Mais que se passe t-il donc au paradis?


 

  Atelier de Zéphyrine

 

 lettres en CHAN

 

 C’est en s’amochant à la suite d’un petit accident que l’archange Gabriel a changé totalement, et Maintenant il marche en se déhanchant. En se cachant et en se juchant sur une branche, il a chancelé, a vu trente six chandelles et tout cela malencontreusement.

 C’est vrai qu’au paradis il y a un énorme chantier qui vient de commencer. Ce jour là, il faut avouer que Gaby n’a pas été chanceux. Depuis, il est totalement débranché de la réalité et vit emmailloté dans un lange en chanvre très aguichant, en serinant une chansonnette et en mangeant des chanterelles à répétition, c’est désolant.

 Le changement a eu d’autres conséquences. Il devient méchant, se laisse pousser les bacchantes en affichant un air ultra branché. Il achète comme marchandise de la chantilly qu’il englouti en se cachant.

 Quand à son pote l’archange Paul, il est enchanté de ce divertissement, c’est vrai c’est pas courant.. Cherchant lui aussi à s’amuser, il en oublie ses cours de chant et ca c’est décevant !

 

 

12 Réponses

  1. Ghislaine

    ah ça alors génial comm eidée de texte ……….
    mais toi tu as le coup pour ca. a chaque fois j’adore !!!!!!!!!!!!! bisous

    J'aime

    12 avril 2011 à 18 h 21 min

  2. ben dis donc, pas le moment de frapper à la porte du Paradis actuellement, mais bravo ton texte est vraiment original, il faudrait une suite des péripéties du Paradis
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    12 avril 2011 à 18 h 36 min

  3. soryu64

    Mais il a pris un pet sur la tête, Gaby ?
    Je ne le reconnais plus, tu es sûre de parler du même que le mien ? 😀
    Tiens maintenant, j’ai la chanson de Bashung dans la tête ! « OH Gaby, tu devrais pas m’laisser la nuit »

    Bisous Joce.

    J'aime

    12 avril 2011 à 20 h 15 min

  4. kekos13

    lol, comme on ne s’ennui pas au paradis, un beau billet, bisousss

    J'aime

    13 avril 2011 à 5 h 05 min

  5. monbanc

    Sacré farceur ce Gabriel, il en a fait croire des choses il y a 2011 ans.
    Bonne jounée Clô

    J'aime

    13 avril 2011 à 9 h 14 min

  6. ah il y a un chantier au paradis …. une bonne nouvelle et on y mange de la chantilly chouette ….ah ces archanges facétieux
    bravo pour ce texte réussi !
    bonne journée

    J'aime

    13 avril 2011 à 9 h 19 min

  7. J’ai cherché dans Google Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible et dans le Coran et bien si il perd la boule ça va mettre le souk.
    Il ne va même pas pouvoir se reconvertir facteur pour la poste mdr!!!!
    bises

    J'aime

    13 avril 2011 à 13 h 30 min

  8. Mais où vas-tu chercher tout ça ?..je me suis vue au paradis 5 minutes, à partager des chanterelles avec les anges!..J’aime bien tes petits textes pleins d’humour, ils ont toujours un petit côté à part..merci pour ta participation Globule..

    J'aime

    13 avril 2011 à 15 h 43 min

  9. Complètement déjanté, c’est ce que j’aime. N’empêche que les mots en « chan » abondent et qu’abondance de « chan » ne nuit pas!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    13 avril 2011 à 17 h 17 min

  10. Super! ton petit texte. Ça nous transplante dans un décor encore inconnu de tous : le ciel!
    Joli et bien tourné.
    Oui, oui, le suspense plane sur le portttttttt;
    Qui a tué?
    Vous le saurez, peut être au prochain épisode!
    Bises et merci de tes passages!

    J'aime

    14 avril 2011 à 16 h 33 min

  11. TRES BON ANNIVERSAIRE A TOI MA JOLIE
    GROS BISOUS ET PASSE UNE BONNE JOURNEE

    J'aime

    15 avril 2011 à 5 h 33 min

  12. Je t’ai envoye un gateau d’anniversaire par mail …. :mrgreen:

    J'aime

    15 avril 2011 à 9 h 50 min

Laisser un commentaire

