Passion !


 

Atelier de chez Ghislaine !

  

   mots :

miel, épinards, citron, choucroute, cannelle, muscle, chair, index et USA

 

  Les amis, écoutez ce que je vais vous dire. Si un jour, en faisant tourner une mappemonde pour déterminer le choix d’ un voyage, votre index s’arrête sur les USA, Surtout ne changez pas de direction, foncez et allez à New-York ( the big apple ) exubérante, déjantée , grandiose et folle.

 Rendez vous à Times Square le coeur de la ville , dynamique, culturel toujours en effervescence ou se mêle les cabarets, les spectacles, les magasins, les enseignes lumineuses. Ca bouge, ca vit, et cela ne dort jamais. Vous y croiserez c’est obligatoire, des milliers de taxis jaune citron qui vont vous ensorceler par leur couleur et par les concerts de klaxons. Dans ce lieu magique, en démesure, n’hésitez pas et arrêter vous pour déguster la fameuse cinnabon, célèbre brioche à la cannelle et pas aux épinards comme certains le laisse à penser.

 

Essayez ,  si vous le pouvez, de rencontrer un homme étonnant, David Grave qui cultive le miel en haut des gratte ciel, il vous expliquera que les abeilles de New York sont spéciales, très gentilles et très citadines. pendant des heures, il vous parlera de sa passion , de son miel hors du commun et de ses saveurs différentes.

Il vous  dira ce qui fait que ce produit est reconnu. Si vous ne le savez pas, il vousracontera que central-park regorge de cerisiers, de lavande, et d’épices de toutes sortes et que les abeilles aiment à si régaler.

 Je pourrai vous parler pendant des heures de cette ville que j’aime tant parce que la bas, j’ai remarqué que chacun est ce qu’il est. Qu’importe si une personne a des cheveux verts, rouges, , des chaussures de couleurs différentes, que  sa peau soit   noire, blanche , jaune où autre.  Que celle ci  soit maigre, mince, avec des muscles ou bien en chair.

Les New- Yorkais ne portent pas de regards, ne se retournent pas sur l’autre et ne jugent pas. Ils sont eux tout simplement,   et je crois que c’est unique à cette ville.

 Alors si un jour on se rencontre par hasard la bas, à Soho ou à Tribeca,  c’est promis, nous irons manger une choucroute fabuleuse dans un endroit que je connais mais qui pour l’instant restera secret.

 

 Moralité

New York est la ville où on se sent chez soi quand on se sent de nul part   et c’est tout moi  !

 

 

    

17 Réponses

  1. Tu as écrit cet article uniquement pour utiliser des mots imposés, ou c’est vrai tout ce que tu racontes?
    En tout cas j’ai vu ailleurs aussi que le miel des citadins est souvent moins pollué que le miel des campagnes car dans les parcs et jardins des villes, où l’on ne cultive que des plantes ornementales, on n’utilise pas tous ces pesticides dont abusent les exploitants agricoles.
    Bises,
    Mo

    J'aime

    9 octobre 2010 à 19 h 32 min

  2. Tu sais Mo, j’ai profité que decet atelier. On devait choisir un pays et j’ai profité pour parler de cette ville que je connais bien .
    Il est vrai que comme les taxis sont jaunes citron la bas cela m’a aidé (lol) et depuis quelques années des essais ont été tenté de mettre des ruches tout en haut des grattes ciel et ca marchele miel est encore meilleur à ce qu’il parait .

    New York est une ville fascinante qui a énormement d’espaces verts, surtout central park par sa taille impressionnante.
    Je suis loin de tout connaitre mais comme c’est une passion j’ai beaucoup de DVD et beaucoup de livres qui ne cesse de me faire découvrir cette ville.
    Sinon est bien, c’était une ballade de souvenirs mélés à un texte d’atelier et celui ci, j’ai pas eu de panne, j’ai adoré.Mais j’arrête sinon je pourrai pas terminer .
    Gros bisous
    globule

    J'aime

    9 octobre 2010 à 20 h 02 min

  3. Ben dis-donc, c’est pas un peu haut, quand même pour elles? elles ont le droit de prendre les ascenseurs?
    biz

    J'aime

    9 octobre 2010 à 20 h 09 min

  4. Très instrutif ce billet, où les abeilles butinent les étoiles..Bravo.

    J'aime

    9 octobre 2010 à 21 h 14 min

  5. Tu as vu ta bouille chez moi?

    J'aime

    9 octobre 2010 à 21 h 15 min

  6. Tu aimes cettre ville ça se ressent bien.
    Je ne connais pas les USA mais je comprends que ça puisse fasciner, c’est tellement différent comme culture.
    Beau texte et c’est vrai que les taxis jaunes t’ont facilité la tache.
    bisous et bon dimanche.

    J'aime

    10 octobre 2010 à 7 h 13 min

  7. jo jo

    là c’est ton coeur, ta passion qui parlent. tu es intarissable sur le sujet. je te souhaite vraiment que tu puisses y repartir très bientôt. bisous ma copine

    J'aime

    10 octobre 2010 à 7 h 30 min

  8. Ghislaine

    ah merci pour le voyage et la visite guidée de ta passion Globule.
    Mon mari aime aussi cette ville et les USA en general
    son reve est d’y aller un jour, l’espoir fait vivre
    quand on connait les prix des bilets…………
    Merci en tout cas pour ce billet fait avec plaisir cela se ressent !!! bisous

    J'aime

    10 octobre 2010 à 7 h 40 min

  9. Ghislaine

    super chouette vraiment

    J'aime

    10 octobre 2010 à 7 h 41 min

  10. Pingback: Récapitulatif atelier semaine 7 Année 2..Je le met aujourd’hui mais vous pouvez encore vous inscrire et publier jusqu’à mardi …Mercredi les résultats.. « Atelier Ghislaine

  11. joellechoupinette

    Tu en parles toujours avec passion et je sais à quel point elle te manque cette ville. Je suis sure que tu vas pouvoir y retourner trés bientôt, c’est tout le mal que je te souhaite tite puce !!!!!
    Et si je pouvais y aller avec toi, ce serait génial, il n y a que les finances qui coincent lol !!!!
    Bisousssssssss

    J'aime

    10 octobre 2010 à 9 h 37 min

  12. jo jo

    moi retraitée et toi pré retraitée ce ne sont nos finances qui nous permettront d’y aller hein! ma cousine, mais bon si dès fois la chance est avec nous et qu’il nous tombe de l’argent du ciel..hop nous nous envolons avec l’amie Globule vers les USA. ce serait fantastique.. rêvons çà ne coûte rien.. bisous

    J'aime

    10 octobre 2010 à 18 h 04 min

  13. coucou ! Globule,
    Tu vois je t’ai retrouvée, mais pour l’instant pas encore envie de franchir la porte.
    Je sais que tu connais les US…. je connais moi aussi New York et je viens de visiter le canada, ou certaines villes sont trés américaines.
    Quant aux abeilles ont les élève également à Paris.
    Bisous

    J'aime

    10 octobre 2010 à 18 h 36 min

  14. Guichou

    Tu as le chic pour nous donner l’envie d’aller visiter cette ville grandiose je n’en doute pas !
    Bisous

    J'aime

    10 octobre 2010 à 18 h 57 min

  15. un bien beau voyage que je viens de faire NEW YORK NEW KORKKKKKKKKKKKKKKK, bisousssssss

    J'aime

    10 octobre 2010 à 19 h 35 min

  16. Bel en-tête Globule.

    J'aime

    10 octobre 2010 à 21 h 33 min

  17. Agnès

    coucou on sent ta passion pour cette ville, ouppssss moi je la déteste, es tu allée plus loin dans le pays j’adore le tennessee, j’ai une tante ,(par le deuxième mariage de mon géniteur)à chattanooga c’est une merveille.
    j’ai toujours considéré New York comme une ville de transit, une ville dortoir, les gens ne font que courir dans tous les sens. un Paris un peu plus rapide oupssssssss
    bisous bisous douce nuit

    J'aime

    11 octobre 2010 à 21 h 54 min

Laisser un commentaire

