Trop colère !


Dégueulasse !

 

Bon sang mais ce n’est  pas possible tout cela, de qui se moque t’on ?. Et hop, un cadeau de plus empoisonné par notre cher gouvernement qui a décidé que l’hypertension sévère n’était  pas un problème. C’est pour cette raison que celle ci ne sera plus prise en charge à 100%. La  maladie va être supprimée de la liste des ALD  parce que trop coûteuse.

Voilà les amis.

Ceci pour faire la part belle aux assurances privées qui vont se régaler à nous ponctionner le peu d’argent qu’il nous reste dans nos chaussettes. Et surtout, tant pis pour les braves gens démunis, les pauvres retraités  qui n’ont pas les moyens de payer .

Nos hôpitaux vont donc être de plus en plus engorgés de personnes  totalement déboussolées,  qui n’ont plus que cette solution pour  pouvoir essayer de se soigner sans se ruiner. Croyez moi je sais de quoi je parle pour y travailler et être épuisée physiquement et moralement de voir des cas désespérés et dans la plus grande précarité.

Quel est le but, de faire disparaître au plus vite les populations avant que celles ci ne deviennent trop chères à soigner?

Cette maladie concerne des milliers de gens qui ne pourront plus avoir accès aux soins et qui vont développer d’autres pathologies très graves, voir même vitales.

Qu’importe, les riches  tranquillement vont pouvoir continuer à avoir des soins de très bonne qualité .Quand aux autres ils n’ont plus qu’à cre–er.

Publicités

14 Réponses

  1. Ghislaine

    éh bien c’est mon cas Globule….. je suis atteinte dune maladie du coeur
    je prends 2 tritement pour la tension et un beta bloquants. j’ai une valve qui ne s’ouvre pas assez !!
    le tritement que je prends est pourtant tres efficace
    mon mari diabetique insulo dependant est aussi sou tritement pour la tension
    c’est vraiment degueulasse comme tu dis de faire ca
    ils ont besoin de «  »vider «  » la france pour eviter de payer des retraites !!
    Alors qu’ils sont les seuls responsables du deficit……..
    travailler plus pour gagner plus comment on fait quan don est malade
    et qu’on est a la cotorep comme moi et san sindemnités car le salaire
    du mari depassse de pu leur plafond imposé

    J'aime

    28 juin 2011 à 16 h 51 min

    • Ghislaine

      de plus je n’ai plus le droit de travailler et je n’ai pas droit
      a l’ AAH non plus c’est une honte, meme pas droit a l’apl…………
      et mpon mari n’est que simple agent territoriel en longue maladie depuis 2 ans en plus ……….
      heureux qu’il a l emaintien de salire vu le regime territorial !!
      voila c’etait mon coup de gueule a moi aussi !!
      c’est une honte tout ça !!

      J'aime

      28 juin 2011 à 16 h 55 min

  2. Je comprends et partage ton indignation Globule , la médecine à deux vitesses est en route inexorablement depuis un certain temps et rien ne semble l’arrêter . Je me pose exactement les mêmes questions concernant cette politique , quel est le but recherché ? Quand je pense que le gouvernement veut mettre en route une politique de la dépendance , je crains fort de voir arriver encore d’autres mauvaises nouvelles du même genre que celle que tu nous annonces .
    Egalité , fraternité je me demande comment la France va pouvoir encore employer ces mots ….
    Bises

    J'aime

    28 juin 2011 à 17 h 44 min

  3. Je comprends ton cri de colère, nous sommes tous et toutes atteints de différentes pahologies, dû aux gènes, où à la vie simplement, je suis comme Ghislaine, je crois que mon mari et moi sommes de ceux qui font sauter les quotas, mais je suis désolée à chosir j’aimerai être en bonne santé, mais où vas-t-on, nous marchons à reculons
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    28 juin 2011 à 17 h 54 min

  4. c’est mon cas … aussi j’ai la trilogie hypertension psoriasis et diabete et les prises encharge … diminuées voir supprimées
    marre de toutes ces annonces pour les gros riches … qui eux se fichent royalement de tout .. ils ont forcément les moyens ….. ça me gave de plus en plus et dans l’urne rien ne fera changer d’avis … pas besoin de défiler il suffit de bien réflèchir à la terre dont on se moque des citoyens que l’on écrase ,au fric qui n’est plus que la préoccupation majeure d’une frange de la population ….. comme dit arlette où se trouve l’égalité la fraternité et liberté .. des discours des discours mais pas d’actes…… si tous des ratés …. ne font que se critiquer les uns les autres .desolée ça me met colère ….
    allez je vais diner leger boire de l’eau et prendre mes médocs et dodo
    bises et bonne soirée…… c’est vrai de +en + dur de travailler sans moyens

    J'aime

    28 juin 2011 à 18 h 04 min

  5. soryu64

    Bien pour le coup de gueule, tu as raison de soie ver le lièvre, je n’aurais rien su sans lui. Mais dans quel monde vit-on ? pauvres enfants et petits-enfants. Bisous

    J'aime

    28 juin 2011 à 18 h 33 min

  6. mounettetiteabeille

    bonsoir globule je suis tout a fais d accord avec ton billet mis sur ton blog c est inadmissible mais on sait bien qu il faut- prendre l argent ou il n y en a pas et surtout sur les petits et ca c est intolérable mais on pourra raler autant que l on veut quand ont il a faire eux la haut bien placer ca ne leur pose pas de soucis en fin de mois pas comme beaucoup de francais
    alors de qui se moque t on !!!!! je te souhaite une bonne soiree ma belle et merci pour cette intervention car bien souvent les gens ne regardent qu eux meme dans le monde ou l on vit alors qu avant les choses etaient differentes
    kissss

    J'aime

    28 juin 2011 à 18 h 34 min

  7. Oui, tu as raison d’être en colère … la vie n’est pas favorable envers tous malheureusement … une chance qu’on a un bon bout de fait oui … car tout ne s’améliore pas … mais, ceux qui viennent après nous … !!! …
    mais, en dehors de cela, je suis contente de ton expression «dégueulasse» … je croyais que c’était propre à nous gens du Québec … surprise !
    Bisous à toi,
    Amicalement,
    C☼lette ☺

    J'aime

    28 juin 2011 à 20 h 16 min

  8. Personnellement, je commence à hésiter à lire la presse avec toutes les saloperies grandes ou petites que l’on apprend tous les jours.
    Trop, c’est trop. On est en train de se transformer en pays du tiers monde.

    J'aime

    28 juin 2011 à 20 h 39 min

  9. En plus c’est passé assez inaperçu dans les médias qui s’intéressent plus au faits divers.
    Bonne journée
    Bises du Cotentin

    J'aime

    29 juin 2011 à 6 h 53 min

  10. J’ai entendu la nouvelle, en plus le décret est passé un dimanche.
    j’ai une cardiomyopathie donc j’ai des médos pour l’hypertension, je vais devoir les payer, enfin ma mutuelle va les payer et moi je vais voir mes cotisations augmenter.
    je crois qu’ils finiront par nous mettre une date de péremption et après plus de traitement, un bon direct vers le cimetière grrr!!!
    bisous

    J'aime

    29 juin 2011 à 9 h 54 min

  11. Ils ont donc encore frappés ces « Valets de la finance », encore une fois vers les gens les plus nécessiteux, les moins nantis; est ce donc cela le « libéralisme »?
    Pas que chez vous, ici en Belgique , c’est aussi le cas, pas d’argent pour le social car « gouvernement? » en affaires courantes mais de l’argent et beaucoup pour les guerres avec nos mirages. Mirages ???

    J'aime

    29 juin 2011 à 12 h 55 min

  12. josie

    je me rajoute sur la liste.. pff! déjà que les retraites sont basses, s’il faut cotiser de plus en plus pour ne pas payer nos médicaments on va à la ruine. quand je bossais à la sécu, quand je suis partie ils annonçaient déjà la médecine à deux vitesses à venir. ils ne se sont pas trompés et pourtant il y a 20 ans maintenant. il ferait mieux de supprimer les cures aux gens qui n’en ont pas besoin, de contrôler tous ces actes de chirugie esthétiques qui sont facturés sous des actes « normaux » etc… les médecins prennent des hors honoraires, les mutuelles augmentent et nous nous diminuons physiquement, moralement . coup de gueule …

    J'aime

    30 juin 2011 à 17 h 53 min

  13. je viens partager ton coup de gueule..les fossés se creusent incroyablement et se soigner devient un luxe .
    Ils n’ont pas encore osé prendre un bazouka pour éliminer les gens dans la précarité.. (ce n’est pas encore politiquement correct ..patience on y arrivera !) Et..on peut vite glisser dans la précarité
    je te fais un copié collé d’une chanson de jeunes amis.
    Ils commencent à bien « percer » http://youtu.be/NkHTU-wnO6I

    J'aime

    2 juillet 2011 à 21 h 00 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s