Elle est pas belle la vie !


Atelier de Ghislaine

 

Avec :

région, temps, détour, village, plateau, attrait, vie, pays, échos,partance, nouvelles et vallées .

 

 

 Les amis, il est temps de vous donner des nouvelles de mon escapade à Paris et, croyez moi ça vaut le détour.

 Il y a, dans ma petite vie un attrait particulier pour un jeune homme. Depuis hier il a 31 ans et il est né dans un petit village de la belle région  Bourguigonne , au milieu des vallées, des vignes et des escargots. Mais, Pour des raisons personnelles, j’ai du quitter mon beau pays .

 De bons échos lui ont conseillé de tenter sa chance dans la capitale, et c’est là où il vit aujourd’hui.

C’est en partance pour cette destination que, jeudi, j’ai squatté le quai de la gare d’Aubagne, attendant un TER qui n’arriva jamais, la ligne étant fermée momentanément.

 A pied, je rejoins la gare routière, cheveux au vent, la valise à la main espérant qu’un car me déposerait en gare St Charles. Peine perdue, le départ ne correspondait pas et c’était la bérézina.

 Mais que faire dans ses conditions délabrées? j’opte pour un SMS genre SOS détresse aux copines. Pitié, venez m’emmener sinon je vais rater le TGV !

 Ni une ni deux,super Nadette et super Jojo arrive en picasso. Ouf, j’ai eu chaud. C’est fait, je suis installée dans le train à l’étage d’en haut. A côté un homme qui s’endort, pendant quatre heures je suis coincée, il est maousse costaud.

 Paris, c’est pas trop tôt, et c’est sur le quai que je rejoins avec empressement ce bel homme qui m’attend, impatiemment. Trois jours de bonheur avec mon petit. Elle est pas belle la vie?

 C’est pas certain. Tout va bien jusqu’au moment où, faisant preuve de bonne volonté en faisant les poussières, je soulève un plateau contenant un énorme bocal rempli de pièces de monnaie. Tout glisse entre mes doigts et tombe sur mon pied droit, écrabouillant le gros orteil qui devient aussitôt tout raplapla et bleu indigo. Bon sang, c’est chaud.

 Cela ne nous empêche pas de fêter notre anniversaire comme il se doit. C’est à reculons que je franchis le portillon à la gare de Lyon. Je suis bien installée, c’est le pied heu…. ! envie de faire pipi c’est garanti mais l’endroit est petit. Cela bouge dans tous les sens mais l’objectif est atteint . Il faut ressortir, j’ouvre la porte tout de go et vlan dans le nez. Ca aussi c’est fait .

 Terminus tout le monde descend. Nadette et Jojo attendent dans le picasso, comme c’est beau. Mais que se passe t’-il donc? ah non c’est le marathon et il faut contourner, c’est pas gagné. Ouf, l’autoroute est presque à portée, on va y arriver quand un bouchon pointe son nez. Une voiture est en train de cramer.

 Faut sortir, prendre la nationale beaucoup plus calme. Ouf c’est fait, nous sommes arrivées. Je retrouve Tchadou et mon canapé d’où je vous écris ce petit billet.

 

 Petite photo, preuve  à l’appui

 

 

 

 

 

 

17 Réponses

  1. joellechoupinette

    Quelles péripéties, évidemment tu ne pouvais pas faire simple mdr !!!!
    J’espère que ça a été plus calme à Paris et que tu as bien profité de ce petit intermède avec ton fiston…
    Soirée cooooooooooollll j’espère !!!!!!!!!!
    Plein de bisousssssssssss

    J'aime

    17 avril 2011 à 17 h 50 min

  2. Tu n’en feras jamais d’autres, donc?
    Mais on va dire que c’est ce qui fait ton charme!
    Tu as bien apprécié ton séjour tout de même, c’est le principal,
    bises,
    Mo

    J'aime

    17 avril 2011 à 18 h 02 min

  3. Ghislaine

    ben ca alors c’est pas le pied dis donc !!!!!!!!!!
    Mais bon c’etait le pied ton sejour en famille c’est ca l’important…………
    merci pour ton texte ma Globule………
    et merci pour le partage d’une tranche de ta vie
    ca fait plaisir
    bises de mon sud

    J'aime

    17 avril 2011 à 18 h 20 min

  4. josie

    ouf! ma doudou, nous t’avons récupéré nadette et moi avec soulagement. nous ne pouvons pas te laisser seule décidément. tu as bien profité c’est super, ton chien aussi d’ailleurs; à l’hôtel chez nadette, il connait le chemin le coquin, les calins des uns et des autres l’ont fait patienter et voilà quand tu es arrivée plus un regard pour nous.. sniff! ce n’est jamais banal de te récupérer, entre l’incendie de la voiture sur l’autoroute, impressionnant d’ailleurs, les embouteillages dus au marathon de marseille et les gens qui ne savent pas ce qu’est un arrêt minute ,mais on a réussi, youpi!! allez à demain pour le café, bisous bonne soirée

    J'aime

    17 avril 2011 à 18 h 24 min

  5. MDRRRRRR, t’en loupe pas une, mdrrrr, mais le principal c’est que tu es pu bien profiter de ces jours, bisoussssss

    J'aime

    18 avril 2011 à 7 h 19 min

  6. Toi si tu n’existais pas il faudrait t’inventer, tu es comme moi toutes les vacheries tu les attires.
    Un gros bisou sur l’orteil peut-être que ça fera moins bobo.
    Bisous et bonne semaine.

    J'aime

    18 avril 2011 à 8 h 36 min

  7. monbanc

    Ben va te falloir une bonne semaine pour te remettre de ces émotions, journée bien remplie et Miss catastrophe je vois.
    Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, Bon anniversaire et pardon d’avoir oublié.

    J'aime

    18 avril 2011 à 13 h 36 min

  8. Je reviens sur l’ordinateur aujourd’hui et je m’aperçois que c’était ton anniversaire ,plein de bisous et espérons que ton prochain voyage à Paris se passera avec un peu moins de bobos.
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    18 avril 2011 à 18 h 44 min

  9. Bonsoir Globule!
    Bin dis donc! Il est bien bleu cet orteil!
    Viens par ici, on va te le couper, tu seras tranquille, il ne te fera plus souffrir.
    Une fois, je me suis cassé le petit orteil. C’est l’horreur! On croit que, parce qu’il est petit, ca va aller, mais, je crois que c’est pire!
    Comme dit Ghis, ton voyage à Paris, ça a été « le panar »!

    J'aime

    18 avril 2011 à 22 h 40 min

    • lol trop drle pour le panar mais si tu savais, maintenant c’est l’ordi qui a grill c’est la srie des catas et c’est pas le moment. Bref, c’est la vie et ses aventures…. ! Bisous .

      J'aime

      19 avril 2011 à 20 h 40 min

  10. mamienicole

    kikou globule .Aie!!aie!!aie!!bobo là!!!
    à 12 ans (whouuuuuu!!que c’est loin!!! LOLL)
    je me suis fait tomber un gros lit de camp sur le pouce !!ta photo a réveillée des douleurs !!!!!!!
    bon courage et bonne journée .

    J'aime

    20 avril 2011 à 6 h 07 min

  11. Pingback: Récapitulatifs semaine 30 année 2 « L'atelier de Ghislaine

  12. pierre

    Quelles mésaventure!
    ouf la cata a été évitée!!

    J'aime

    20 avril 2011 à 6 h 56 min

  13. soryu64

    eh bien ! Je n’en reviens pas ! Mais qu’est-ce que tu fabriques ? Tu es toujours comme ça ? Comme le disent tes copines ? Miss catastrophe ? Enfin, à part le bocal sur le pied et peut-être la porte sur le nez (ce qui n’est déjà pas si mal il me semble :D) tout le reste n’était pas de ta faute. J’ai bien vu qu’il y a pire que toi ! 😀 Bisous.

    J'aime

    20 avril 2011 à 21 h 20 min

  14. Je ne vois qu’une seule chose à t’envoyer …
    Un de ces bons vieux bisous qui guerissent tout de maitresse ….
    Et tu sais quoi ….en te lisant je me sens moins seule d’un coup …:) les catastrophes ça me connait aussi ..
    bisous, bon anni et bon courage à toi..
    Ndrix

    J'aime

    22 avril 2011 à 8 h 26 min

  15. pierre

    BON ANNIVERSAIRE§§

    J'aime

    22 avril 2011 à 17 h 29 min

  16. tu as cassé la tirelire d ton fils, t’as pas honte ?

    J'aime

    22 avril 2011 à 19 h 05 min

Laisser un commentaire

