Aie, aie, aie !


 Ca fait mal !

 

Oh les amis, faut que je raconte. Je viens de voir passer trente six chandelles en quelques minutes. Figurez vous que je revenais de chez une copine qui avait eu la gentillesse de m’inviter à prendre un café pour nous réchauffer d’un vent glacé.

 J’ai mis la clef dans la serrure tout était cool, ben vi, une belle journée s’annoncait. J ‘ai ouvert la porte blindée et croyez moi cela a son importance quand,  avec la délicatesse habituelle, j’ai refermé la porte sans passer par la poignée.

J’aurai du me méfier car ce n’est pas la première fois que j’oublie de retirer mes mains mais, Oups, en deux temps et trois mouvements j’ai vu des étoiles danser et mon doigt s’écrabouiller car j’ai oublié une fois de plus de le lever.  

Résultat, je me suis mise à danser dans toute la maison, j’étais à moitié pliée en tenant mon doigt comme s’il allait tomber. J ‘ai lancé le cri de guerre aie, aie, aie . J’ai pronnoncé  des mots que je ne veux même pas répéter . A la salle de bain,  j’ai mis de l’eau froide à couler  en massant autant que je pouvais pour renouveler la circulation du sang arrêtée mais rien n’y a fait.

Résultat, j’ai la dernière phalange et l’ongle tout bleu,  ca fait un mal de chien et  le doigt il est tout gonflé.   

 

Moralité

Quand le doigt  ne sait  plus où aller  , il entre dans le nez . Chez moi c’est dans la porte qu’il préfère aller et c’est pas le pied !

 

 

11 Réponses

  1. Guichou

    mais quelle incorrigible tu fais toi !! j’espère que tu te souviendras de la douleur insupportable ressentie et que dorénavant tu feras « gaffe » !
    bisous !

    J'aime

    26 novembre 2010 à 17 h 11 min

  2. Pov’ Globule : ca fait mal…j’espere que ton sang va recirculer : dans un doigt appartenant a quelqu’un qui porte ce nom, ca devrait aller :)……………
    Bises de Bruxelles ou, ca y est : il fait vraiment froid !

    J'aime

    26 novembre 2010 à 17 h 25 min

  3. Oh que oui que ça fait mal ! J’ai un peu près la même image au niveau du gros orteil , rencontre inopiné avec du très lourd , j’ai vu aussi trente six chandelles !!!
    Bon courage
    Bisous

    J'aime

    26 novembre 2010 à 17 h 39 min

  4. Fr@ne & @l

    « faut pas mettre ses doigts où y faut pas ! »

    J'aime

    26 novembre 2010 à 17 h 40 min

  5. Il y avait longtemps que tu ne t’était pas fait mal!
    Il ne te reste plus qu’à mettre du vernis à ongles bleu (très tendance) pour camoufler les dégâts! 🙂
    Bises compatissantes,
    Mo

    J'aime

    26 novembre 2010 à 18 h 49 min

  6. Lynette

    ma pov cocotte lol !
    ça c’est LA GUIGNE des Jocelyne
    Moi je te le dis !
    Je te bisouille et très bon week end
    ton blog est PARFAIT
    A pluche ma belle

    J'aime

    27 novembre 2010 à 4 h 00 min

  7. Doigt cassé : bien blessée ! et avec le froid qui arrive tu vas encore le sentir passer pendant un certain temps tite Globule. C’est vrai qu’il a pris du volume.. Mais comme tu l’as fait remarqué on utilise la poignée pour ouvrir et on l’oublie pour refermer. A pleine main on tire vers soi..c’est main courante..
    Bisous de guérison… et pense à te faire une petite gouttière pour le protéger un moment.

    J'aime

    27 novembre 2010 à 8 h 12 min

  8. Il est bien gonflé ce doigt, je crois moi aussi qu’il mériterait d’être immobilisé un moment pour ne pas empirer les choses.
    Cette fois tu ne t’es pas loupée, bon courage, les extrémités comme les coudes c’est très douloureux.
    Gros bisous sur le doigt.

    J'aime

    27 novembre 2010 à 10 h 20 min

  9. zaza

    ma pôvre tite memere j’espere que ca va mieux
    mais ramasse tes doigts maintenant!!!!
    un ti bisou pour calmer

    J'aime

    28 novembre 2010 à 10 h 44 min

  10. T’as pas une copine du nom d’Arnica ?…!!!!!
    lol….désolée ma Globule, mais je compatis car je suis aussi douée que toi pour laisser traîner mes doigts !!!

    J'aime

    28 novembre 2010 à 11 h 14 min

  11. soryu64

    je me promène sur ton blog, (je profite de la sieste prolongée de Clément)et vois cette photo. Comment est ton doigt aujourd’hui ? Je sais qu’il ne t’a pas empêchée d’écrire puisque je viens de lire tous tes billets jusqu’en décembre, mais tu l’as bien amoché, dis donc ! Bises.

    J'aime

    2 décembre 2010 à 15 h 37 min

Laisser un commentaire

