enfantin !


Atelier de Zazabelle chez Monique

 

 

avec les mots imposés

 Ciseaux, déménagement, étiquette, ficelle, kraft, ruban

 

les mots non imposés:

 Carton, camion, maison, déménageurs, cadeau, Noël

  

 

Que faire d’un cadavre avec une étiquette collée sur le front et des ciseaux plantés au milieu du tronc.

  vous ne savez pas ? 

 Et bien,  faites  marcher votre imagination. Ne prenez pas de ruban, espèce de petit garnement, mais  plutôt une grosse ficelle pour attacher le carton bien solidement.

 En attendant qu’arrive le camion de déménagement, notez sur un papier que vous glisserez dans une enveloppe kraft, le pourquoi du comment !

 Cachez le tout subtilement dans un coin du vieil appartement . Dans la nouvelle maison , votre petite soeur va chercher  sa poupée accroche -coeur, mais chut on dira que c’est la faute des déménageurs si elle s’est égarée par erreur

 Alors  petit Rambo, ce n’est pas sa faute si elle a emprunté votre vélo qui est désormais en mille morceaux. 

C’est Noël, oubliez illico  votre opération commando. Séchez   les larmes qui coulent de vos si jolis petits yeux et,

pour vous faire pardonner, cassez votre tirelire et offrez lui un joli petit cadeau .

 

 

8 Réponses

  1. Ghislaine

    Bravo………..c’est bien trouvé !! j’aime !! bisous et bonnes fetes chez toi
    mo je pause !!!

    J'aime

    21 décembre 2010 à 17 h 54 min

  2. Que c’est joli !

    J'aime

    21 décembre 2010 à 17 h 59 min

  3. lady bird

    bien pensé … mais tu n’arrêtes jamais…

    gros bisous et bon voyage parisien…

    bonnes fêtes ma Globule

    J'aime

    21 décembre 2010 à 18 h 50 min

  4. monbanc

    Garnements frère et soeur, souvenirs d’enfance?
    Bises 🙂

    J'aime

    22 décembre 2010 à 9 h 41 min

  5. Ca me rappelle que mon frère jouait à boxer mon ours et comme j’avais dis ans de moins que lui je pleurais car je croyais qu’il lui faisait du mal.
    Beau texte, bises.

    J'aime

    22 décembre 2010 à 10 h 39 min

  6. c’est magnifique
    bien tourner
    mes félicitations
    mes bisousss pour toi
    bonnes fêtes GLOBULE

    J'aime

    23 décembre 2010 à 13 h 34 min

  7. soryu64

    quelques comptes à régler encore ? Mais c’est la guérilla chez toi ?
    Ah dis donc, ça me rappelle la poupée que j’avais appelée Jacqueline (car une petite fille de ce nom là était née quelques jours avant dans la rue) . Ma petite sœur avait joué à la coiffeuse et lui avait coupé tous les tifs ! Qu’est-ce que j’avais pleuré ! Et en plus, je n’aime pas les poupées, je crois bien que ça était la seule fois où j’en avais voulu une ! Pas de bol ! Coupe au bol ! 😀 Bisous

    J'aime

    23 décembre 2010 à 14 h 19 min

  8. Bien ficelé le texte de l’atelier .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    23 décembre 2010 à 21 h 01 min

Laisser un commentaire

