C’est la fête !


 

Atelier de chez Zéphyrine !

 

avec des mots en RINE

 

  C’est la fête des Catherinettes. Notre chère Karine , issue d’une relation adultérine, est une belle monténégrine  à la poitrine avantageuse, au teint légèrement buriné et aux narines bien retroussées.

 elle vit dans une superbe bourrine et adore toujours la biberine . A cet instant, elle est chagrinée  à l’idée de porter le chapeau en feutrine de couleur verte et purpurine, que ses amies ont dénichées dans une très vieille vitrine.

 De plus, son cheval à la robe brinell, a attrapé une sacrée dourine et ne cesse d’uriner sur les plates bandes des passerines, ce qui attire des centaines de murinés .

 Son père burineur, tambourine à la porte de sa chambre. Il conseille aux copines de manger des méléagrines et des ombrines dans le restaurant d’à coté.

C’est ici que son ami a été chouriné dans les latrines, par un mec totalement endoctriné qui avait fumé de la courbarine.

 La soirée se passe bien et en cadeau pour la sainte Catherine Karine  reçoit une belle serinette ,une lampe de chevet en alabastrine et pour couronner le tout un CD du célèbre clarinettiste Sydney Bechet .

 

14 Réponses

  1. joellechoupinette

    Et ben dis donc pas facile tite puce, mais tu t’en sors comme un chef, comme d’hab !!!!
    Bonne soirée sous la couette lol !!!!!
    Bisousssssssss

    J'aime

    19 décembre 2010 à 18 h 12 min

  2. Mais qu’est-ce que c’est que tous ces mots que je ne connais pas : bourrine, biberine, dourine,… J’en passe et des meilleures. Je me sens analphabète, subitement…
    Bises,
    Mo

    J'aime

    19 décembre 2010 à 18 h 38 min

  3. Ghislaine

    ah toi ma Globule tu m’épatera toujours
    bravo pour ce texte tres instructif !!
    je dois t’avouer que je suis allé chercher
    qq définitions hihihihih

    J'aime

    19 décembre 2010 à 18 h 40 min

  4. Guichou

    et moi donc ? aussi analphabète que Mo je me sens !! pfiouff faut prendre le dico maintenant ? super texte Joce comme d’hab !
    Bisous

    J'aime

    19 décembre 2010 à 18 h 42 min

  5. Waou ! quel vocabulaire abondant ! suis épatée.

    J'aime

    19 décembre 2010 à 19 h 06 min

  6. toi au moins tu ne t’es pas trompée ! et ils ont l’air d’être là tout naturellement, tous ces mots qu’on nous force à utiliser ! bravo!

    J'aime

    19 décembre 2010 à 19 h 07 min

  7. Toujours aussi motivant tes textes pour explorer la langue française .
    Chapeau
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    19 décembre 2010 à 21 h 20 min

  8. On est certaine de ne pas repartir idiote quand on vient lire ton texte tu nous fais chauffer les neurones.
    Bravo!!!
    bisous et bonne semaine.

    J'aime

    20 décembre 2010 à 12 h 49 min

  9. Lynette

    Je vois que chez toi « deezer vodpod pour wordpress » fontionne toujours et ça ne marche plus chez moi et je ne comprends pas pourquoi lol …
    Je refais exactement la même chose (j’avais même fait un article sur le sujet et pourtant ça ne fonctionne plus GRRR)
    Si tu pouvais JUSTE me dire quel code il y a dans ton « widget vodpod » je comprendrais peut être ce que j’ai merdouillé … Envoie le moi en privé si ça ne te dérange pas
    Je ne veux pas copier tes musiquse mais juste essayer de comprendre ce qui cloche en comparant ton code et le mien
    merci d’avance et très gros bisous à toi ma belle
    Lynette

    J'aime

    21 décembre 2010 à 0 h 17 min

  10. Hello! Superbe texte! Bravo. Des mots complètements inconnus. Super.
    Bises et bonnes Fêtes!

    ARLETTE

    PS je ne savais pas qu’il y avait un atelier chez zazabelle!bon je vais prendre les mots imposés chez toi.
    bisous

    J'aime

    23 décembre 2010 à 0 h 22 min

  11. Pingback: Billet récapitulatif de l’atelier “L’Écriture en folie de Zéphyrine chez moi « Monique-Mauve

  12. Oups mais que tout cela est recherché, bravo, deux fois bravo, tes neurones ont bien fonctionnés
    Bonne soirée
    Bisous
    mamie Mandrine

    J'aime

    23 décembre 2010 à 16 h 21 min

  13. Félicitations, Globule, tu es au palmarès. Bon bout d’an, bisous.

    J'aime

    25 décembre 2010 à 17 h 53 min

  14. Pingback: Nos coups de cœur pour la semaine passée : « Monique-Mauve

Laisser un commentaire

