Chérie, fais tes valises !


Atelier de chez Zazabelle

  

avec pour thème : l’ Angleterre

  

mots imposés :

 reine, breakfast, pub, marmelade, thé, the news

 

mots non imposés :

London City, Tamise, livre serling, schopping, Bing Ben, penny

 

 

 

 » Chérie fais tes valises »

 s’ exclame mon mari en rentrant du boulot ce vendredi.

 » Nous partons passer le week-end en Angleterre, ca te branche ?  « 

 Ni une ni deux nous voilà arrivés à l’aéroport de London City. Il est huit heures du mat et notre journée commence par un fabuleux breakfast qui, à ce qu’il paraît même la reine envierait.

 Il y a de la brume sur la Tamise, l’air est froid mais rien ne nous détournera de notre principale destination. Une virée à Soho et à Piccadilly Circus qui sont les centres stratégiques de la capitale. Nous allons dépenser sans compter la fameuse livre sterling dans un shopping endiablé digne de Pretty Woman .Ben oui c’est comme ca, quand on aime on compte pas heu…..!

 Vient ensuite la visite culturelle avec la célèbre tour Bing Ben .Chaque année l’heure de l’horloge est réglée en posant un penny sur le mécanisme. Le truc, c’est que si elle avance il faut poser la pièce dessus et si elle retarde il faut l’enlever.

 Arrêt obligatoire pour une dégustation de thé, je déteste mais tradition oblige dans ce cas là. C’ est tout près du lac Saint Jame’s park qui est habité par le fantôme de la dame sans tête. La légende raconte que le mari, furieux de voir sa femme batifoler avec un autre lui coupa la tête et jeta sa femme dans le lac.  »

Boudiou, il est pas commode celui là. »

Comme nous n’avons plus vingt ans, mon mari demande la pause syndicale. Elle s’effectue dans un pub du quartier de Chelsea ou la bière coule à flot. Mon mari, qui ne parle pas un mot d’ Anglais achète le Time Out pour lire the news de la ville. Cela fait bien qu’il dit, ben oui, il frime !

 On terminera par l’incontournable  Buckingham Palace que nous ne pourrons pas visiter mais nous assisterons à la relève de sa garde. A mon avis je trouve qu’on dirait qu’ils ont des balais dans le C– tellement ils sont droits, faut voir !

 Retour à l’aéroport, le départ est proche, des souvenirs plein la tête, des images plein les yeux, une grosse mais bonne fatigue et surtout pour belle maman une marmelade d’orange au whisky qui, je sais va la laisser baba.

 

Moralité

A ceux qui demandent la raison de mes voyages, je réponds que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche, et c’est tout moi !

 

13 Réponses

  1. soryu64

    A quoi tu joues ? J’avais mis un commentaire et je vois ton billet disparaitre et réapparaitre ! et mon com ? Il est où ? 😛
    qu’est-ce que je t’avais mis déjà ?
    Ah oui, que j’avais suivi avec beaucoup d’attention ta balade à Londres, comme je l’aurais fait d’un guide touristique lorsque je suis tombée sur la description des gardes et du balai qu’ils ont « in the baba » d’après toi !
    Tu n’as pas eu l’idée de faire le tour pour vérifier ? Il faut faire ton boulot jusqu’au bout !
    bises

    J'aime

    27 octobre 2010 à 18 h 57 min

    • Il a sauté le billet, tout seul . Tu peux remettre le commentaire si tu veux, il a fallu que je recommence et j’ai les nerfs, j’en peux plus.

      bisous et mille excuses

      globule

      J'aime

      27 octobre 2010 à 19 h 08 min

      • cool Globule…. pas de problème,arrête de fuir … tu vas trouver … on te suit …. lol
        bises
        michèle

        J'aime

        28 octobre 2010 à 18 h 20 min

  2. veinarde, c’est pas mon mari qui va me proposer ça ! il a peur de l’avion, j’ai beau tout essayer, il ne veut ps ! grrrrrrrrrrrr
    gros gros bisous

    J'aime

    27 octobre 2010 à 19 h 09 min

  3. Londres j’y suis allée en 3 ème en prenant le ferry à Calais..Il s’appelait le Chantilly, et ce n’était pas de la crème!..Visite de ce que tu as cité, mais qu’il me reste en tête c’est la couleur des petits pois!..Sacrés souvenirs!

    J'aime

    27 octobre 2010 à 21 h 21 min

  4. Lynette

    Gros Bisous à toi chère Joce
    et compliments pour ce fort joli blog
    Bonne Nuit ma belle

    J'aime

    27 octobre 2010 à 22 h 54 min

  5. Lynette

    Est ce que tu pourrais m’expliquer comment tu as ajouté la colonne du bas sur ce thème là ?
    (Modularity lite) car c’est le thème que je voulais au départ mais « à priori » il n’y a qu’une colonne latérale dans les options du thème (colone latérale + Slide intégré) mais même en cherchant je n’ai pas trouvé le moyen d’ajouter cette ‘colonne’ inférieure horizontale pas plus que le module deezer qui ‘à priori’ ne fonctionne pas ici. J’ai vu que tu es passée par vodpod … Tu es balèze !
    Je n’y suis pas arrivée mais si tu as deux minutes pour m’expliquer ?
    GROS BISOUS ET MERCI D AVANCE (surtout pour la colonne inférieure lol !)
    Merci d’avance
    Lynette

    J'aime

    27 octobre 2010 à 23 h 24 min

  6. Que de souvenirs, ici nous sommes pas très loin de l’Angleterre donc le voyage scolaire se faisait là-bas, au pas de charge, les mêmes visites mais pas d’avion, le bateau et puis les mêmes monuments mais plutôt vus de l’autocar que de près.
    pour le balai dans le c.. je confirme, pas moyen de les faire rire.
    Faire semblant de lire le journal ça donne de la classe à l’homme mdr!!!
    Bisous

    J'aime

    28 octobre 2010 à 11 h 03 min

  7. Lynette

    C’est bon ! Te casse pas, j’ai trouvé toute seule la réponse à mes questions !
    Gros Bisous Joce !
    Bonne Journée

    J'aime

    28 octobre 2010 à 12 h 00 min

  8. Pingback: récapitulatif atelier ANGLETERRE | chez ZAZABELLE

  9. Un gentil récit et un coup de coeur pour la morale de l’histoire… en y réfléchissant, je suis comme ça aussi, à fuir les trucs que je n’aime pas et à accueillir les surprises de la vie.
    Bisous, Globule 🙂

    J'aime

    30 octobre 2010 à 10 h 41 min

  10. zaza

    j’ai un superbe souvenir d’un we de paques a londres avec des amis!!quel bonheur!!sauf la pluie!!!!!

    J'aime

    30 octobre 2010 à 18 h 23 min

  11. HEU MOI L’ANGLETERRE PAS TROP TENTEE CECI DIT BEAU TEXTE

    J'aime

    31 octobre 2010 à 11 h 34 min

Laisser un commentaire

