Légende !


Atelier d’Arlette

 

Avec :

 majestueux, nordique, voyage, agréable, richesse, expliquer, découvrir, petit, dresser et programme

 

Une légende raconte qu’un petit marchand venant d’un pays nordique,rêvait de faire un très long voyage.Il voulait partir pour découvrir le monde et il s’était dressé un programme de ce qui l’attendait.

Il était bon, sa voix était agréable et il avait un port de tête majestueux.Cet homme était dépourvu de toute richesse , ce qui n’empêchait pas les filles de se bousculer pour le calîner.

Son seul problème résidait dans ses pieds. Ils étaient super grands et tout noirs. Ils avaient l’aspect d’une péniche sur laquelle du charbon était posé.Chagriné, il ne pouvait en expliquer  la raison. Ses copains ironiques, disaient qu’ avec cette grandeur il n’avait point besoin de prendre le bâteau pour voyager.

Un jour que le  port  était très encombré, il reçut un ballot qui manqua de le tuer. Ses pieds furent tout écrabouillés et ses orteils disloqués ce qui, bien sur diminua cette partie du corps de moitié.Ceux ci atterrirent sur une péniche très chargée qui partait pour une lointaine royauté.

Une princesse qui s’ennuyait découvrit les morceaux du pied et désira tout reconstituer. Elle chercha d’où venait  les morceaux en demandant à de braves gens de se déchausser.

Au bout d’une année, désespérée elle allait renoncerquand elle croisa un beau jeune homme qui boîtait. Elle ouvrit son mouchoir brodé où était les plalanges bien alignées.

Lui, il lui montra son pied. Tout s’emboitait à merveille et c’était parfait. Depuis, on raconte que plus jamais ils ne se sont quittés et que les orteils sont placé dans un endroit tenu secret.

11 Réponses

  1. Oh ! la ! la ! Que c’est bon et original à part ça …
    … merci beaucoup à toi de ce passage chez-moi … et tant mieux si l’ensemble de mon billet donne le goût d’une bonne balade …
    Bisous aussi pour toi,
    Amitiés,
    C☼lette ☺

    J'aime

    11 mai 2011 à 17 h 49 min

  2. oh, ben une bien belle histoire, j’aime beaucoup et en plus en tous cas en ce qui me concerne, je l’imagine bien au fur et à mesure de la lecture, bravo, bisousss

    J'aime

    11 mai 2011 à 18 h 03 min

  3. ah bien racontée cette légende

    J'aime

    11 mai 2011 à 19 h 14 min

  4. pa eu le temps de finir le com …
    ça part tout seul ….le pied …
    bonne soirée
    biz

    J'aime

    11 mai 2011 à 19 h 15 min

  5. Originale cette légende , j’aime bien l’histoire de la princesse qui s’ennuie tellement qu’elle joue aux osselets et au puzzle en même temps …sourires
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    11 mai 2011 à 19 h 40 min

  6. Pingback: SEMAINE6-Chez Arlette-En bateau | De Vous à Moi

  7. Bonsoir Globule!
    Merci pour cette belle histoire fantastique. J’ai beaucoup aimé.
    Je note!
    Bises

    J'aime

    11 mai 2011 à 21 h 36 min

  8. josie

    ma doudou, cette très jolie histoire d’orteils n’est ce pas un peu la tienne, sauf que les tiens sont encore au bout du pieds…lol.. bleus parfois mais ils sont encore là. peut être qu’il faudrait que tu les perdes pour qu’un prince charmant vienne à tes pieds..bisous, bonne journée

    J'aime

    12 mai 2011 à 5 h 36 min

  9. Tu nous as refait les chaussures de Cendrillon avec des bouts d’orteil.
    Tu connais la série télé Bones, c’était une histoire pour un épisode mdr!!!
    bises.

    J'aime

    12 mai 2011 à 13 h 17 min

  10. C’est fou, complètement déjanté, mais si gentil aussi!

    J'aime

    12 mai 2011 à 15 h 35 min

  11. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas une histoire casse-pieds!

    J'aime

    12 mai 2011 à 15 h 36 min

Laisser un commentaire

