Histoire de nez !


 

Atelier de Mumu

 

 

Avec les mots :

Porte, enfant, chaise, larme, crier, glisser, rouler, rire

 

Vlan, c’est avec un bruit fracassant que le pauvre homme vient de se manger la porte de la cafétéria. Il a le nez explosé et c’est avec une certaine violence qu’il a reculé. Du coup, il ne pense même pas à crier tellement il est  sonné.
C’est la faute au laveur de vitres qui est venu effectuer un nettoyage complet des baies vitrées.  le pauvre homme, pressé de rentrer manger,  à été roulé car pas une seconde il n’a pensé  que celles- ci étaient fermées. Du coup,   le voilà tout ensuqué.
Des larmes de douleur ont glissé  sur son  nez tout tuméfié, Les gens eux, ont arrêté de se restaurer quand la vitre a tremblé.

Un enfant, vautré sur une chaise n’a pu s’empêcher de rire comme si c’était amusant de se massacrer.
L’homme   s’est  redressé  et  fier, il a continué d’avancer, tandis que sur lui tous les regards se sont braqués et que son nez a continué à gonfler de  manière exagérée.

 

Moralité :

L’impondérable est ce qui vous pend au bout du nez. Aie, cette fois , c’était une baie vitrée.

Résultat, il est tout cassé !


13 Réponses

  1. soryu64

    j’ai envie de rire mais je me retiens… pauvre type, pas de chance ! On y mange tellement bien dans cette cafétéria, qu’il s’est montré si étourdi ? Étourdi, oui, c’est le mot !
    ça m’est arrivé, mais sans me faire trop de mal heureusement, de me fiche un coup au front en regardant les vitrines des magasins, on se sent vite idiote et c’est vrai qu’on évite de se frotter le front pour éviter le ridicule ! 😳
    Même pas mal ! 😀 😳
    Oui, je vais bien et toi ?
    Toujours le même rythme de vie, avec quelques variantes et un beau rhume pour Jean, je le fuis comme la peste, je ne veux pas l’attraper… le rhume. Jean c’est facile, il ne se donne pas la peine de courir ! 😀
    Bisous

    J'aime

    18 septembre 2011 à 19 h 59 min

  2. C’est arrivé il n’y a pas si longtemps dans un supermarché pas loin de chez moi , pour la même raison, excès de propreté de la vitre .
    Depuis je fais très attention en entrant dans la structure où je travaille, les portes vitrées ont une fâcheuse tendance à s’ouvrir lentement et ayant déjà eu le nez cassé avec un cheval , je n’ai pas envie de recommencer .
    Bien vu et comme toujours une superbe morale
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    18 septembre 2011 à 21 h 02 min

  3. C’est super bon Globule … mais le pauvre … Oh ! la ! la ! … quelle affaire hein ! … mais, serait-il un peu orgueilleux … qui sait …
    Bon début de semaine pour toi en toute amitié,
    C☼lette 😀

    J'aime

    19 septembre 2011 à 1 h 03 min

  4. Moralité : j’ai bien raison de ne pas faire mes vitres trop souvent! j’ai déjà vu des oiseaux se fracasser dessus !

    J'aime

    19 septembre 2011 à 8 h 51 min

  5. Je crois que j’aurais fait comme le gamin, gros éclat de rire, c’est plus fort que nous je pense.
    Seulement après on compatit.
    Mon mari a fait pareil pendant les vacances dans la baie vitrée de la location de vacances, rien de cassé ni lui ni le carreau.
    Tu vas bien?
    bisous

    J'aime

    19 septembre 2011 à 11 h 35 min

  6. mamienicole

    coucou globule .
    je n’aime pas rire du malheur des autres mais en essayant d’imager ton texte j’ai du mal à me retenir!!
    bibises

    J'aime

    19 septembre 2011 à 15 h 17 min

  7. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros

    et PAF !
    Bises
    Marrant
    Fr@ne

    J'aime

    19 septembre 2011 à 16 h 31 min

  8. C’est extraordinaire , les histoires que tu arrives à inventer à partir de quelques mots!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    19 septembre 2011 à 18 h 32 min

  9. qui ne s’est pas pris au moins une fois, uen baie vitrée dans le nez, là, l’homme a eu vraiment bobo, et à son nez et à son égo.
    bonne journée
    bisous
    mamie Mandrine

    J'aime

    20 septembre 2011 à 8 h 10 min

  10. josie

    il y en a qui savent ce que c’est d’avoir un nez cassé, peuchère je contribue à sa douleur, du fait d’avoir vu mon amie souffrir après l’opération de son nez.. mais tjs un côté marrant de la chose. bisous

    J'aime

    22 septembre 2011 à 3 h 39 min

  11. dans ce cas là on a envie de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et bien j’ai eu droit une fois à cegenre d’exercice…..la vitre tellement propre, que j’ai cru la porte ouverte……ça fait mal….

    bonne journée……

    J'aime

    22 septembre 2011 à 9 h 03 min

  12. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 21 : récapitulatif | Frog Mumu's blog

  13. oh une histoire de nez, snif snif, ca fait mal, un Globuleeee, bisousssss

    J'aime

    23 septembre 2011 à 17 h 18 min

Laisser un commentaire

