Rendez vous chez le dentiste !


 

Atelier d’Arlette

Avec :
Sursauter, flotter, paralyser, venir, laine, boite, chantier, rencontre, marrant, sociable, différent, heureux.

 

Savez vous qu’à chaque rendez vous chez le dentiste je sursaute de peur.Qu’il flotte dans la pièce aseptisée une drôle d’odeur. Que je suis paralysée à l’idée de venir m’asseoir dans ce fauteuil de terreur!
Même la petite laine tout en douceur  ne m’empêche pas de remarquer la boite d’instruments qui terrorise mon coeur. Le chantier va durer au moins une heure et la rencontre avec l’écarteur ne sera pas un moment des plus marrants, pour mon plus grand malheur.
Cet homme soi- disant mon bienfaiteur, et pourtant sociable et bosseur. Il est différent, un brin chahuteur et il est heureux de faire ce labeur. Il place dans ma bouche l’aspirateur, insère   la pince- monseigneur, secoue avec beaucoup de  vigueur et oups,  tire la dent comme un arracheur.

 


Moralité


Il ne faut pas attendre d’avoir de fausses dents pour mordre dans le fruit défendu.Aie, j’ai mordu et du coup j’ai  tout perdu.

12 Réponses

  1. Hi ! hi ! hi ! C’est la morale de ton billet qui me fait rire comme cela …
    Tu t’en sors à merveille et avec un fait vécu à part ça hein ! … et pas n’importe lequel ! …
    Bien joué … bon début de semaine pour toi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

    J'aime

    16 octobre 2011 à 20 h 47 min

  2. Mdr tite puce, j’adore la morale !!!!!
    Bisoussssssssss

    J'aime

    16 octobre 2011 à 21 h 02 min

  3. J’adore le coup de la pince monseigneur , euh ma prière à Ste Apolline n’a pas l’air d’avoir été couronnée de succès , désolée globule .
    Bravo pour ton texte qui me rappelle bien des souvenirs .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    16 octobre 2011 à 21 h 19 min

  4. Superbe texte, criant de vérité!
    C’est à croire que tu l’as vraiment vécu!
    Mais, ton dentiste et sa pince Monseigneur! Très peu pour moi!
    Merci de tout coeur!
    Bises

    J'aime

    16 octobre 2011 à 22 h 10 min

  5. mamienicole

    coucou ,mdrrrr!!! en tant qu’ancienne assistante dentaire je n’ai pas connu la pince monseigneur !!heureusement pour les patients .Bibises

    J'aime

    17 octobre 2011 à 7 h 04 min

  6. Guichou

    A l’heure qu’il est le supplice doit être terminé ! aïeee ! ouille ! Purée au menu du jour ! bisous ensoleillés !

    J'aime

    17 octobre 2011 à 8 h 58 min

  7. Ghislaine

    bon finalement cette dent ??????? l partie ?????????????????????
    ce fut laborieux hen ????????????? bisous ma globule

    J'aime

    17 octobre 2011 à 9 h 03 min

  8. allez c’est fini, elle est partie cette vilaine dent.
    tu sais méfie toi des dentistes ce sont des menteurs, ne dit-on pas « menteur comme un arracheur de dents »)
    Bisous

    J'aime

    17 octobre 2011 à 14 h 37 min

  9. Chapeau, la rime!
    Parce que ça rime en plus d’utiliser les mots imposés.
    Fromage ET dessert!
    🙂

    J'aime

    17 octobre 2011 à 15 h 15 min

  10. je ne peux pas dire que j’ai peur du dentiste, mais curieusement j’y vais toujours en reculant.
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    17 octobre 2011 à 18 h 16 min

  11. Pingback: SEMAINE 29 – RECAPITULATIF « De Vous à Moi

  12. soryu64

    ne lui garde pas une dent à cet homme si affable, il n’a fait que son boulot ! Arrête de manger des bonbons ! Je rigole en lisant tes textes, et me demande toujours ce que tu vas pouvoir nous sortir ! Je vais noter la morale de chaque histoire, elles en valent le coup ! Bisous.

    J'aime

    20 octobre 2011 à 15 h 00 min

Laisser un commentaire

