Avis de recherches !


Atelier de Zazabelle chez Monique

 

Avec les mots :

 

 traîneau, trou, glace, ciel, chien, poisson, océan, fourrure, ours, iceberg, raquettes et pingouin !

 

  Le traîneau a été retrouvé dans un trou. Il a paraît-il, dérapé sur la glace et atterri tout  en bas du ravin.

 Depuis le choc, nous n’avons plus aucune trace de la conductrice. D’après certains témoins, c’est par un ciel incertain qu’elle aurait été aperçue promenant son chien , un poisson à la main.

 

 Description

 

 Ses yeux ont la couleur de l’océan indien

Dans son manteau à fourrure, elle ressemble à un ours brun

Elle se tient droite comme un iceberg lointain

Et les raquettes aux pieds lui donne l’air d’un pingouin.

 

Et voilà, c’est la fin !

 

7 Réponses

  1. Guichou

    bon et alors la conductrice … pas de nouvelles ? une belle mort dans le fond ..c’est le cas de le dire !lol !
    Bravo pour ton texte !
    bisous

    J'aime

    29 décembre 2010 à 18 h 21 min

  2. un ours polaire ne serait-il pas passé par là et aurait dévoré femme, chien et poisson ?

    J'aime

    29 décembre 2010 à 19 h 48 min

  3. soryu64

    tout à fait plausible cette histoire ! Euh !… le poisson à la main peut-être ? 😀
    En tous les cas, tu as troussé ce portrait de main de maître, bravissimo !
    Bisous

    J'aime

    29 décembre 2010 à 20 h 55 min

  4. Coucou,
    je viens de la croiser elle passait sur le trottoir devant la maison, tu veux que je lui demande son nom?
    Mdr!!!
    bisous et bonne journée.

    J'aime

    30 décembre 2010 à 8 h 44 min

  5. J’aime bien son portrait , un signalement qui ne manque pas de poésie .
    Avis de recherche lancé sur la blogosphère , tu as des nouvelles ?
    Bisous

    J'aime

    30 décembre 2010 à 18 h 54 min

  6. Un poisson à la main, rire, pauvre bête. Ils l’ont emmenée à La Timone sûrement ! Bisous.

    J'aime

    1 janvier 2011 à 9 h 54 min

  7. Pingback: Billet récapitulatif des ateliers de Lettres chez moi pour la seconde semaine des fêtes « Monique-Mauve

Laisser un commentaire

