globule et le ver de terre !


petite histoire de globule

 

Globule se demande d’où viennent les sangsues.  Il interroge sa maman, Héma.  Celle-ci lui explique le plus sérieusement du monde que ce sont des Annelidae, c’est-à-dire des petits animaux dont le corps est formé d’anneaux.  Elle lui raconte que les sangsues et les vers de terre sont cousins, les uns se nourrissant de sang, les autres de terre…

Globule semble très étonné par les révélations maternelles !

Mais un jour, en se promenant près du quai, Globule rencontre Verlaine, un bien étrange petit ver de terre qui se tortille énergiquement, accroché à l’hameçon d’une canne à pêche. 

Globule voudrait bien en faire son ami.  Mais Verlaine est prisonnier… Parviendra-t-il à le libérer à temps du fil du pêcheur ?

Je vous laisse découvrir avec plaisir la suite bien sympathique des aventures de l’étonnant Globule.  Dès le premier volume de cette nouvelle série, «Globule la petite sangsue», j’avais adoré l’originalité de ce petit personnage fort attachant, et le deuxième est tout à fait dans la même veine.  J’ai donc bien hâte de le retrouver dans d’autres histoires…

 

Globule : une petite créature bien spéciale à découvrir très vite ! 

C’est ben vrai ca !

6 Réponses

  1. Globule blanc ou globule rouge?
    J’ai eu une fois une sangsue sur la jambe, pas moyen de la faire se détacher, il a fallu la chauffer avec un briquet pour qu’elle se décroche, sale bête.
    bisous

    J'aime

    24 novembre 2010 à 15 h 16 min

  2. On la trouve ou cette serie avec cette ptite creature ?
    Les sangsues m ont toujours fascinee, mais je n en ai jamais vues de toute ma vie !!!

    J'aime

    24 novembre 2010 à 15 h 47 min

  3. Mo

    J’aurais tendance à abonder dans ton sens…
    Bises,
    Mo

    J'aime

    24 novembre 2010 à 19 h 01 min

  4. soryu64

    EST-CE POUR CELA QUE TU AS CHOISI CE PSEUDO ?
    EN SOUVENIR DE CETTE BELLE HISTOIRE ? BISOUS GLOBULE.

    J'aime

    24 novembre 2010 à 19 h 31 min

  5. C’est un livre l’histoire pour enfants l’histoire de petite globule Brigitte et c’est tout mimi !
    bisous
    globule

    J'aime

    25 novembre 2010 à 19 h 23 min

  6. oH ce verlaine prisonnier dans le froid.. j’espère qu’il est en laine..

    J'aime

    25 novembre 2010 à 22 h 18 min

Laisser un commentaire

