Dur, dur cet atelier !


 

Atelier de Zéphyrine

 

 

MOTS en OYE

 

 

Pas moyen de faire un atelier avec les lettres que  notre  doyenne Zéphyrine   a envoyé. On se croirait revenu à l ère moyenâgeuse.Oyé oyé,  citoyens des ateliers, je m’en vais aboyer un peu, comme vous le voyez.

 Croyez moi, Il faut s’employer à mettre un maximum de voyelles en ayant l’air joyeux et en évitant de merdoyer et de se noyer avec les quelques mots.

C’est difficile de ne pas faire la voyeuse pour s’aider, mais il ne faut pas se dévoyer au risque de se faire rudoyer par la maîtresse. Bref, je ne veux ni m’apitoyer ni me fourvoyer.

 

C’est ce que je disais d’ailleurs au fossoyeur et à son frère convoyeur qui ont l’appartement mitoyen au mien . tous les deux payent un surloyer mais c’est parce qu’ ils ont des employeurs généreux.

 

Enfin, je ne vais pas guerroyer ni passer Zéphyrine au broyeur mais plutôt m’employer à aller me coucher.

 

 

9 Réponses

  1. lolllll, fais de beaux reves, mais tu t’en ai bien sorti, bisoussssssssss

    J'aime

    1 mai 2011 à 20 h 28 min

  2. Tu as bien raison, je vais y filer aussi..Mais attention, es-tu certaine que je sois la doyenne de cette bande de ouf..regarde bien ma bouille, elle a encore un peu moins de deux mois avant de faire partie des soixantenaires..mrd!..ça m’énerve rien que d’y penser..je fulmine, je me hérisse contre ce temps qui passe si vite..
    Je vais aller me plonger dans mon polar pour oublier tout ça..
    Bonne nuit..
    Et zou je suis partie comme qui dirait 😆

    J'aime

    1 mai 2011 à 21 h 57 min

  3. Ghislaine

    ben pour qqun qui dit que c’est dur chapeau !!!!!
    Moi ça va, je n’ai pas eu de difficulté avec ces lettres car je cherche les mots
    avec un logiciel et apres j’en fais un texte

    http://www.neogie.com/

    celui là
    bisous ma Globule

    J'aime

    2 mai 2011 à 6 h 19 min

  4. mamie nicole

    Lolll ,bonjour .
    J’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu n’as pas rêvé de Zéphyrine .
    Très bonne journée à toi .Bigs bisousss

    J'aime

    2 mai 2011 à 7 h 14 min

  5. tu vis à côté d’un fossoyeur, zut c’est pas gai mdr!!!!
    Tu ne veux pas venir faire le ménage chez moi, tu n’es pas la seule.
    bisous et bonne semaine.

    J'aime

    2 mai 2011 à 8 h 59 min

  6. ben dis donc tu t’en ai bien sortie malgré tout, je n’ai pas encore commencé, mais c’est vrai qu’elle nous fait travailler dur les neurones la Zéphyrine.
    bonne fin de journée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    2 mai 2011 à 16 h 03 min

  7. C’est tordant, ton billet. Mais dis-moi, c’est parfois la torture, ces âteliers?

    J'aime

    2 mai 2011 à 17 h 10 min

  8. Bravo Globule tu as peut être un peu broyé du noir avant de le faire cet atelier mais il est bien réussi ton billet .
    Pas trop le temps de m’y coller en ce qui me concerne
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    3 mai 2011 à 12 h 31 min

  9. josie

    des nouveaux voisins??? en face de chez toi? un convoyeur et un fossoyeur, il faut que tu me les présentes lol… bon tu rudoies bcp pour ces ateliers, je le sais, je t’ai vu de mes yeux vu…allez ma doudou, bonne nuit, tu as passé une sacrée journée.. bisous

    J'aime

    3 mai 2011 à 19 h 51 min

Laisser un commentaire

