quand les neurones explosent


 

Ouille ca fume !

 

Va savoir pourquoi, j’ai les neurones qui tourbillonnent, qui s’entrechoquent, qui bouillonnent. Elles ne laissent aucune minute de repos  et oblige à analyser et analyser encore et encore une situation pour le moins difficile a gérer .Bon sang, c’est un sacré effort qui demande vraiment beaucoup trop d’énergie mais qui peut permettre de solutionner,  on sait jamais !

 

En même temps,il est aussi agréable de se laisser aller. Regardez aujourd’hui à 11 heures un bon ciné « inception » très beau film avec Léonardo di Caprio, quoique un peu compliqué. Je vous dis pas mon bocal comme il fumait, presque il fallait  aéré tellement il faisait de la buée.

 

C’est l’histoire d’un mec qui  s’approprie les secrets d ‘une personne  en les tirant de son  subconscient pendant que la personne rêve, » c’est un voleur de pensées. » Alors je me suis mise à cogiter  il ferait bien de voler les miennes, boudiou, ca me soulagerai et même que pour ca je le paierai.

 

 Mais bon faut pas rêver maintenant le film est terminé  alors il est  grand temps de laisser ma tête se reposer pour que je puisse récupérer en toute tranquillité et sans être dérangée.

 

La solution numéro deux c’est qu’après le ciné on va se rassasier dans un petit resto tout moelleux. Et oui c’est le grand jeu et pour ne pas laisser mes neurones se fatiguer, je décide de manger un bon plat de pennes à l’huile d’olive, basilic et ail, un vrai régal,  surtout pour ceux qui sont à côté ou que je vais embrasser, mais bon faut pas pousser et si on   rajoute du parmesan, l’Italie n’est plus qu’à une portée de bouche alors pourquoi se priver .

 

Du coup un coup de blues car je pense à Venise, à ses canaux et à d’autres choses que je ne peux pas dire.Pas grave on va rectifier avec une fabuleuse crème brûlée accompagnée d’un bon café. Tiens c’est presque un conte de fée car les neurones font une pause,alors youpi vous voyez c’est presque gagné faut pas desepérer je vais y arriver.

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Réponses

  1. guichou

    Bien sûr que tu vas y arriver ! surtout ne jamais désespérer !!! si j’en avais la capacité je te les volerais bien moi tes pensées et de plus gratos !! (clin d’oeil) Bisousssss

    J'aime

    5 septembre 2010 à 18 h 44 min

  2. joelle

    Si tu y arrives ma tite puce, donne moi la recette et trés vite lol !!!! tu sais pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!Bisousssss

    J'aime

    5 septembre 2010 à 18 h 53 min

  3. marie-jo

    M’étonne pas que tes neurones en aient pris un coup avec ce film ! lol … Heureusement que tu n’étais pas à côté de nous (nous étions 4 ce soir-là), imagine l’affolement de la direction qui aurait appelé les pompiers en voyant toute la fumée dégagée par nos pauvres cerveaux mis à mal !

    J'aime

    5 septembre 2010 à 18 h 54 min

  4. marie-jo

    (suite) … Tu as raison, rien de tel qu’un bon plat italien surtout s’il est suivi d’une crème brûlée pour se refaire une santé ! Et…"Laisse les gondoles à Venise, le printemps sur la Tamise… et prends ma main"…Ah non, pas ma main ! lol Bises

    J'aime

    5 septembre 2010 à 18 h 56 min

Laisser un commentaire

