Deuxième chance !


 

Atelier de Zéphyrine

 

 avec  ance

 

 Lancelot,  un jeune conducteur d’ambulance est tout décontenancé. Son chef, avec une grande aisance et une outrecuidance, lui a annoncé qu’il n’aurait pas l’avancement qui était prévu et tant espéré

 Il s’est même fait tancer sur son travail et de ce fait, se retrouve dans une grande souffrance. C’est en chancelant qu’il sort du bureau , ce pauvre malchanceux.

 C’est la faute de son équipier.  il aurait pris des hormones de croissance par inadvertance et en toute méconnaissance. Depuis il a certaines défaillances en certaines circonstances.

 Son ex fiancée, dans une correspondance  ,a  signalé une troisième excroissance dans un endroit de son anatomie, à l’époque plutôt tendance. Depuis il a unepetite    impuissance, ce qui le rempli de méchanceté.

 Au boulot, il a tout manigancé et se balance d’être sans complaisance. Il a crée une alliance pour le devancer, et tout cela avec une grande assurance, dans le but d’avoir la reconnaissance.

 Le temps a passé. La banque a financé le projet de Lancelot . C’‘est avec une grande délivrance qu’il a changé de métier. Il est éleveur de moutons comme ses ancêtres et  pratique cette tradition avec une certaine élégance. Il est passionné et on peut voir dans ses yeux une grande  brillance. C’est la transhumance, il a confianceAujourd’hui, c’est avec bonheur qu’il va faire la distance et c’est une bien belle chance.

 

Moralité

 En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

 Albert Camus

8 Réponses

  1. Un beau billet, ben c’est un beau métier qu’il vient de choisir là, les betes, la nature, le top, et alors la période de transumence, j’ai vu des reportages alluscinants, c’est une vrai fetes, une vrai traditions que les bergers attendent avec impatience, ils ont ça dans la peau, bravo pour ce billet, bisoussssss

    J'aime

    26 avril 2011 à 17 h 30 min

  2. Ghislaine

    belle moralité et comme toutjours un atelier plein d’humour caché j’adore !!!!!!!!!!!
    l’excroissante hihihih et son copain lui dit alors
    ca fait qu’a nous deux on en a 7 ! lol

    J'aime

    26 avril 2011 à 18 h 35 min

  3. C’est très moral, il a surmonté sa malchance et la chance lui a souri!

    J'aime

    26 avril 2011 à 19 h 52 min

  4. koquin37

    moi je croyai que c’etait le chemin qui comptait et pas la destination!!
    comme quoi on fait dire tout et son contraire avec des mots bien choisis!
    bisous.

    J'aime

    27 avril 2011 à 5 h 10 min

  5. Je relis, je relis..Qui a une troisième excroissance?..la fiancée où celui qui a pris des hormones de croissance?..Non mais parce que si c’est lui, ça lui en fait une de secours 😆
    En plus ça existe ce genre de malformation..trois pour le prix de deux!..purée le paquet!

    J'aime

    27 avril 2011 à 8 h 42 min

    • koquin37

      tu parles d’un cadeau!!!

      J'aime

      29 avril 2011 à 4 h 17 min

  6. Il est retourné aux sources en haut de la montagne.
    Tu peux nous faire une photo de celui qui a un instrument de trop mdr!!!
    bisous

    J'aime

    27 avril 2011 à 9 h 06 min

  7. Pingback: Récapitulatif des participants à l’écriture en folie en ANCE « Chez Zéphyrine

Laisser un commentaire

