérité puisque tu as imaginé d’autres choses. En plus, elle ne te l’a pas dit directement mais l’a dit à l’autre copine.. La maniaquerie fait bien des dégâts. Elle s’est sentie sale pendant longtemps. bisous

    J'aime

    20 juin 2010 à 6 h 26 min

  5. fin

    Moralité tu ne passes l’aspirateur !!! bros bisou bon dimanche

    J'aime

    20 juin 2010 à 7 h 27 min

  6. Monique

    Ca, c’est triste ! Très triste.

    J'aime

    20 juin 2010 à 7 h 55 min

  7. noel

    j’ai fait pareil avec mon poisson rougemais lui avait sauté hors du bocal pendant que j’aspirais et je l’ai vu aspiré par le monstrerien à faire pour le ranimer, tremper dans l’eau claire, bouche à bouche et massage cardiaquetrop de poussière dans le sac c’est mortelen plus il s’appelait globuleenfin ……sincère condoléance

    J'aime

    20 juin 2010 à 9 h 51 min

  8. kekos13

    Tite puce, je suis encor mdr, tu sais bien par pour l’oiseau peucheur, mais dont la facon dont la confession c’est faite, qui c’est peut etre que le petit cordon bleu ira réglé ces comptes avec elle demain pendant qu’elle sera dans les vaps,lol, bisous

    J'aime

    20 juin 2010 à 11 h 04 min

  9. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥

    moralité …fallait emmener l’oiseau visiter les usa !!!bisous ma globule !!

    J'aime

    20 juin 2010 à 16 h 39 min

  10. guichou

    oh quelle fin ! encore plus tragique que dans la première version ! parce qu’étouffé à cause du parfum c’était quand même mieux pour le cordon bleu que de se retrouver dans le sac de Médor ! heu … c’est triste mais j’ai bien ri quand même ! lol ! bisous

    J'aime

    20 juin 2010 à 21 h 18 min

  11. Mumu la Grenouille

    Il n’a pas dû voir cette fameuse "lumière blanche" dans le tunnel, lui; tu sais , celle qu’on voit, paraît-il, au moment de la mort !

    J'aime

    21 juin 2010 à 6 h 37 min

  12. Brige

    Incroyable et horrible histoire ! ben merde alors…quelle inconscience de la part de ta copine à l’aspirateur hyper puissant. La voilà rongée de remords depuis, c’est sa punition….méritée, je trouve !

    J'aime

    24 juin 2010 à 10 h 38 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s