L’hirondelle fait le printemps !


Atelier de Mumu

Avec les mots :

Couronne, déficit, ceinture, hirondelle, plumer, oublier, soulager, trancher.

 

 

 

Comme une hirondelle, elle était apparue au printemps. En déficit, elle avait décidé de trancher dans le vif pour s’envoler. Elle avait rencontré Jean, un pigeon à la ceinture bien pleine qu’elle avait l’intention de plumer de son blé, pour se soulager des dettes accumulées. Pour cela, elle devait oublier les couronnes argentées de Dédé et partager son nid gonflé aux euros empilés.

9 Réponses

  1. Et si bien tourné Globule ! … Tu es super !
    Bonne soirée pour toi en toute amitié,
    Grosse bise,
    C☼lette 😀

    J'aime

    11 janvier 2012 à 18 h 41 min

  2. une hirondelle très mercantile ! lol ! bisous

    J'aime

    11 janvier 2012 à 18 h 51 min

  3. presque pas vénale la fille, mais bon nous ne la jugeons pas (rire)
    bel atelier
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    11 janvier 2012 à 18 h 54 min

  4. lol, un beau billet , bisousssssss

    J'aime

    11 janvier 2012 à 18 h 58 min

  5. Hirondelle volage et vénale?…

    J'aime

    11 janvier 2012 à 21 h 09 min

  6. En voilà une qui ne se soucie pas trop du qu’en dira – t – on , les pigeons se laissent plumer sans mot dire et parfois de manière consciente …
    Bien trouvé
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    12 janvier 2012 à 9 h 03 min

  7. Si tu connais un autre pigeon à plumer tu me donnes ses coordonnées, je vais m’en occuper 😉
    Bisous

    J'aime

    12 janvier 2012 à 12 h 35 min

  8. Bonjour Globule,
    Haha !! voilà un texte amusant et que tu as bien maitrisé.
    J’ai adoré en peu de mots la tournure des évènements.
    Bisous à toi.
    G.

    J'aime

    14 janvier 2012 à 10 h 23 min

  9. tu as groupés tous les ateliers, c’est une bonne idée……je découvre……..

    J'aime

    21 février 2012 à 18 h 50 min

Laisser un commentaire

