Histoire de crêpe !


Les amis,

 

 

 Je vais vous raconter un truc qui s’est produit dimanche dernier. Nadette, une copine arrive à la maison , les cheveux en pétard est  toute excitée. Elle vient  de décréter que l’après midi nous irons faire un tour à la Ciotat qui est à quelques petits kilomètres d’Aubagne. Nous ferons un tour sur la plage et surtout, nous mangerons une glace en buvant un bon café.

 

N”écoutant que mon légendaire courage, je me sacrifie et accepte cette proposition qui normalement devrait faire fuir les plus courageux (lol ). Il faut  dire que depuis la mi avril, je suis au régime et c’est très très dur. D’ailleurs je suis branchée sur le cinq mille volts, mais ça se voit pas, c’est à l’intérieur.

 

Bref, le résultat c’est que bobonne a perdu 12 kilos et qu’il lui en reste autant à perdre, alors imaginez l’état d’esprit dans lequel je suis. En plus du nez, la diète, aie, aie ………

 

Bon, revenons à nos moutons. Dans la voiture ma conscience se met en oeuvre. Un ange sur l’ épaule gauche me dit de résister et un diable sur celle de droite m’implore de succomber à la tentation. Une vraie bataille est engagée jusqu’au moment où nous mettons les pieds à la terrasse d’un café.

 

Le décor est planté. A nos pieds, la plage, le sable, les palmiers et la carte des glaces qui sont à croquer. Boudiou que c’est dur de résister. Tout à coup, une idée lumineuse fait son entrée. Je ne cèderai pas aux glaces mais j’opte pour une crêpe au Grand- Marnier . C’est moins calorique j’en suis sure et c’est tellement bon.

 

 L’assiette arrive, belle à croquer. La salive monte c’est un vrai moment de communion entre nous deux. Tout à coup une bande de jeunes merdeux,avec une  moyenne d’âge 16 ans, arrive. Ca chauffe, ils se cherchent, s’insultent, tout cela devant la terrasse. Ils bousculent, se touchent de plus en plus fort et ils commencent une bagarre endiablée.

 

Tout le monde se lève, des chaises tombent, des verres aussi. Une vraie meute de petits cons qui croient qu’ils sont les maitres et qui ont encore le lait au nez  emmerdent tout le monde. En plus, ma crêpe est en grand danger et il est hors de question que celle ci finisse dans le sable sous les palmiers.

 

D’un mouvement héroïque et d’un très beau coup de poignet, j’attrape  mon assiette, ouf, elle est sauvée. La police arrive, fourre tout ce petit monde d’abrutis au panier et moi, tranquillement je retourne déguster mon plat préféré.

 

Pour éliminer les calories, nous partons marcher pendant 1/2 heure. Ce fut malgré tout une bonne journée que j’ai apprécié avec une merveilleuse amie.

 

Le lendemain matin la balance annonçait  une remontée de 200 grammes.

 

Je vous le dit les amis, c’est pas encore gagné.

 

 

photos 010

 

10 Réponses

  1. Lady Bird

    punaise c’est quand même quelque chose de ne pas pouvoir déguster une crèpe tranquille !!! déjà que la balance s’en mêle !!!!!!!!!!!!

    mais elle était bonne et ça c’est super .. je pense que tu as du la déguster

    gros bisous Globule et courage !!!

    J'aime

    4 août 2011 à 19 h 46 min

  2. Mais, tu as tout d’même eu le plaisir de la déguster sauf que si cela avait été avec plus de tranquilité cela aurait été plus agréable pour toi …
    Moi, je pense que tu as bien fait de te faire ce p’tit plaisir tu sais … bonne nuit à toi et gros bisous en toute amitié,
    C☼lette 🙂

    J'aime

    4 août 2011 à 20 h 20 min

  3. Ghislaine

    dis donc a voir ton visage, on dirait pas que tu as des kilos a perdre toi !!
    mais bon courage !! j’en suis a 15 perdus depuis juillet 2010 , c’est dur
    et la je stagne(il m’arrive de craquer lol)
    tu aurais du faire les photos de toi avant pendant et apres !!lol
    bisous ma globule

    J'aime

    5 août 2011 à 6 h 25 min

  4. Ca je confirme elle ne pardonne rien la balance, je suis bien placée pour le savoir, j’avais perdu 8 kg et je les ai allègrement repris sans changer grand chose à mon alimentation, je me remonte le moral en me disant que c’est génétique, ma mère était pareille.
    Bravo pour le sauvetage de crêpes.
    Bises

    J'aime

    5 août 2011 à 10 h 57 min

  5. Bof, 200g qu’est-ce que c’est… Tu en viendras à bout les doigts dans le nez de ces grammes là. Ca va, ça vient…
    Bises,
    Mo

    J'aime

    5 août 2011 à 12 h 44 min

  6. Bah ! Ils seront vite perdus ces 200grs et ça vaut mieux ,dans de telles circonstances ,qu’un coup de poing sur le pif 🙂
    Bises et bon WE

    J'aime

    5 août 2011 à 13 h 13 min

  7. Pas top de ne pouvoir déguster sa crêpe tranquillement . Je rejoins le club de celles qui font régime , ayant des problèmes de genou il vaut mieux que j’arrive à perdre encore quelques kilos . Pas trop habituée à surveiller les calories , je confirme c’est vraiment dur de supprimer toutes les calories excédentaires , d’autant plus qu’il y a toujours quelqu’un pour te tenter . Pour les centaines de grammes j’ai résolu le problème ma balance ne tient compte que des kilos ouf!
    Je vois que je ne suis pas seule , ça rassure . Les hommes ont quand même une sacrée chance de ne pas subir la dictature des calories .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    5 août 2011 à 20 h 35 min

  8. soryu64

    je suis sûre que c’est le grand-marnier qui est le responsable des 200g de ce matin !
    A moins que ce ne soit un coup de ta balance, jalouse de ne pas avoir été invitée !
    Faut toujours se méfier de ces saletés ! Je suis encore en Espagne, je ne ménage pas mon embonpoint que je n’arrive plus beaucoup à cacher !!!
    Boudiou, qu’est-ce qu’elle va me dire, ma balance à moi ? Tant pis, je profite (même un peu trop 😀 ) dans quelques jour,s J’EN SUIS CONVAINCUE, j’aurai la volonté de ma passer de toutes les bonnes choses dont j’abuse en ce moment. oui, oui, ne rigole pas. Et ton nez ? Où en es-tu ? Gros bisous.

    J'aime

    7 août 2011 à 22 h 09 min

  9. Salut!
    Bin dis donc, çà a faillit mal tourner pour vous et surtout, heureusement la crèpe fut saine et sauve, mais pas pour longtemps puique après elle est passée dans ton estomac!
    Ah, ces fameux kilos, çà ne devrait pas exister, hélas!
    Mais il y a tant de bonnes choses……………
    Bises

    J'aime

    14 août 2011 à 22 h 15 min

  10. Que de péripéties pour retrouver ses ami(e)s sur wordpress….et finalement en fouinant bien j’y arrive petit à petit !
    Un vrai plaisir de te lire à nouveau !
    bizzzz,
    Framboise.

    J'aime

    5 octobre 2011 à 17 h 14 min

Laisser un commentaire

