Tentation !


 

 

Atelier de Zéphyrine

Avec :

Pudique, j’ai fermé les yeux pour m’en imprégner. Impossible de les
conserver ouverts face à…..

 Plus huit verbes :

Persister, perler, permettre, perfuser,
persiffler, pérorer, perdurer, persuader

 

Pudique, j’ai fermé les yeux pour m’en imprégner. Impossible de les
conserver ouverts face à…
..cette fontaine  de chocolat Belge qui  dégoulinait  avec un brin de sensualité non dissimulée.

Sous cette pression difficile à gérer, mon front s’était mis  à perler. Aujourd’hui, je persiste à dire sans pérorer,  que j’aurais peut être eu besoin d’être perfusée d’une bonne poche de glucose, pour me permettre de ne pas craquer. L’arôme qui se dégageait perdurait et mes papilles en état d’alerte me persuadaient de me laisser aller  à la tentation.

Je persifflais contre moi même de cette gourmandise et de tous les kilos accumulés, mais une petite voix à l’intérieur  m’ordonna de me laisser tenter à cette source de plaisir infini.

12 Réponses

  1. soryu64

    tu as raison d’avoir cédé à cette petite voix tentatrice ! Si on ne peut plus se laisser aller à la gourmandise, on n’a plus qu’à se fiche à l’eau ! Ah non, pas à l’eau, ça me fait trop peur. Finalement, dans un bassin rempli de chocolat mais peut-être pas belge. Attention, je parle en qualité de femme de chocolatier ! 😀 Jean les faisait lui-même, qu’est-ce que j’ai pu en manger, mes fesses en portent les stigmates ! 😀 Et maintenant, c’est fichu ! Le mal est fait ! Bisous, je file au lit. Bientôt minuit !

    J'aime

    29 septembre 2011 à 21 h 20 min

  2. Ghislaine

    Attends moi ma Globule j’arrive je vais t’aider a ceder a la tentation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hummmmmmmmmmmmmmmmm le chocolat j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    J'aime

    30 septembre 2011 à 7 h 05 min

  3. Attends moi aussi, plus de 1000 km pour une fontaine de chocolat c’est peu 😉
    J’aime bien ton texte, bisous et bonne journée.

    J'aime

    30 septembre 2011 à 9 h 39 min

  4. Fontaine de chocolat, cornichons, côte à l’os, il y a beaucoup de gourmands sur cet atelier amusant.
    Bise

    J'aime

    30 septembre 2011 à 14 h 13 min

  5. le chocolat, réputé pour être un axiolytique et que c’est bon … je ne résiste pas non plus, hier mon cher époux a été en Belgique, m’a rapporté du chocolat, j’attends avec impatience d’être au soi devant la télé pour en croquer un peu, mais sous surveillance, sinon la plaque vas disparaître, je ne sais pas être sage avec le chocolat.
    bonne soirée
    bisous
    mamie Mandrine

    J'aime

    30 septembre 2011 à 16 h 10 min

  6. C’est aussi amusant que pertinent. Bravo!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    30 septembre 2011 à 17 h 29 min

  7. josie

    la prochaine fois je viens avec toi, tu ne te laisseras pas tenter puisque j’y gouterai à ta place. bon tu en baveras mais ce sera pour ton bien lol. bisous

    J'aime

    30 septembre 2011 à 17 h 39 min

  8. Je rejoins le club sans tarder , je ne résiste pas non plus à la tentation , le chocolat je suis fan à 100°/°.
    Là après avoir lu ton billet je ne peux que me jeter sur la tablette .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    30 septembre 2011 à 20 h 33 min

  9. Je le savais que je serais la seule à ne pas avoir envie de partager le chocolat..je vous laisse tout..Si je te disais que je dois manger l’équivalent d’une tablette par an me croiras-tu..par contre un paquet de Michokos ça ça me va..
    On aura au moins appris un truc dans cet atelier, Globule..tu n’as pas bien regardé la liste..voui, voui..PERSIFLER…ne prend qu’un F…mais t’inquiète j’ai dû chercher dans le dico avant de poser mon choix..

    J'aime

    30 septembre 2011 à 21 h 05 min

  10. Mais non Zéphyrine, persiffler s’écrit de deux manières donc pas de fautes, j’ai bien vérifié c’est certain !

    bisous

    J'aime

    30 septembre 2011 à 21 h 49 min

  11. oh, Globule quel mérite d’insérer le chocolat belge dans ton atelier……Maisqu’est-ce qu’elle raconte  » la béarnaise »: le chocolat belge a quand même une réputation, hein??????
    Bon, on lui laisse la sauce béarnaise et la poule au pot…Faut pas qu’elle râle!!!LOL

    Biz+++

    J'aime

    1 octobre 2011 à 16 h 25 min

  12. VOYONS VOYONS c’est cruel de résister à un tel met qui vaut de l’or, hummmmmmmmmm, des tonnes et des tonnes ils faut manger, en tous cas billets bien réussi, ca mérite bien un bon carré de choco enrobé d’une crème de ton choix, mdrrrrrrrrrrrrrrr, bisous

    J'aime

    2 octobre 2011 à 8 h 53 min

Laisser un commentaire

