Ce qui devait arriver, arriva !


 

 Atelier de Zazabelle  

 

 avec les mots en RI :

 rivière, ringard, ridicule, risque, rien, risée, rivage, ride, rire, riche, rime, rival.

 

Aujourd’hui c’est le jour J.

Aucun détail n’a été oublié et pour cette sombre épopée, un coin proche d’une rivière a été désigné. Le plan machiavélique peut enfin commencer.

 Ils attendent silencieusement l’arrivée de ce petit fils de riche, ringard et ridicule à la fois, issu de la haute bourgeoisie. Il n’arrête pas de rire, de tout, de tout le monde et d’eux surtout .

 En ce moment, on dirait des poupées de cire. Pas un trait de leur visage ne bouge, pas une ride n’apparait, tant les regards sont figés.

 Savez vous pourquoi ils en sont arrivés là ? Parce qu’ils sont la risée d’une bande de petits friqués toujours survoltés. Maintenant ils vont se venger c’est décidé.

 Pour l’instant ils sont cachés. Rien ne se passe sur le rivage, et  donc, aucun risque à l’horizon.

 Ils sont prêts à accomplir un acte terrible.  Faire passer de vie à trépas ce rival qu’ils ne supportent pas. ( si vous l’avez remarqué, je viens de faire une rime , ce n’est  pas de la frime ) et pour garder le suspense total, je  crois, que je vais m’arrêter là !

 

 

 

 

 

17 Réponses

  1. Je vois que tu tritures les mots avec toujours autant de talent dans des petites histoires passionnantes même quand elles nous laissent sur notre faim.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année et toujours autant d’inspiration!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    5 janvier 2011 à 20 h 21 min

  2. Et alors, et alors..
    Eh, eh, Zorro est arrivé
    Sans s’presser
    Le grand Zorro, le beau Zorro
    Avec son ch’val et son grand chapeau
    Avec son flingue et son grand lasso
    Avec ses bottes et son vieux banjo

    J'aime

    5 janvier 2011 à 21 h 58 min

  3. Mitchî

    C’est pas du jeu ça, et la suite? Vas tu nous laisser sur notre fin?
    Allez, prépare nous vite cela, cet après midi par exemple.
    Bises

    J'aime

    6 janvier 2011 à 5 h 54 min

  4. Ghislaine

    ahh non tu vas pas t’en tiré comme ça !!!
    la suite au prochain atelier chez moi dimanche que diable
    ca va ma Globule ?? leboulot ??
    la maison ?? et toi ??

    J'aime

    6 janvier 2011 à 6 h 29 min

  5. Pingback: Récapitulatifs = Mon atelier semaine 15 année 2 ++ RECAP ATELIER ZAZA « Atelier Ghislaine

  6. La vengeance est un plat qui se mange froid, c’est pour cela que tu nous fais attendre ?
    bonne journée !

    J'aime

    6 janvier 2011 à 7 h 05 min

  7. Ils vont lui faire quoi?
    Le cuire au barbecue, le jeter à l’eau sans bouée, je veux savoir.
    Bisous

    J'aime

    6 janvier 2011 à 10 h 23 min

  8. joellechoupinette

    Et puis, et puis et puis …….
    Bonne journée tite puce, je t’appelle avant le w-e
    Bisousssssssssss

    J'aime

    6 janvier 2011 à 12 h 24 min

  9. soryu64

    mais elle est horrible cette histoire ! Non non ! pas de crime ici. La vie même d’un imbécile est précieuse ! Une bonne trempe, peut-être ? 😉
    Tu nous la joues à la Stephen King ? J’ai peur ! 😀

    J'aime

    6 janvier 2011 à 15 h 32 min

  10. un petit moment que je n’étais passée te voir, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes

    tu fais toujours d’aussi beaux textes, celui ci est un peu morbide, rassure nous, il n’y a pas eu meurtre ? mdr
    gros bisous

    J'aime

    6 janvier 2011 à 16 h 41 min

  11. ben zut alors …
    j’aurais bien aimé connaître quand même la fin,
    alors dis ils ont réussit leur coup sans se faire prendre ???
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    6 janvier 2011 à 18 h 11 min

  12. Tu as le goût du suspense et tu sais nous faire languir. Bravo
    Bises

    J'aime

    6 janvier 2011 à 18 h 44 min

  13. mieux vaut ne point connaître la suite…
    mes bisoussss Globule

    J'aime

    7 janvier 2011 à 9 h 43 min

  14. Alors ils l’ont eu?
    bisous et bon week end.

    J'aime

    7 janvier 2011 à 15 h 33 min

  15. Et la suite …c’est pour quand ?
    Gros bisous à pluch !

    J'aime

    7 janvier 2011 à 15 h 52 min

  16. baboucherouge001

    coucou globule
    je te souhaite un agréable week-end et te fais de gros bzou bzou
    baboucherouge

    J'aime

    8 janvier 2011 à 7 h 15 min

  17. josie

    quand est ce que tu nous ponds un bon roman policier ,avec toutes les aventures que tu écris sur ton blog? bisous

    J'aime

    11 janvier 2011 à 9 h 49 min

Laisser un commentaire

