Un cafard entêté !


Atelier  de Ghislaine

 

Avec les verbes :

vivre, venir, vendre, végéter, valser, valoriser, veiller, vaciller.

 

  Tu vois,  dit monsieur  Cafard à sa jeune épouse pour se valoriser. «  Hier soir, en allant me promener dans l’appartement d’à côté avec notre progéniture au grand complet, j’ai vu le propriétaire vaciller quand la lumière s’est allumée. 

 D’ailleurs, il a écrabouillé et fait valser ce pauvre Dédé, beaucoup trop gras à mon gré et pas assez rapide pour se barrer. Cela devient difficile de vivre pleinement et en toute tranquillité dans notre résidence préférée.

 Il va falloir veiller et ne pas trop végéter dans cet endroit devenu plutôt risqué. J’ai posté mes antennes contre le plancher et j’ai entendu qu’il va faire venir l’ entreprise  de liquidation  Bégon, pour les cafards entêtés, avant de vendre son logement à un prix pas bon marché. »

 

 

 

11 Réponses

  1. soryu64

    Super, fallait y penser à ceux-là qui sont bien plus organisés que nous ne le sommes ! As-tu lu http://livre.fnac.com/a158701/Ferdinand-Weiss-Les-cafards-n-ont-pas-de-roi
    c’est super ! On les regarde d’un autre oil ensuite ! 😀 Bisous

    J'aime

    22 mars 2011 à 9 h 21 min

  2. Ghislaine

    pauvre famille qui va devoir s’exiler dans une autre maison inconnue et proliferer en tout quietude !!
    la maison Begon a du boulot
    merci a toi pour cet atelier original

    J'aime

    22 mars 2011 à 9 h 43 min

  3. Beurk les cafards j’aime pas, mais ton texte oui 🙂
    Bien trouvé et amusant, bravo !
    Bisous 🙂

    J'aime

    22 mars 2011 à 9 h 45 min

  4. Je vais créer la SPC, société protectrice des defards, pauvre Dédé.
    Bonne idée que ce texte.
    bisous

    J'aime

    22 mars 2011 à 10 h 32 min

  5. Vu comme ça, évidemment, on a moins envie de les écrabouiller ! Mais quand même, sont pas très ragoûtants !

    J'aime

    22 mars 2011 à 10 h 42 min

  6. peucheur, lol, je l’imagine bien ce ti cafard, j’espère qu’il trouvera une autre peitte demeure ou il fera bon vivre, un beau billet, marrent, bisoussss

    J'aime

    22 mars 2011 à 11 h 10 min

  7. Pov’ ‘tit’ bébête…
    Bises,
    Mo

    J'aime

    22 mars 2011 à 20 h 46 min

  8. Pingback: Récapitulatif semaine 26 /Année 2/les verbes en V « Atelier Ghislaine

  9. Ah les cafards n’ont plus qu’à prendre leur valises et aménager dans un endroit plus accueillant . Je me souviens d’avoir rencontré en Grèce des individus quatre fois plus gros que nos autochtones , je n’en croyais pas mes yeux .
    Bonne journée et bravo
    Bisous

    J'aime

    23 mars 2011 à 9 h 02 min

  10. eurk et pourtant comment les regarder maintenant avec le meme oeil ..?
    J’ai adoré … bravo!
    bisous
    Ndrix

    J'aime

    26 mars 2011 à 8 h 50 min

  11. koquin37

    aurais tu le cafard en ce moment!lol!

    J'aime

    28 mars 2011 à 5 h 19 min

Laisser un commentaire

