Gente demoiselle !


Atelier de chez Zéphyrine

 

avec ENTE

 

 

  Oh gente demoiselle m’entendez vous?

Que vous sentez bon, sous la fente de votre jupon. Et pendant que vous descendez lentement cette pente, toutes les senteurs ne font que m’orienter vers vous, ma très ardente.

 Enfin, tout ceci jusqu à ce qu’une accidentelle fiente fluorescente de pigeon fermentée et filamenteuse agrémente et cimente votre si joli front et qu’il éclabousse votre corset en dentelle de Calais. C’est certain, ce pigeon devait avoir une dysenterie, faudra que je me documente. .

 

Je vous sens tout à coup, ma chère adolescente, toute désorientée et très différente . Je sais bien que vous fréquentez ces lieux de façon imprudente mais, jeune innocente, soyez indulgente et ne vous lamentez pas. Soyez plutôt contente de ce cadeau du ciel offert la veille de la pentecôte.

 

Ceci arrive tous les trente six du mois et ne fait que pimenter votre vie. Alors ne vous tourmentez pas, dans quelques heures cette fiente séchée sera presque transparente.

 

Cependant, l’ardente fièvre qui montait en moi et maintenant en  attente . Vous allez devoir être patiente.Rien ne sert de me bonimenter ni de commenter jeune impudente. Ne soyez pas virulente , ni violente. Je suis en panne et je préfère m’absenter le temps que vous vous nettoyez. Consentez plutôt à me pardonner et soyez contente et consciente que je vous attende pour la prochaine tarentelle.

 

17 Réponses

  1. lol ! lol ! et re lol ! cela me rappelle une histoire belge ! le couple sur la plage .. elle : « oh une mouette m’a fait caca sur l’épaule » Lui : attends chéri je vais chercher du sopalin ! » elle « non pas la peine la mouette est déjà loin »… une fois !
    Bisous à tout !

    J'aime

    13 février 2011 à 19 h 59 min

  2. bon tu mettras un « e » à chéri hein ?

    J'aime

    13 février 2011 à 20 h 00 min

  3. coucou oh super la lecture devant mon bol de soupe hihihihi.
    tu as oublié d’en mettre en couleur, il y en a encore.
    Je viens de relire, tes personnages sont d’un lointaine époque si je me trompe.
    Ce qui est génial s’est mettre leur language en partie au goût du jour
    bisous bisous passe une douce soirée et prends soin de toi

    J'aime

    13 février 2011 à 20 h 41 min

  4. 🙄 🙄 🙄 🙄
    Je compte 46 mots, c’est ça?..dans un texte court plein d’humour, le tableau est tellement bien décrit qu’on a l’impression d’assister à la scène..toutefois ces cadeaux du ciel on s’en passe volontiers..De toute façon comme ça n’arrive que tous les 36 du mois, et qu’en général c’est pour les voitures, pas de souci..
    Ton texte me fait penser aux pigeons que l’on trouve dans certains magasins..ils se promènent dans les allées, mais aussi sur les traverses juste au dessus de la tête des gens..la dernière fois, je me suis dit que j’avais intérêt à changer de place.

    J'aime

    14 février 2011 à 8 h 54 min

  5. Ghislaine

    ah j’aime tes textes empreint d’un humour impayable
    je te lis toujours avec un grand plaisir et
    je me dis quand le mail arrive dansd ma boite
    allons bon qu’est ce qu’elle a écrit comme délire cette fois !!!
    et je me régale lol
    merci ma globule !! ah que j’aime ces ateliers !!!

    J'aime

    14 février 2011 à 9 h 48 min

    • LA MAGICIENNE

      T’as raison ma Ghys, un délire vachement intelligent !!! Globule ira loin lolll

      J'aime

      14 février 2011 à 22 h 17 min

  6. lol, une fois de plus, un bien beau texte, joliement raconté, bravo, bisous

    J'aime

    14 février 2011 à 13 h 07 min

  7. monbanc

    Pas encore fait le mien et après avoir lu ceci, ce sera juste pour le fun que je participerais.
    bravo

    J'aime

    14 février 2011 à 14 h 04 min

  8. Morte de rire, je suis entrain de lire un livre un peu affriolant et je m’attendais pas à cette chute là,
    rhoooooo, lui faut pas grand chose à celui-là pour avoir ses effets coupés, juste un tit caca d’oiseau, dit à la belle qu’il valait pas le coup.
    Bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    14 février 2011 à 16 h 07 min

  9. j’adore, encore une relation amouresue fichue à cause de quelque’un qui a mis la m….!!!!
    bisous et bonne soirée.

    J'aime

    14 février 2011 à 16 h 17 min

  10. Excellent il est vrai que ce cadeau du ciel n’est jamais accepté avec beaucoup de zenitude , cela m’est arrivé sur les cheveux , j’étais sidérée .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    14 février 2011 à 16 h 52 min

  11. Mais non Zéphyrine, 48 je crois bien !
    bisous
    globule

    J'aime

    14 février 2011 à 20 h 56 min

  12. LA MAGICIENNE

    Coucou ma Globule, j’ai galéré pour arriver jusqu’à toi….
    Bin vouiiiii ton lien à côté de ton avatar
    ne fonctionne pas L’ai eu par une amie et
    me voili lolll
    Je vois que Calais t’a inspirée d’une part et que ce vilain pigeon du Nord a bigrement perturbé une belle rencontre mdrrrrrr….
    Super bien « tournaillée » cette historiette !!!
    Bisous mon amie
    A +++++++
    Raf@

    J'aime

    14 février 2011 à 22 h 15 min

  13. Pliée, je suis…
    Il faut que j’arrête de rire, il faut que je je me concentre sur la cuisson de mes pâtes al dente.
    Ca y est, j’en ai placé un!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    15 février 2011 à 16 h 27 min

  14. Pingback: Récapitulatif de l’écriture en folie en ENTE «

  15. Martine Bond

    MDR, j’ai lu le texte ce midi alors que je faisais une pause dehors et comme il y a toujours des pigeons au-dessus de la porte ! j’ai pensé à tes fientes !
    Bon week-end et bises

    J'aime

    18 février 2011 à 19 h 27 min

  16. koquin37

    la fiente de pigeon atteindrait t »elle la blanche colombe?

    J'aime

    19 février 2011 à 7 h 23 min

Laisser un commentaire

