Lettre à monsieur,


 

 

Atelier de Mumu

Avec les mots :

Glace, moineau, chiffon, calculatrice, persister, empoisonner, satisfaire et se tromper.

 

 

Mon très cher époux,

“ Cela fait maintenant longtemps que nous sommes mariés. Il se peut que vous soyez surpris par le pli que je vais vous adresser et qui pourtant, n’a qu’un seul but. Il s’agit d’essayer de vous expliquer, avant que je ne me décide à vous quitter pourquoi pendant des années, vous avez trouvé en ma personne un morceau de glace à vos côtés.

Lorsque je vous ai rencontré j’étais comme un petit moineau égaré,  avec pour tout vêtements que des chiffons  mal taillés et une bien grande naïveté.Puis, sous votre insistance je vous ai épousé. Malheureusement, vous avez mené une vie de débauché avec des filles des bas quartiers.

J’ai continué à avancer, prenant des coups non mérités et passant mon temps a accoucher. Petit à petit, sans rien dire, je suis devenue par votre faute une calculatrice chevronnée.

Vous avez persisté dans vos écarts qui ont empoisonné ma vie, et brisé mes rêves les plus insensés. Tout cela pour satisfaire à vos besoins bestiaux démesurés qui ma foi, ne m’ont laissé aucun souvenir de satiété.Pour tout vous dire, sachez que pas une seule fois il m’est arrivé de prendre mon pied.

Le temps aidant et l’âge avançant, je dresse le bilan d’une existence bien ratée. Je m’aperçois que je me suis trompée et que cette histoire ne m’était au fond pas destinée.

C’est pour cela mon cher ami, que je préfère me retirer m’en aller en  tirant ma révérence en beauté”.

 

9 Réponses

  1. soryu64

    sans rire, ce monsieur se serait « retiré » de temps en temps, il y aurait eu moins d’accouchement ! 😀
    Mais pourquoi a-t-elle attendu si longtemps pour écrire cette belle lettre ? Quel gâchis.. pour elle. Pour l’autre imbécile, il n’a que ce qu’il mérite ! Bisous

    J'aime

    7 février 2012 à 18 h 13 min

  2. En espérant qu’il n’a pas été démesurément supris de cette révérence hein !
    Bonne soirée pour toi en toute amitié, bises.

    J'aime

    7 février 2012 à 19 h 00 min

  3. rhoooo… Mi-Jo, tu me chipes ma pensée…
    Cette lettre est bien tournée, j’espère que celui a qui cela est adressé en sera secoué, dommage de ne pas avoir réagit plus vite, mais bon la vie continue et elle trouvera peut-être un petit bonheur perdu qu’elle hébergera…
    Combien de femmes restent chez elles parce qu’elles sont chez elle, pour laisser grandir les enfants, faisant fi de leur propre bonheur, quel gâchis que tout ça
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    7 février 2012 à 19 h 03 min

  4. guichou

    Madame n’a pas mâché ses mots à monsieur qui mérite bien tous ces reproches ! quel saligaud celui-là ! bisous (tu es au jardin ? lol !) bisous

    J'aime

    7 février 2012 à 20 h 42 min

  5. c’est bien écrit…et bien envoyé ! faut leur dire leur 4 vérités de temps en temps ! il aurait même fallu la lui dire un peu plus tôt, j’i l’impression ! Mais pas facile !

    J'aime

    8 février 2012 à 9 h 13 min

  6. C’est une bonne décision et toc, il ne l’a pas volé.
    Texte très bien écrit, bravo, bisous.

    J'aime

    8 février 2012 à 13 h 58 min

  7. Voilà des vérités assénées avec un style très éloquent , il l’a bien mérité ce monsieur .
    Bravo pour ton texte et bonne journée
    Bisous

    J'aime

    8 février 2012 à 15 h 09 min

  8. Comme tout cela est bien dit!
    Un grand bravo à la Globule!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    8 février 2012 à 18 h 22 min

  9. Superbement écrite cette lettre magistrale, bravo Globule.
    Bon weekend, bisous.

    J'aime

    11 février 2012 à 5 h 23 min

Laisser un commentaire

