Vivre !


 

Atelier de Ghislaine

 thème :

amour, amitié

Avec :

Elle, corps, loin, prisonnière,
foi, saveur, ritournelle, lignes.

 

Quelque part, au loin elle entend des ritournelles. Prisonnière de sa cellule dorée, elle grave quelques lignes au fond du placard à balai .

       " trahie  par amour ".

Elle croit en lui, boit ses paroles. C’est un manipulateur, il joue, il ment, Il harcèle, agresse verbalement. Culpabilise et savoure chaque instant de torture psychologique  impunément.

Mylène essaie parfois de résister, mais son emprise est terrible. De plus, son corps lui fait mal, les coups ont raison de sa résistance.
Elle s’ accroche à la foi pourtant un moment abandonné. Contre toute attente, cela lui donne la force de se battre, de s’accrocher. 

Aujourd’hui elle  vient de se libérer. Elle va pouvoir gouter aux saveurs de la liberté et enfin se reconstituer .

Une nouvelle vie va commencer !

15 Réponses

  1. C’est parfois difficile de faire le 1er pas vers le départ mais arès quel soulagement.
    Bien ce texte, bravo.
    Bisous et bon dimanche.

    J'aime

    10 juillet 2011 à 12 h 25 min

  2. baboucherouge001

    remarquable comme dab
    un excellent week-end à toi et de gros bzou bzou
    babou

    J'aime

    10 juillet 2011 à 12 h 50 min

  3. Elle aurait du réagir bien avant ..un premier coup est un coup de trop..

    J'aime

    10 juillet 2011 à 13 h 10 min

  4. très très beau texte par ici aussi
    vous êtes toutes vraiment douées!
    bisous bisous

    J'aime

    10 juillet 2011 à 14 h 16 min

  5. Ghislaine

    romantique ton texte cette fois……..tres bien ma globule
    et dis moi comment tu vas ??? pas trop vhaud chez toi ??

    J'aime

    10 juillet 2011 à 14 h 26 min

  6. Oh ! Globule, c’est super ce texte ! Merci pour tes aimables passages chez-moi !
    Bonne soirée de ce dimanche pour toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

    J'aime

    10 juillet 2011 à 15 h 18 min

  7. loustikette

    pas facile de décider de tout recommencer mais necessaire parfois !!

    J'aime

    10 juillet 2011 à 17 h 46 min

  8. Je ne sais pas si tu as tiré ton inspiration d’une histoire vraie, mais on sent des échos.
    Bises,
    Mo

    J'aime

    10 juillet 2011 à 18 h 28 min

  9. soryu64

    Quel dommage de penser trop longtemps que l’Amour peut avoir le visage de la haine et de la violence !
    Mylène a enfin recouvré la raison et retrouvé le courage de dire NON.
    « Ni pute ni soumise »… en avant les filles !
    Bisous Joce.

    J'aime

    10 juillet 2011 à 20 h 20 min

  10. monbanc

    Très beau texte Globule et sur un sujet hélàs encore trop répendu dans nos sociétés.
    Il faudra bien qu’un jour la femme soit respectée par l’homme.
    bises

    J'aime

    11 juillet 2011 à 4 h 43 min

  11. Un sujet qui malheureusement reste d’actualité . Avoir la force de dire non pour être enfin libre , trop peu de femmes osent même si les structures sont de plus en plus nombreuses pour les accueillir et les aider .
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    11 juillet 2011 à 15 h 11 min

  12. Il y a toujours une part de vérité quelque part Mo !.

    Bisous

    J'aime

    11 juillet 2011 à 20 h 09 min

  13. Pingback: Récapitulatif semaine 41 Année 2 « L'atelier de Ghislaine

  14. Martine Bond

    Excuse-moi de ne pas mettre un commentaire différent à chaque participant par manque de temps, mais j’ai lu ton texte et c’est le but du jeu, non ? allez voir les créations et lire textes des autres.
    Je rajouterai juste que « ça sent le vécu quelque part ! »
    Bonne continuation et bonne fin de semaine, Bises, Martine

    J'aime

    13 juillet 2011 à 15 h 24 min

  15. C’est certainement ce qu’elle avait de mieux à faire !

    J'aime

    14 juillet 2011 à 17 h 14 min

Laisser un commentaire

