les catas arrivent !


 

 la vie reprend ses droits 

 

 

Les amis, faut vraiment que je vous raconte. Il est arrivé une cata, ca faisait longtemps que rien d’excitant ne se passait.Alors ne perdons pas de temps et rentrons dans l’histoire illico presto.

 

Hier matin, vers 8 heures, j’étais dans les bras de Morphée et croyez moi j’y étais vraiment bien. Pour rien au monde je n’aurai voulu quitter les bras musclés, la peau douce heu… mais les enfants, je m’égare, je m’égare, vite  revenons à nos moutons parce que sinon !!! .

 

Du plus profond de mon subconscient, j’entendais une voix masculine dire doucement, » Globule,Globule tu es là? » cette voix n’arrêtait pas d’ appeler et moi, bien sûr, je ne voulais pas me réveiller. C ‘est vrai, faut pas pousser quand même le samedi matin on fait la grasse matinée non mais !.

 

D’un coup, elle se fait beaucoup moins douce, ca l’ énerve que je me réveille pas alors elle crie, ca tape aux volets, ben oui j’habite en rez- de-chaussée. Non, non, c’est pas un rêve, même pas un cauchemar c’est la réalité, la vraie.

 

Ni une ni deux, n’écoutant que mon légendaire courage, je me lève, aérienne, le corps magnifiquement sculpté, les fesses bombées, et croyez moi que pour être bombées heu…. ben, sensuelle quoi ! les cheveux sont en pétard, les marques de l’oreiller gravées sur mon beau visage doré. Ben oui les amis, on aurait dit une princesse de conte de fée. Enfin si vous avez vu Shrek,vous pouvez imaginer.

 

Derrière le volet, il y a le voisin qui,depuis une demie heure,s’égosille ,il me fait signe de sortir il y a urgence. Alors en une demie seconde ou presque je suis dehors, l’heure est grave .

 

Lolo, une copine habite au 8éme étage et depuis les 6 heures du matin elle est bloquée sur sa terrasse. Peuchère, courageuse elle s’est levée tôt pour un nettoyage complet des baies vitrées et en faisant celles-ci, elle s’est enfermée à l’extérieur et depuis elle prend l’air en espérant l’arrivée d’un sauveur.

 

Rien, niet, nada, personne ne passe et les aiguilles continuent à tourner. Elle est au bord de la crise de nerfs , elle guette une proie. Enfin,deux heures plus tard,un gentil voisin passe , elle crie à l’aide, il n’entend pas .Dans un brusque sursaut elle prend le seau d’eau des vitres et hop. Ca c’est fait ! Il lève les yeux au ciel et voit Lolo désespérée qui lui demande de venir me chercher.

 

J’arrive, elle est au bord de l’apoplexie, elle tremble, s’énerve, on cherche une solution. On se parle, moi d’en bas, elle d’en haut .Sa porte d’entrée est fermée à clés, impossible d’accéder. Impossible de grimper non plus, c’est vrai je suis pas chimpanzé.

 

La seule solution c’est les pompiers.Tout de go, je fais le 18, un monsieur charmant décroche.J’explique  et la première chose qu’il demande c’est pas si elle va bien mais si elle va payer l’intervention.Alors je suis toute chamboulée.Rebelote je dois ressortir, courir et poser la question.

 

 « Oui elle va payer pour sûr comment elle ferait, elle va pas sauter cela ferait désordre non ! »

 

Vingt minutes  passent, ils arrivent. Elle explique que la fenêtre de sa cuisine est ouverte mais que les volets sont fermés assez bas, donc elle gesticule, elle veut un petit pompier, oui oui mais de petit il n’y en a pas et ceux là sont tous des Apollons, ouah. Lolo elle s’en fout c’est du petit, petit, petit qu’elle veut, ben oui pour passer sous le volet sans le casser.

 

Problème, l’échelle n’est pas assez haute, ils ont mal calculé et il faut attendre un deuxième camion qui arrivera beaucoup plus tard. Ouf 11 heures 30 un nouveau camion arrive avec une belle échelle , une nacelle et dans celle ci un petit pompier qui sauve Lolo tout de go et que c’est beau , comme mon tit Spano !!!.

 

C’était temps, elle est décomposée, un tit examen pour voir si tout va bien et voilà, elle est juste un peu stressée et part de ce pas se recoucher. Pour ce qui est de  l’intérieur des baies vitrées,  je crois bien que ce sera pour une autre fois.

 

 

Moralité

 

Il faut accepter que certains rentrent par la porte et d’autres par la fenêtre et bien voilà, maintenant c’est fait, petit pompier l’a fait !

 

 

 

11 Réponses

  1. guichou

    ben dis moi heureusement que les "petits pompiers" existent …sinon elle restait combien de temps Lolo sur la terrasse ? vitam eternam ? boudiou sacrée Lolo ! tordante ton histoire ! des bisous !

    J'aime

    29 août 2010 à 19 h 02 min

  2. Monique

    Tordante maintenant que c’est fini, oui. Bisous.

    J'aime

    29 août 2010 à 19 h 09 min

  3. marie-jo

    je lui aurais bien envoyé Jean à ta copine ! Il est petit mais zut, je viens de me rappeler qu’il n’est pas pompier et surtout qu’il a le vertige ! lol Une mésaventure "presue" pareille mais ma copine était enfermée dans ses toilettes, au bout d’un couloir , toilettes sans fenêtre sur l’extérieur (sur l’intérieur non plus d’ailleurs lol!) et appart au 6ème étage ! Pin-pon les pompiers ! grande échelle et tout le bastringue ! bises.

    J'aime

    29 août 2010 à 19 h 14 min

  4. marie-jo

    et au fait… combien ça coûte, une intervention de pompiers ?

    J'aime

    29 août 2010 à 19 h 15 min

  5. Les Etellois

    Parce qu’il faut payer les pompiers, maintenant? Et si on ne paye pas, il se passe quoi?Bises,Mo

    J'aime

    29 août 2010 à 19 h 31 min

  6. globule

    Mo, voilà les interventions sont payantes sur le champs sauf danger ou urgences vitales.ils ont dit si elle paie pas elle se débrouille et voilà.C’est comme ca et c’est soit disant pour éviter qu’ils soient dérangés inutilement.Bisousglobule

    J'aime

    29 août 2010 à 20 h 29 min

  7. kekos13

    lol, ben j’en connais un qu ce serait bien passé d’entendre cette voix aigu dès le matin, et qui plus et lui envoyé de l’eau pas très propre, bisous

    J'aime

    29 août 2010 à 20 h 29 min

  8. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine

    Mais dit donc il n’était pas obligé de te réveiller le voisin non..il pouvait aussi appeler les pompiers ce voisin..Ah ces hommes!En tout cas si cette histoire est un mauvais souvenir pour la miss Lolo, elle va faire rigoler pas mal de blogueurs compte tenu de ta façon de la présenter.

    J'aime

    29 août 2010 à 21 h 28 min

  9. josiane

    il y a qu a toi qu il arrive de choses comme ca heureusement comme ca on rigole un bon coup je te fais pleinde gros bisou de dordogne j i passer la journéé a sarlat ville magnifique je met les photos bisous

    J'aime

    30 août 2010 à 19 h 26 min

  10. Claudie

    Cest là je j’apprécie d’être dans une maison sans étage mdr!!Enfin je reconnais que payer pour ça où est le service public, tout se perd ma pauvre dame. Bisous et bonne journée, Claudie

    J'aime

    1 septembre 2010 à 12 h 51 min

  11. il va falloir que j’en parle au chef de corps… payer ? Agnès (lemondedagnes)

    J'aime

    14 mars 2015 à 9 h 36 min

Laisser un commentaire

