C’est la fiesta !


 

Atelier de Mumu

Avec :
Potage, soupirer,apostropher, réunir, jeter, contestation et dictionnaire.

 
Bon sang, je suis dans le potage ce matin soupire Mathilde, qui vient de se faire apostropher par un conducteur grincheux.
Tant pis pour lui, qu’il aille au diable. Elle préfère repenser à la fiesta d’hier soir.
Pour son anniversaire, tous les amis se sont réunis dans son appartement autour d’une belle tablée.
C’était magique. Du repas organisé,  il n’est  resté à jeter que les cadavres de bouteilles éparpillés .
Certes, Il y a eu contestation des voisins d’à côté, ils ont énuméré une liste de noms qu’il fallait chercher dans le dictionnaire pour en trouver la signification.

Vous avez trouvé de qui je veux parler?

Voilà, c’est celle qui passe son temps à se limer les ongles et à bigophoner à son amant,pendant que monsieur part travailler.

Le pauvre, s’il savait !

Moralité

Quand une femme a une profession, elle n’a pas besoin de mari , un amant suffit.

Moi j’y crois pas, mais  enfin c’est ce qu’on dit !

 

13 Réponses

  1. Ghislaine

    bonjour Mumu…………….
    Je pense qu’il en existent qui ont les trois a la fois tu crois pas ??????????????????
    Dis donc tu aurai pu m’inviter a ta fete ! lol bisous ma Globule

    J'aime

    24 octobre 2011 à 9 h 42 min

  2. Bravo à toi Globule … c’est du bien bon travail !
    Bon et bel après-midi de ce lundi pour toi et agréable
    semaine !
    Bises,
    C☼lette 😀

    J'aime

    24 octobre 2011 à 10 h 43 min

  3. soryu64

    un amant, c’est bien joli mais qui ferait la cuisine et les commissions ? Non, non, il vaut mieux avoir un mari, je te le dis ! 😀

    J'aime

    24 octobre 2011 à 11 h 52 min

  4. soryu64

    tiens ? Ghis se croit chez Mumu ! va lui secouer les plumes ! 😀

    J'aime

    24 octobre 2011 à 11 h 53 min

  5. oui on dit aussi que celles qui ne travaillent pas appellent souvent le plombier … enfin d’après ce que nous a raconté le nôtre ! bisous et à plus !

    J'aime

    24 octobre 2011 à 11 h 55 min

  6. j’ai pas de profession mais j’ai un mari, moralité quant on me demande ce que je fais, je réponds femme entretenue ou ingénieur domestique, et oui je fais le ménage 😉
    Bises

    J'aime

    24 octobre 2011 à 16 h 05 min

  7. rhooooo les ateliers font dire n’importe quoi, mais tu es en verve aujourd’hui
    bisous
    mamie Mandrine

    J'aime

    24 octobre 2011 à 16 h 07 min

  8. mamienicole

    ha!! je ne savais pas que l’on disait ça!!lolll je vais me coucher moin bête ce soir mdrrrrr!!!

    J'aime

    24 octobre 2011 à 16 h 25 min

  9. C’est une petite histoire charmante comme tu sais les mitonner!

    J'aime

    25 octobre 2011 à 4 h 14 min

  10. Mumu pardonne à Ghis ! va savoir dans quel état elle était !
    Je suis pas loin d’être d’accord avec ta moralité, Globule, un mari c’est forcément du travail en plus! je ne suis pas sûre que les quelques taches qu’il effectue compense !
    je vous laisse deviner si je suis sérieuse ou pas !!!

    J'aime

    27 octobre 2011 à 9 h 06 min

  11. Pingback: Plaisir d’Ecrire n°26 : récapitulatif | Frog Mumu's blog

  12. Bonjour Globule,
    Ton texte m’a bien fait sourire, ainsi que la moralité que je ne connaissais pas du tout 🙂
    L’amant vaut mieux le laisser de côté, c’est trop compliqué et puis il faut mentir brrkkk !!!
    Le mari, tout dépend de tellement de choses…..Le mien, j’ai beaucoup de chances m’aide dans le ménage, et il aime cela. Je déteste les courses, il adore. Nous cuisinons ensemble ou en fonction de l’envie de l’un ou de l’autre……bon j’arrête l’énumération sinon, ……les fantômes d’halloween va venir me le prendre 🙂
    Il m’est d’un grand secours. Et oui, cela existe encore, et c’est à 54 ans que je l’ai découvert 🙂
    Bisous et bon week-end.

    J'aime

    28 octobre 2011 à 8 h 08 min

  13. La moralité ? je n’y crois pas non plus . Bien trouvé ton texte Globule on en apprend tous les jours avec toi sur les comportements humains .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    28 octobre 2011 à 13 h 01 min

Laisser un commentaire

