Métamorphose !


Atelier de chez Ghislaine

  

Avec :

Vitre, route, dessein, page, adroit, bref, crétin, objectif, pleurer, dire, flotter, naitre.

 

  Chez Marie ce soir là, une drôle d’ambiance flottait dans l’air. Celle ci n’avait qu’un seul objectif en tête. Faire comprendre à ce sombre crétin heu… comment dire, que les beaux jours étaient enfin terminés.

 Désormais, une page se tournait. C’est vrai qu’il fallait être adroit pour éviter de le voir pleurer, mais c’était décidé rien ne changerait.

Bref, il devait absolument prendre la route au plus vite. Pas la peine de faire un dessein pour expliquer la situation, c’était l’expulsion.

L’ horrible chenille qu’elle était avant venait de se  transformer. Un superbe papillon venait de naître et ne demandait qu’à s’envoler dés  que la vitre s’ ouvrirait même au risque de se brûler les ailes.

 

Moralité

le cochon devient saucisson. Moi , de chenille je deviens papillon .

 

12 Réponses

  1. soryu64

    tu as bien fait de choisir la métamorphose du papillon car, tu le sais, dans le cochon tout est bon, tu serais déjà dans des pots hermétiques, transformée en confit ! Boudiou !
    Tu as raison, il faut oser s’envoler quelquefois.
    Bisous.

    J'aime

    7 mars 2011 à 19 h 34 min

  2. Ghislaine

    et voila que le beau papillon s’envola butiner ailleurs
    lol
    c’est tres beau ton texte……….
    merci ma globule………

    J'aime

    7 mars 2011 à 19 h 46 min

  3. Vole papillon
    Papillon, vole, vole, vole,
    Papillon vole, vole au vent
    Vole, vole sur la colline,
    vole, vole sur l’océan.
    Gros bisous

    J'aime

    7 mars 2011 à 19 h 47 min

  4. Quelle belle histoire cette métamorphose , rien à voir avec celle du cochon, même si celle là est beaucoup plus utile à nos papilles .
    Bonne soirée Globule
    Bisous

    J'aime

    7 mars 2011 à 21 h 20 min

  5. Vol petit papilonn, les beaux jours arrive, pleins de belle balade s’offre à toi, bisous

    J'aime

    8 mars 2011 à 5 h 53 min

  6. Bon vol joli papillon, attention de ne pas te bruler aux lumières des phares.
    bisous et bonne journée.

    J'aime

    8 mars 2011 à 10 h 39 min

  7. Martine Bond

    C’est une excellente idée la métamorphose… pour faire comprendre au crétin qu’il n’est plus bon à rien !
    Bonne soirée et bises

    J'aime

    8 mars 2011 à 20 h 09 min

  8. Pingback: Récapitulatif semaine 24/ Année 2/ « Atelier Ghislaine

  9. Très beau texte, mais comme on te l’a dit là haut tout est bon dans le cochon (rire)
    mais n’empêche que je me demande parfois si toutes ces bestioles qui se transforment comme cela souffrent ???
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    9 mars 2011 à 17 h 08 min

  10. coucou, j’adore la moralité de l’histoire, bisous bisous douce nuit, prends soin de toi.

    J'aime

    9 mars 2011 à 21 h 05 min

  11. soryu64

    un petit bisou, je suis contente de t’avoir faite rire avec mes bêtises. Bonne nuit.

    J'aime

    9 mars 2011 à 21 h 10 min

  12. Mais quels sont les sadiques qui choisissent les mots à utiliser?
    Heureusement, tu t’en es sortie à merveille comme d’habitude!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    10 mars 2011 à 18 h 57 min

Laisser un commentaire

