le doyen givré !


Atelier  Zazabelle de chez

Ghislaine

 

  

Avec :

doué, doré,donc, doyen, doute,doigt, docile, doublé, douzaine, douleur, douceur, dossier.

 

  Il y a une  douzaine d’années, le doyen plutôt doué de la faculté, avait  recu une pierre sur le crane. Depuis il n’y avait plus aucun doute, son comportement avait totalement changé.

Il optait dorénavent pour une tenue originale. Il était affublé d’un blouson doublé, de couleur doré et d’un collier en cuir clouté.

 A son doigt, il avait une énorme bague en forme de tête de mort qui lui causait une forte douleur depuis que ses mains avaient gonflées.

Très docile, il aimait se recroqueviller au milieu des dossiers qu’il chérissait tendrement. Il  éprouvait même une certaine douceur au toucher et adorait  rouler bouler au milieu des papiers.

D’ailleurs, sa secrétaire  venait  le rejoindre pour trier le courrier et se faire dorloter .

C’ était donc des moments privilégiés pour les souris qui venaient reluquer ses humains complètement givrés.

11 Réponses

  1. Guichou

    Une belle promotion pour sa secrétaire ! lol !
    Bisous !

    J'aime

    6 février 2011 à 20 h 03 min

  2. Bravo, comme d’habitude.
    Et toujours cette petite couche coquine et humoristique!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    6 février 2011 à 20 h 04 min

  3. coucou oh je n’ai pas la même fin que sur le message, j’adorais la chute génial pour le bébé hihihhi
    bisous bisous douce nuit

    J'aime

    6 février 2011 à 23 h 00 min

  4. Ghislaine

    ah ah j’ai jamais rencontré un doyen comme ça !!
    mais j’aurais bien voulu !!
    merci pour tes mots ma globule
    quand les ateliers sont publiés tot le dimanche
    j’arrive a tout faire le matin meme !!
    la ce fut super !!

    J'aime

    7 février 2011 à 6 h 52 min

  5. J’espère que sur la porte il y a un écriteau « interdit au moins de 18 ans »!!!
    pourquoi sur le billet dans le mail je vois un bébés né dans les papiers et pas ici, ils l’ont perdu?
    Bisous

    J'aime

    7 février 2011 à 10 h 38 min

  6. je ne m’attendais pas à la chute,
    bravo
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    7 février 2011 à 16 h 58 min

  7. Eh bien les petites souris vont avoir bien des histoires à se raconter . Personnellement je n’en ai pas rencontré des doyens comme ça .
    Bisous

    J'aime

    7 février 2011 à 21 h 40 min

  8. josie

    d’habitude c’est promotion canapé, la promotion dossiers. original!.. heu! aux archives dans ta boîte…est ce que les souris assistent aux promotions dossiers? lol.. bisous

    J'aime

    8 février 2011 à 4 h 13 min

  9. Quel beau métier que celui de secrétaire !

    J'aime

    8 février 2011 à 8 h 50 min

  10. Pingback: Récapitulatifs des 2 ateliers cette semaine/ les verbes et les mots en DO/ « Atelier Ghislaine

  11. Hihihi très amusante cette histoire Globule et si bien écrite. Bravo pour ton humour et la petite touche finale 🙂
    Bisous !

    J'aime

    11 février 2011 à 9 h 01 min

Laisser un commentaire

