Pizza, télé !


Atelier de chez Zazabelle

 

avec les mots imposés:

 pellicule, projection, tourner, festival, acteur, décor

 

mots non imposés:

réalisateur, long métrage, séance, super 8, film, cinéma

 

 

Hier soir  avec un copain, nous sommes allés voir une projection d’un film de mon réalisateur préféré Pédro Almodovar, lors d’une séance de cinéma spéciale.

 On devait découvrir   le premier long métrage  qu’il a tourné  en super 8 avec l’acteur, ou plutôt l’actrice Carmen Maura qui deviendra son égérie préférée .

 Nous sommes donc Installés confortablement à la dernière rangée. Tradition oblige, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’un pop corn et coca à déguster.

Le décor est planté, l’ambiance est feutrée et les cuisses de mon copain sont fermes au touché. C’est sur, ca va chauffer.

 Tout à coup,  le mec d’à côté commence à se secouer.  Il est  très agité  et passe les mains dans ses cheveux gominés.  Il  remue, remue encore  et toutes les pellicules qui étaient incrustées sur son crane  sautent  et viennent  se loger sur  notre goûter .

C’est  vraiment pas drôle. Du coup,  elles  sont  toutes collées sur notre maïs soufflé .C’ est  un festival de peaux mortes séchées qui manque de nous étrangler.

 Voulez vous savoir comment  tout cela c’est terminé ?  nous sommes partis dégoutés et nous avons terminé la soirée avec une pizza devant la télé mais chut, tout ne fait que commencer !

 

Moralité

Le cinéma est un lieu dangereux en raison du risque de  projection de pellicules et ca se voit  .

14 Réponses

  1. soryu64

    mais c’est dégoûtant, cette histoire de pellicule sur votre goûter ! Beurk !
    Nous revenons du cinéma à l’instant. Nous sommes allés voir « l’homme qui voulait vivre sa vie », il s’en allait temps, un peu plus et il ne passait plus en salle. C’était bien. Pas de gars dégueu à côté de nous, heureusement ! J’ai horreur de ces gens qui bouffent au cinéma ! bises, je prends ton lien.

    J'aime

    7 décembre 2010 à 22 h 11 min

  2. Whaouh je comprends que tu aies préféré la pizza devant la télé.
    Pédro Almodovar a réalisé des films magnifiques il mérite mieux que les pellicules en suspension .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    7 décembre 2010 à 22 h 11 min

  3. Ghislaine

    beurkkk beurkkkkkkkkkkkkkkkkk
    mais c’est a degobiller ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
    je viens de dejeuner moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’aurai aimé que Mijo en raconte un peu plus sur son film !! ca parle de quoi ????

    J'aime

    8 décembre 2010 à 7 h 40 min

  4. Il fallait lui offrir du shampooing heald and shoulders avant de partir sinon la prochaine fois tu risques de le retrouver à côté de toi.
    Elle s’est finie comment la soirée?
    Bisous

    J'aime

    8 décembre 2010 à 8 h 31 min

  5. joellechoupinette

    La prochaine fois, loue un film et commande directement ta pizza tite puce, tu économisera le déplacement lol et ce sera plus intime !!!!!!!!!!
    Douce soirée et n’essaie pas de me laisser un com sur mon livre d’or il n’est pas encore fonctionnel mdr !!!!
    Bisousssssssssssss

    J'aime

    8 décembre 2010 à 18 h 31 min

  6. Pingback: TABLEAU RÉCAPITULATIF (ATELIER SUR LE CINÉMA) « ESPACE DE MIJO …. BIENVENUE À TOUS.

  7. il vaut mieux manger chez soi, en effet, que dans le noir à côté d’un inconnu !

    J'aime

    8 décembre 2010 à 20 h 11 min

  8. soryu64

    je repasse, je relis et je n’avais fait aucune réflexion désobligeante mais franchement !!!
    Quoi, les cuisses de ton copain sont fermes et musclées … tu veux nous rendre jalouse ? C’est ça ? Attends, dans un moment je vais aller tâter celles de mon vieux et je t’en donnerai des nouvelles !!! 😀 bisous.

    J'aime

    8 décembre 2010 à 20 h 48 min

  9. globule

    Si si Marie Jo, tu verrais ca ses cuisses c’est pas du petit beuurre et ca se voit lol .
    Bisous
    globule

    J'aime

    8 décembre 2010 à 21 h 07 min

  10. Vive la pizza, surtout à deux face à la télé.
    Bises

    J'aime

    9 décembre 2010 à 9 h 24 min

  11. Ecroulée, je suis…
    Et dégoûtée aussi, un peu…
    Mais ça ne fait rien : quelle imagination tu as! et quel humour en prime!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    9 décembre 2010 à 20 h 00 min

  12. oh: cocasse situation que j’imagine bien……
    Tiens , tu es adepte de la dernière rangée au cinéma???????
    Grave!!!LOL……….
    Sais-tu que les rares foisque je vais au cinéma avec mes petits-enfants…je prends des pop corn pour ne pas m’endormir…
    Oh, malheur: je m’endors quand même, je renverse mes pop corn, je ronfle et je bave…Véridique…
    Finalement, je serai encore + dérangeante que ton gars à pellicules!!!
    Biz

    J'aime

    10 décembre 2010 à 12 h 01 min

  13. baboucherouge001

    coucou bella
    Bien meme tres bien le texte
    je passe te faire de gros bzou bzou et te souhaiter dans la foulée un excellent week-end
    bzouuuuuuuuuuuuuu
    baboucherouge

    J'aime

    11 décembre 2010 à 8 h 11 min

  14. Bon week end Globule avec ou sans film .
    Big bisous

    J'aime

    11 décembre 2010 à 14 h 04 min

Laisser un commentaire

