petite histoire de cigognes !


Atelier de Mumu

 

avec les mots :

 citrons, cigogne,chapelle, funambule,bégayer,semer, rougir,téléphoner.

 

 

Sur le clocher d’une vieille chapelle

 dame cigogne est très belle.

Captivée par un mâle rebelle

elle rougit , elle est pucelle.

Comme un funambule sur un fil , il excelle

Mai ébloui par elle, il chancelle.

Elle sème en lui le doute, elle est exceptionnelle.

Pas besoin de téléphoner, elle begaye, il l’ensorcelle

Nous sommes à Menton, c’est la fête aux citrons.

9 Réponses

  1. La cigogne pucelle ! j’adore !
    Merci d’avoir participé !
    bon dimanche!

    J'aime

    23 avril 2011 à 19 h 45 min

  2. Ghislaine

    et toi c’est toujours aussi beau aussi
    et je suis sure que tu pourrais aussi regrouper avec
    les idées que tu as en foison !! bisous ma globule

    J'aime

    23 avril 2011 à 20 h 30 min

  3. monbanc

    Bon WE avec ou sans citron.
    Tu as bien mené ta barque pour ce jeu , j’ai aimé.

    J'aime

    24 avril 2011 à 4 h 37 min

  4. Un poème tout en ailes…
    Bisous, Globule.

    J'aime

    24 avril 2011 à 5 h 32 min

  5. J’aime bien ta cigogne pucelle, il va falloir la dévergonder un peu.
    Je connais Menton, j’aime beaucoup cette ville mais je n’y suis jamais allée au moment de la fête des citrons.
    Bisous

    J'aime

    24 avril 2011 à 12 h 15 min

  6. lol, la petite coquinette, elle a beau etre pucelle, il arrive quant meme à l’ensorceller, c’est un début,lol, un beau billet, bisousssss

    J'aime

    24 avril 2011 à 18 h 05 min

  7. Quel rapport entre les cigognes et la fête aux citrons de Menton? C’est subtil…
    Ce que j’ai vu, ce sont des cigognes qui font des claquettes en Alsace.Ce sont de très beaux oiseaux.

    J'aime

    25 avril 2011 à 13 h 14 min

  8. Aucun rapport Mo, c’est juste qu’il fallait caser les mots lol.

    Bisous

    J'aime

    25 avril 2011 à 16 h 12 min

  9. Pingback: Plaisir d’Ecrire n°1: récapitulatif | Frog Mumu's blog

Laisser un commentaire

