Retour !


 

Atelier d’Arlette

Avec les mots :

Annoncer, opter, embaumer, découvrir,terroir, forme, sente, gouter, traditionnel,précieux, copieux, pédestre.

 

 

 

 

Maintenant que je suis âgée

A mes amis j’ai annoncé

Que j’ai opté de retourner

Dans le terroir où je suis née.

Sur les sentes pédestres où j’ai usé

Les traditionnelles galoches en bois râpé

J’ai découvert des senteurs oubliées

Et de précieux souvenirs ancrés.

Sous les arbres aux formes courbées

Où j’amenais mon copieux goûter,

Après avoir copié mes devoirs d’écolier

Je me laissais embaumer par les doux parfums d’été.

13 Réponses

  1. Il est tout à fait merveilleux ton texte chère Globule !
    Tu es formi … formi … formidable !
    Bonne fin de cette journée pour toi et merci de ton gentil passage sur le mien !
    Bisous.

    J'aime

    31 janvier 2012 à 19 h 41 min

  2. Merci Globule! J’aime beaucoup ton texte sous forme de poème! Très beau! Bises et bonne nuit!

    J'aime

    31 janvier 2012 à 23 h 24 min

  3. J’aimarais bien retourner vivre dans la ville où je suis née, retrouver tous les endroits où j’ai fait mes bêtises d’adolescente, faux pas rêver, je crois que je ne bougerai plus d’ici.
    Bises

    J'aime

    1 février 2012 à 10 h 07 min

  4. Bravo! Au moins un mot imposé par ligne…Tu es douée.
    Bises,
    Mo

    J'aime

    1 février 2012 à 15 h 37 min

  5. je m’aperçois que je suis de nouveau bien en retard, vous avez tous et toutes fait vos devoirs, moi pas encore, pas réussit à me pencher dessus, pas grave, je verrai demain
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    1 février 2012 à 19 h 21 min

  6. J’aime beaucoup ta façon d’écrire, bonne journée.

    J'aime

    2 février 2012 à 4 h 12 min

  7. Pingback: SEMAINE 44 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  8. Bonsoir Globule
    joli texte
    on dirait une poésie
    passe une agréable soirée
    Bises
    LILI

    J'aime

    2 février 2012 à 18 h 04 min

  9. koquin37

    ma gni fique!!
    nostalgie !nostalgie!

    J'aime

    3 février 2012 à 5 h 53 min

  10. Beau texte qui me conforte dans mon envie de rentrer dans ma région natale le Poitou Charente !!!

    J'aime

    3 février 2012 à 8 h 16 min

  11. Un retour au pays que tu as bien mis en valeur par ce poème .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    3 février 2012 à 17 h 35 min

  12. mamienicole

    coucou globule .who!!super ton texte poème très agréable à lire .
    Je suis retournée une fois où j’habitais !!!oupsss quelle déception .
    Bonne soirée bibises

    J'aime

    3 février 2012 à 18 h 39 min

  13. Je n’ai pas cette nostalgie, je suis chez moi où j’ai ma maison !

    J'aime

    26 février 2012 à 18 h 24 min

Laisser un commentaire

