La poésie et moi, c’est pas ca !


 

Atelier de Ghislaine

Avec :

Murer, pouvoir, jouer, poser, dedans, secret, porte, amour, instant,émotion, rivage, clé.

Pas très loin d’un rivage, sur le bord d’une plage
mon amour s’est enfui, c’était un jour de pluie.
Dans la maison glacée, j’ai verrouillé  la
clé
la porte s’est refermée avec toutes mes pensées..

Ce n’est plus un secret, j’ lai écrit à la craie.
En un instant pourtant,
j’ai muré mes sentiments,  tout au fond là dedans.
Depuis plus d’émotions, j’me pose plus de questions.

Pouvoir jouer des mots me donne des sanglots
bouger, marcher  et rire  est difficile et   à vivre.
Comme dans un bateau ivre, je tangue mais j’avance
Mais comme j’suis pas poète, c’est ici que j’arrête !

14 Réponses

  1. Oui, comme tu l’dis, l’important c’est d’avancer …
    Bonne fin de journée pour toi et agréable week-end tout entier
    en toute amitié,
    Bisous,
    C☼lette 😀

    J'aime

    8 octobre 2011 à 19 h 53 min

  2. Un de perdu 10 de retrouvés ! allez zou au suivant ! bisous !

    J'aime

    9 octobre 2011 à 7 h 13 min

  3. Ghislaine

    Globule !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c’est beau !!!!!!!!!!!
    Oui je ne le sais que trop que parfois il faut
    savoir enfouir ses sentiments…………….pour avancer…………

    J'aime

    9 octobre 2011 à 9 h 40 min

  4. Mais qu’est-ce que ce serait si tu étais poète !

    J'aime

    9 octobre 2011 à 10 h 18 min

  5. pour les sentiments il est parfois plus malin de les mettre au fond de sa poche avec son mouchoir dessus, ça évite qu’ils fassent des dégâts.
    joli texte !!!
    bises

    J'aime

    9 octobre 2011 à 11 h 54 min

  6. c’est toujours une facon de se protéger que de cacher ses sentiments, en tous cas c’est un bien beau billet que tu viens de nous faire là, et tu viens de nous dévoler des talents de poéte, bisous et bn soirée

    J'aime

    9 octobre 2011 à 16 h 09 min

  7. superbement bien écrit, j’aime beaucoup on se laisse emporter par les mots, bravo.
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    9 octobre 2011 à 17 h 16 min

  8. Pas poète, c’est vite dit… On s’y retrouve avant de s’en rendre compte…

    J'aime

    9 octobre 2011 à 17 h 59 min

  9. c’est beau !!! touchant aussi
    merci pour ce beau moment de lecture !

    belle belle journée à toi !
    profite un peu du dehors…
    mille bisous
    sourire

    J'aime

    10 octobre 2011 à 11 h 04 min

  10. mamienicole

    superbe !!!! j’arrive à lire chez toi .Je suis en demi-pause (ma carte graphique la vache!!!loll)Je te souhaite une bonne soirée .Bibises

    J'aime

    10 octobre 2011 à 16 h 16 min

  11. Tres beau Globule , le bateau de tes mots nous emporte sur une mer d’émotion , intense vibration .
    Bonne soirée
    BIsous

    J'aime

    10 octobre 2011 à 18 h 58 min

  12. Pingback: RECAPITULATIFS SEMAINE 52 ANNEE 2 « L'atelier de Ghislaine

  13. soryu64

    qu’est-ce que j’aime ton texte ! Il va falloir que j’arrête de faire le pitre et m’attaque à quelque chose de plus difficile ! 😀 Moi non plus, je n’arrive pas à « poéter » ! Juste pouet-pouet et c’est tout. Je trouve que tu ne t’en es pas mal sortie, les mots coulent si limpide que je m’y croyais.
    Tu as raison, il faut avancer mais comme cela doit être difficile parfois. Gros bisous.

    J'aime

    11 octobre 2011 à 17 h 10 min

  14. koquin37

    que de sentiments bien exprimés!

    J'aime

    15 octobre 2011 à 6 h 29 min

Laisser un commentaire

