Olga la rousse !


 

Atelier de Ghislaine

 

Avec :

Peu, couleur, vraiment, chance, espérer, mieux, voler, mot, essayer, fuite, offrir, fuir.

Quelle journée pensait Olga, une rousse pulpeuse roulant à toute vitesse au volant de sa voiture de couleur gris métallisé qu’elle venait de voler , pour fuir le policier au tempérament bien trempé.

En y repensant, c’était vraiment pas de chance d’avoir croisé le chemin de cet officier, au demeurant peu accommodant.

Tout avait pourtant bien commencé. Le matin, c’est au mieux de sa forme et avec une lueur d’espérance qui avait brillé dans ses yeux  bleus qu’elle avait pensé tranquillement  à l’escroquerie qu’elle avait mis en plan, sournoisement.

De ceci, elle n’avait pipé mot à personne. Consciencieusement, elle avait essayé de préparer une stratégie, d’organiser sa fuite pour s’offrir une vie de rêve sous les tropiques, après avoir délicatement largué son cher Dédé, devenu inopérant à certains moments.

Résultat, c’est dans un pénitencier que les portes allaient se refermer et c’est de cette histoire que la chanson de Johnny est née.

 

15 Réponses

  1. J’ai confondu un moment Olga et Zora ,
    Zora La Rousse
    Zora, belle et farouche
    Ta vie a un goût d’aventure
    Zora rebelle
    Zora l’histoire t’appelle
    Mais là s’arrête la comparaison , Zora n’a pas connu le pénitencier .
    Bises

    J'aime

    16 août 2011 à 20 h 06 min

  2. Unebien belle histoire, bravo, bisous

    J'aime

    16 août 2011 à 20 h 23 min

  3. Beautiful Blog liebe Grüsse Gislinde http:// zitroneblog.wordpress.com

    J'aime

    16 août 2011 à 20 h 37 min

  4. … bravo Globule … et quelle aventure !
    Douce nuit reposante … c’est bien mérité après tes 3 ateliers de suite comme cela !
    À plus tard,
    Bisous,
    C☼lette 😀

    J'aime

    16 août 2011 à 20 h 50 min

  5. soryu64

    « la rousse qui venait du froid » je vois déjà le titre du film.
    Enfin une qui a du cran et qui n’a pas peur de tracer sa route. Roule ma poule, Dédé ne valait pas un pet de lapin…
    Ah mais zut, c’est moche la fin de ton histoire . Pourquoi tu lui ouvres les portes du pénitencier ? Remarque, si elle y rencontre Johnny…. Quoique, lui aussi, le pet de lapin, ce doit être son truc maintenant ! Non non, je ne suis pas au courant de tout, je ne lis pas les bons journaux ! 😀
    Bisous.
    PS : Et ton nez ? Tu ne nous en parles plus…

    J'aime

    16 août 2011 à 21 h 34 min

  6. josie

    belle aventure pour cette rousse pulpeuse, dommage qu’elle tombe sur ce policier… la chute m’a fait rire… bravo ma doudou, tjs aussi bien tes récits…. bisous

    J'aime

    17 août 2011 à 10 h 48 min

  7. Même défaillant Dédé était encore là parfois mais au fond du pénitencier c’est fichu !!!!
    J’aime bien cette chanson, je crois que c’est une traduction d’une chanson américaine.
    bisous

    J'aime

    17 août 2011 à 12 h 04 min

  8. monbanc

    Trois textes bien menés, en forme Mme Globule.:-)
    Bises

    J'aime

    17 août 2011 à 12 h 35 min

  9. Ghislaine

    ah j’aurais du aller lire mes mails avant de faire mon récap !!!!!!!!!
    car ce texte vaut la peine d’etre lu !!
    on va tout savoir de Johnny lol…………….

    J'aime

    17 août 2011 à 16 h 06 min

  10. Ghislaine

    Bizarre le lien de ton blog
    regarde https://globule3.wordpress.com/2011/08/16/google/

    J'aime

    17 août 2011 à 16 h 07 min

  11. Pingback: Récapitulatif semaine 46 « L'atelier de Ghislaine

  12. Heureusement que tu es là pour donner les origines de la chanson!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    17 août 2011 à 17 h 54 min

  13. une bien belle histoire
    johnny l’attendait
    bonne et douce journée
    bisous bisous

    J'aime

    19 août 2011 à 8 h 35 min

  14. koquin37

    c’est un beau roman c’est une belle histoire!!lol!

    J'aime

    20 août 2011 à 6 h 28 min

  15. Les oiseaux parlent !

    Hello ! un coucou juste en passant pour me remettre dans … le bain ! lol
    Fr@ne

    J'aime

    30 août 2011 à 14 h 10 min

Laisser un commentaire

