une vie de rêve !


 
Atelier  de chez Zazabelle
 
 
 

avec des mots en NA

 

nacelle, naguère, naze, naissance,narquois,naphtaline,Napoléon,natice, naucores,narguilé.

 

 

 Naguère, c’est dans une nacelle que ce naze de Ferdinand, Delaberet, avait fêté la naissance de son premier enfant .Narquois avec ses amis, c’est à coup de vodka, de saucissons et de navel, (une varieté d’oranges qu’il affectionnait particulièrement) qu’ils étaient partis au gré du vent.

 

Pour cet événement, il avait sortit du placard un costume qui sentait la naphtaline. Droit comme Napoléon, il ressemblait à un natice venant tout droit de l’étang  où il aimait nagé au milieu des naucores après avoir fumé le narguilé.

 

 

Ainsi allait la vie, chez les Delaberet ………….

13 Réponses

  1. isabelle

    Et ben !!!!!! il l’a bien fêté la naissance de son petiot , le Ferdinand ! je crois qu’il est presqu’aussi naze que mon Napo, tu ne trouves pas Globulette ? quoique…il a tout de même reussi à faire un enfant ! chouette ! lol ! Bisousss ma belle…

    J'aime

    10 septembre 2010 à 18 h 11 min

  2. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥

    ah il aimait nager avec les naucores !!! Normal, faut pas se demander ce qu’il a mis dans son narguilé le Ferdinand !!!!

    J'aime

    10 septembre 2010 à 18 h 20 min

  3. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥

    ah il aimait nager avec les naucores !!! Normal, faut pas se demander ce qu’il a mis dans son narguilé le Ferdinand !!!!

    J'aime

    10 septembre 2010 à 18 h 20 min

  4. Monique

    L’enfant, c’était avant la fête.

    J'aime

    10 septembre 2010 à 20 h 37 min

  5. Frederic

    En voilà un drôle de nom ! Et mélanger le saucisson et les oranges, me direz-vous !Jolie texte, miss Globule.(Globulette ? Je crains le pire… Isa va me trouver un surnom un de ces jours !)

    J'aime

    10 septembre 2010 à 23 h 12 min

  6. isabelle

    Oui, en effet Fred , j’y ai déjà songé….que penses-tu de Fredidounet ? hum ? pas mal non? Bisousss à tous

    J'aime

    11 septembre 2010 à 9 h 09 min

  7. LadyFrance

    Bravo GlobuleTexte amusant et sympathiqueKisssouxxx bon week-end

    J'aime

    11 septembre 2010 à 9 h 10 min

  8. Claudie

    Tout y est, fumer le narguilé ça doit rendre dingue mdr!!!!bisous et bon week-endclaudie

    J'aime

    11 septembre 2010 à 13 h 21 min

  9. zazabelle

    ben au moins en l’air il pouvait vomir tranquillement par dessus la nacelle..moins d’odeur lol

    J'aime

    11 septembre 2010 à 14 h 04 min

  10. Agnès

    Coucou ho Zaza pense à ceux en dessous mdr, bien ton texte, pauvre enfant de tomber dans une telle famille hiihiihihibisous bon WK

    J'aime

    11 septembre 2010 à 15 h 35 min

  11. globule

    Ben voilà un surnom qui est parfait " Fredidounet " cela te vas à merveille Fred !bisousglobule

    J'aime

    11 septembre 2010 à 15 h 54 min

  12. kekos13

    trés beau texte, bisous

    J'aime

    12 septembre 2010 à 10 h 44 min

  13. guichou

    ce que peut faire faire la naissance d’un enfant quand même … à certains ! sacré Ferdinand ! bisous

    J'aime

    12 septembre 2010 à 17 h 25 min

Laisser un commentaire

