Pauvre Umberto !


 

Atelier de Zéphyrine

 

avec : SION

 

  C’est sans grande passion qu’ Umberto exerçait la profession de concessionnaire auto. Ce n’était pas un métier vraiment passionnant. Plusieurs fois, il avait pensé à démissionner et c’était même devenu une pulsion obsessionnelle.

 Pourtant quelques années plus tôt, c’est dans une grande confusion qui avait failli virer au drame passionnel que ses parents avaient fait une demande d’admission, dans un pensionnat de la ville de Sion de dimension exceptionnelle .

 A cette époque, il entretenait avec sa mère une relation fusionnelle. Et c’est avec beaucoup d’appréhension et de répercussions occasionnelles qu’il avait trouvé sa voie. Il rêvait de devenir, commissaire divisionnaire ou peut être bien, missionnaire.

 Il avait échoué à une passionnette avec une belle qui ressemblait à Hersione. Enfin c’est sa version de l’histoire et tout ceci à l’occasion d’une permission. Il était tombé malade, avait fait une occlusion et avait été placé sous perfusion .

 Depuis c’est sans grande illusion et avec la forte impression d’avoir échoué, qu’il vend des voitures  d’occasions.

12 Réponses

  1. ghis53

    Ma foi il en faut des vendeurs de voitures
    je vais chercher ma nouvelle jeudi moi tiens .
    marre de ma grosse voiture , peux pas me garer avec !
    bisous

    J'aime

    28 mars 2011 à 18 h 05 min

  2. kekos13

    Peucheur, faut pas qu’il désepère, il finira bien par trouver chaussure à son pied,lol, bisous

    J'aime

    28 mars 2011 à 18 h 12 min

  3. soryu64

    IL ME FAIT DÉPRIMER TON UMBERTO ! C’EST PERMIS D’AVOIR UN SI JOLI PRÉNOM ET D’ÊTRE SI MOROSE ? AH, CE DOIT ÊTRE LA FAUTE DE SA MÈRE ! C’EST TOUJOURS LA FAUTE DE LA MÈRE !
    TU VAS TE REMUER UN PEU, UMBERTO ?
    ET KEKOS QUI LE PLAINT ! AH NON !
    BISES JOCE.

    J'aime

    28 mars 2011 à 19 h 27 min

  4. Bonsoir Globule!
    Ça va?
    Tu as raison, le jardin ce sera pour plus tard.
    Bises et merci de passer me voir
    Bonne nuit!

    J'aime

    28 mars 2011 à 22 h 32 min

  5. Ah ! les autos font même déprimer les concessionnaires pauvre Umberto je crois qu’il va falloir qu’il innove pour trouver sa voie , pourquoi pas la voiture la plus écolo …
    Bonne journée à toi
    Bisous

    J'aime

    29 mars 2011 à 7 h 25 min

  6. Vendre des voitures alors qu’on est sous perfusion? Bravo! Quel homme!
    🙂
    Bises,
    Mo

    J'aime

    29 mars 2011 à 11 h 44 min

  7. tu parles d’une vie, il fait le grand écart entre commissaire et missionnaire mdr!!!
    Ses voitures elles sont en bon état?
    Bisous

    J'aime

    29 mars 2011 à 14 h 28 min

  8. pas eu le temps de te lire hier, donc je viens de le faire, me demande si je vais pouvoir faire cet atelier, mais pour toi, ben tu t’es débrouillée comme un chef… Bravo …
    bonne fin d’après midi
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    29 mars 2011 à 16 h 13 min

  9. ah le pauvre Umberto pourtant vendre de belles voitures ça semble passionnant…missionnaire ou commisaire ce n’est pas prècher pour les mêmes affaires lol
    bravo pour la realisation de ce texte
    bonne soirée

    J'aime

    29 mars 2011 à 19 h 59 min

  10. Pauvre homme..une mère abusive certainement..En fait le problème c’est que le métier de parents ne s’apprend pas celui-là..comment se comporter vis à vis des enfants ?..si on ne fait rien, on est parent démisionnaire, si on en fait trop on est abusif..j’te jure que j’ai opté pour un compromis..en faire un peu, mais pas trop..je crois que la formule est bonne.

    J'aime

    30 mars 2011 à 8 h 27 min

  11. koquin37

    il y a pas de sots métiers!
    ceci dit une perf pour une oclusion??
    Il l »a dans le sion!!

    J'aime

    30 mars 2011 à 9 h 41 min

  12. Pingback: Récapitulatif des participants de l’écriture en folie en SION.. «

Laisser un commentaire

