Trois en un c’est pas du gâteau !


 

Atelier de Ghislaine
Bonheur, passé, grand, visage,temps, ans, ride, penser

Atelier de Mumu
Clou, girafe, vinaigre, amour,planer, abandonner, kidnapper, soulager

Atelier d’Arlette
oublié– opter – refléter – prévenir, rive – fjord – escale – doudoune,  verdoyant – enneigé – romantique – accoudé

 

Michel connait l’amour dans les bras de Margot, surnommée Doudoune depuis de nombreuses années.
Ils se sont rencontrés pendant l’hiver 1997 en Norvège, lors d’un voyage romantique en montgolfière, au dessus des fjords
enneigés.
Pendant des heures ils ont plané, admirant les paysages et les lacs gelés. Accoudés au panier de la nacelle, ils se sont laissés transporter et le temps à défilé à vitesse grand V.  Lui, en a presque oublié qu’il a une furieuse envie de se soulager.
Une escale bien méritée est annoncée. Sur place, dégustation de harengs au vinaigre, purée et crème brulée et c’est dans un petit restaurant, sur une rive verdoyante que cela c’est passé.
Il a observé Margot. Son visage jovial reflète le bonheur et les quelques rides des 40  ans n’ont  aucune prise sur cette petite beauté.
Il a envie de la kidnapper, de prévenir les autorités qu’il emmène sa dulcinée dans de merveilleuses  contrées , pour ne plus jamais l’abandonner.
Treize ans se sont écoulés. Couché à ses côtés il ne fait que penser à ses poignées d’amour sur lesquelles il peut s’accrocher. A ses cheveux qui sont devenus gras quand il faut les toucher et à son dentier qui traine dans un verre à coté.
Maintenant les nuits, Il a peur de la réveiller et c’est pour cette raison peuchère qu’ ‘il préfère se sacrifier. Il a opté pour une solution de facilité  et va régulièrement visiter sa voisine, une grande girafe au cou démesuré mais qui a les lèvres siliconées
.

19 Réponses

  1. Ghislaine

    les sacrifices a quoi ca mene dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pas mal du tout encore !! ca me plait bien !!

    J'aime

    1 août 2011 à 18 h 33 min

  2. Peuchère ! La scène débute par un voyage que j’aimerais bien tenter , il faut dire que la montgolfière c’est fascinant , pas eu encore l’occasion de m’envoler mais rien que de les voir c’est déjà merveilleux . Par contre la chute est terrible , j’imagine le tableau que tu décris avec beaucoup d’humour .
    Merci pour ce billet trois en un très bien ficelé .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    1 août 2011 à 18 h 45 min

  3. mamienicole

    bravo pour le trois en un !! et pour l’histoire j’suis MDRRRRR!!! c’est super .Bonne et douce nuit .Bigs bisoussssss

    J'aime

    1 août 2011 à 19 h 03 min

  4. Lady Bird

    super ! et bien dis donc.. tu t’es bien débrouillée pour tout installer.. ça coule de source !

    gros bisous

    J'aime

    1 août 2011 à 19 h 22 min

  5. Bravo à toi Globule … ça se lit bien et c’est complet pour 2 ateliers … super !
    Douce nuit reposante et agréable demiain en toute amitié,
    C☼lette 😀

    J'aime

    1 août 2011 à 20 h 16 min

  6. une furieuse envie de se soulager ? il l’a satisfaite de là-haut ? tu dis pas ! j’attendais, j’attendais, mais non, rien; c’est important, quand même, de savoir; ce sont des détails comme cela qui font le piment de nos petites historiettes !!!! lol !

    J'aime

    2 août 2011 à 5 h 57 min

  7. aaaaaah un dentier à 53 ans !!!!
    quel texte, mais quel texte dis donc !!
    j’adore !!!
    on ne croirait pas que tu as fait trois ateliers, mais que tu nous racontes (et joliment) une histoire
    bravo !!
    belle belle journée à toi !!
    sourire

    J'aime

    2 août 2011 à 8 h 53 min

  8. Ca commence bien et ça finit mal 🙂
    Ca me fait penser à la chanson de Charles Aznavour « tu t’ laisses aller » j’ai bien cru qu’il allait la jeter de la nacelle.
    bisous et bonne journée.

    J'aime

    2 août 2011 à 9 h 39 min

  9. Bonjour!
    J’ai posé une carte de France sur mon espace, et j’essaie de vous y situer.
    Si tu me donnais ta région ou ta ville ce serait génial et nous pourrions ainsi nous reconnaître en France!
    Ok, tu es partante?
    Merci Bises et bonne soirée.

    J'aime

    2 août 2011 à 17 h 12 min

  10. Voici en réponse à ta question :
    Avec plaisir Globule : tu vas dans modifier mon profil, tu descends sur la barre latérale de gauche Page … tu cliques sur ajouter … tu ouvres cette page tu écris comme titre Livre d’Or et le tour est joué … tu peux même te servir de la page À propos pour le faire … je ne sais pas si tu comprends mon langage … à suivre … reviens-moi au besoin …
    En toute amitié,
    C☼lette 😀

    J'aime

    2 août 2011 à 19 h 52 min

  11. Eh bé….
    J’en suis bouche bée…
    Comment dire? Tu m’en bouches un coin!

    J'aime

    2 août 2011 à 20 h 39 min

  12. loustikette

    c’est pas du gaateau, moi je n’y arrive pas encore
    mais toi tu l’a tres bien fait .Je te félicite……..

    J'aime

    3 août 2011 à 12 h 34 min

  13. Pingback: RECAPITULATIF SEMAINE 44 ANNEE 2 « L'atelier de Ghislaine

  14. mamienicole

    j’ai relu ..loll bibises

    J'aime

    3 août 2011 à 17 h 35 min

  15. Pingback: A VOS PLUMES CHEZ ARLETTE | De Vous à Moi

  16. Pingback: Accouder | Tout le dictionnaire

  17. koquin37

    et bien globule tu as fais tres fort! ca merite tous les applaudissements!
    Tu as fais là un bel exercice!

    J'aime

    4 août 2011 à 6 h 51 min

  18. baboucherouge001

    Superbe la chutte
    Encore bravo pour ce beau texte comme dab
    passes une excellente journée
    bzou bzou

    J'aime

    4 août 2011 à 8 h 08 min

  19. Ah je ne regrette pas du tout cette petite virée chez toi..si tu voyais ma tête, j’ai la bouche qui rejoint les oreilles tellement je ris..Je ne sais pas s’il y a encore des prix, mais tu mérites bien le premier..bravo.

    J'aime

    4 août 2011 à 8 h 14 min

Laisser un commentaire

