Edouard, le loir !


 

Atelier de Zazabelle, chez Marie Jo

 

Mots imposés:

loir, plume,dormir,tranquillité,lent, canapé.

 

Mots non imposés :

hiver, coucher, lit, couette, douillette , chaud

 

 

 L ‘hiver faisant son apparition,

dormir, devenait vraiment

pour Edouard  le loir et sa petite famille

la principale préoccupation.

 

D’ un pas lent et mesuré,

il cherchait à trouver,

un endroit pour coucher.

Lit, voire même canapé

où, en toute tranquillité

dans les plumes d’une couette douillette

ils pourraient se recroqueviller.

 

C’est ainsi qu’au chaud  emmitouflés,

Jusqu’au printemps ensoleillé

ils se réveilleraient

et iraient courir dans les prés.

 

 

 

 

 

 

 

 

9 Réponses

  1. soryu64

    Salut Édouard, tu es bien mimi pour un loir ! Tu as mal à la gorge ? Cette écharpe autour de ton cou, c’est peut-être juste pour faire chic ?
    Elle a bien parlé de toi et de ta famille Joce. Tu peux lui dire merci et je vais le faire moi aussi puisqu’elle a eu la gentillesse de faire cet atelier. Bisous.

    J'aime

    7 février 2011 à 20 h 50 min

  2. oupssssssssssssssssssssssssssssssssssss merdoum je veux être réincarnée en loir , c’est génial.
    Super ta description, ils en ont de la chance les loirs.
    bisous bisous douce nuit prends soin de toi.

    J'aime

    7 février 2011 à 20 h 56 min

  3. Il est bien mignon ce loir , je ne vais pas tarder à faire comme lui , trouver une couette bien chaude .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    7 février 2011 à 21 h 37 min

  4. josie

    jolie histoire ma doudou, tu la raconteras aux pitchounets à Stella et Gianni pendant notre pause café rituelle lol… bisous

    J'aime

    8 février 2011 à 4 h 08 min

  5. monbanc

    Il va bien dormir Edouard le Loir dans ce doux édredon.
    Jolie petite histoire.

    J'aime

    8 février 2011 à 5 h 45 min

  6. Ghislaine

    La belle histoire d’Edouard le loir !!!!!!!
    c’est mignon comme tout Globule ce texte
    frais et agreable a lire !!

    J'aime

    8 février 2011 à 7 h 42 min

  7. L’hiver il dort, l’été il joue et aime, je changerais bien ma vie avec la sienne.
    bisous

    J'aime

    8 février 2011 à 10 h 12 min

  8. Humm…
    Ca donne envie, tiens.
    Dommage que le printemps ne soit pas très loin.
    Bises,
    Mo

    J'aime

    8 février 2011 à 20 h 24 min

  9. mamienicole

    kikou , le printemps arrive bientôt !!!il doit commencer à bouger ce petit loir si mimi .bibises

    J'aime

    10 février 2011 à 8 h 07 min

Laisser un commentaire

