C’est pas la joie !


 

Atelier de chez Zépyrine

 

mots:  en mari

 

Les amis, je ne sais pas si vous connaissez les dernières gazettes de Marie -Jeanne et de Marius.

Vous savez, ceux qui ont fait un inter-mariage il y a trois ans ,déjà un vrai scandale à l’époque et qui a mis le village dans tous ses états.

«   Vous vous souvenez, ma pauvre Marianne lui il bosse à Marineland et pendant ce temps-, sa femme une sacrée maritorne qui est une vraie marinière à ce qu’il paraît et une drôle de mariole à ce qu’on raconte, s’est entichée d’un marin d’Amarillo  ultra gomariste qui conduit une maringotte et qui passe son temps à jouer du marimba en fumant de la marijuana. »

 «  Enfin cette idiote de marine le dit à qui veut l’entendre et moi je fais que répéter qu’aux dernières nouvelles,  elle a quitté son mari pour aller à la recherche de coumarine dans une contrée d’Afrique qui regorge de marigots et qui est envahie par des nuées de maringouins, véritables suceurs de sang.»

 « Bien mal lui en a pris, car les satanées bestioles en la piquant lui ont filé l’amaril. En plus elle a chopé au derrière une marisque qui dormait depuis des années et qui a eu la mauvaise idée de se réveiller. Peuchère, à l’odeur on pouvait presque penser quand elle baissait son pantalon,que  quelqu’un faisait une marinade si tout autour d’eux, il n’y avait eu que des tamariniers. »

 Résultat des courses, après avoir été soignée  par un docteur Colmarien, celle ci est retournée dans sa marina, avec un traitement antiamaril avec son mari pour marionnette qui peuchère l’attendait . »

 

Ainsi va la vie chez Marius et Marie Jeanne…… 

 

 

16 Réponses

  1. Une marsque??? mon Dieu mais ca existe cette maladie, mais c affreux, et comment il va faire pour supporter cette odeur dans le lit conjuguale,lol, je sus sure qu’il doit avoir un masque à gaz sous son oreillé, beurkkkkkk, je suis ptdrrrrr, bisous

    J'aime

    11 octobre 2010 à 19 h 33 min

  2. Guichou

    la marisque ? ce n’est pas contagieux j’espère ! boudiou manquerait plus que j’en attrape une tiens !
    Trop drôle ton texte ! bisous

    J'aime

    11 octobre 2010 à 19 h 49 min

  3. Ils sont super pour enrichir son vocabulaire, tes articles!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    11 octobre 2010 à 19 h 50 min

  4. Mais où vas-tu chercher tes mots..maringotte, je vais le trouver dans l’ods, pas dans mon larousse classique..Il va peut-être falloir que je me rachète un nouveau dico..
    En tout cas, je ne peux lire tes textes sans le dico..c’est bien, ça me fait du vocabulaire en plus..Sauf que demain j’ai déjà oublié..et ça m’énerve!

    J'aime

    11 octobre 2010 à 20 h 26 min

  5. Zéphyrine j’epluche le dico du scrabble et c’est long crois moi !
    bisous
    globule

    J'aime

    11 octobre 2010 à 20 h 32 min

  6. soryu64

    Il aurait été content, Pagnol, de ces nouveaux personnages ! Dignes de figurer dans une de ces histoires .. j’allais dire « savoureuses » et je me souviens de cette marie-Jeanne, baissant son pantalon et montrant à tout un chacun la superbe marisque accrochée à son c… ! Finalement, c’est plutôt du « Prout » que tu écris… Pardon, du Proust ! Tiens, je m’embrouille ! lol Bisous.

    J'aime

    11 octobre 2010 à 20 h 56 min

  7. Ghislaine

    Quel travail de recherche bravo ma globule ,
    rien que pour ça Zéphy devrait te mettre sur le podium !! je me suis bien amusée a te lire ce matin
    bonne journee ma globule

    J'aime

    12 octobre 2010 à 4 h 16 min

  8. Tu mérites le podium je suis d’accord, je n’ai pas encore publier le moins.
    Bisous

    J'aime

    12 octobre 2010 à 7 h 44 min

  9. jo jo

    toujours aussi marrantes et instructives tes histoires. je peux confirmer que le dico du scrabble est souvent sur ta table. le tout est de se rappeler de tous ces mots. bisous ma copine à ce soir.

    J'aime

    12 octobre 2010 à 14 h 34 min

  10. Bravo pour les recherches et pour ton histoire , on en apprend des choses dans ces ateliers , c’est vraiment chouette .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    12 octobre 2010 à 16 h 15 min

  11. Ghislaine

    bonsoir Globile
    tu as largement le temps tu sais
    je viens de le poser hier
    jje cloture mardi soir t’en fais pas…
    bisous ma Globule

    J'aime

    13 octobre 2010 à 17 h 59 min

  12. Toi sur le podium ?, elle ne se souviennent plus les copines que tu es encore en train de barboter dans ton bain de fleurs..

    J'aime

    13 octobre 2010 à 21 h 21 min

  13. tu es vraiment championne sur toutes les lignes, travail, recherche et création. Un jardin magnifique ton espace. Bisous

    J'aime

    15 octobre 2010 à 6 h 03 min

  14. baboucherouge001

    coucou un petit bonjour au passage
    bzouuuuuuuu
    babou

    J'aime

    15 octobre 2010 à 7 h 32 min

  15. baboucherouge001

    Bon week-end à toi
    bzouuuuuuuuuu

    J'aime

    15 octobre 2010 à 17 h 57 min

  16. Pingback: Récapitulatif de l’écriture en folie de la semaine 27 avec Mari « Bienvenue chez Zéphyrine

Laisser un commentaire

