C’est surtout ca, le bonheur !


 

 

Bonjour les amis.

 

J’avais envie de vous faire partager ces instants de bonheur que j’ai passé hier à Paris, avec la personne que j’aime le plus au monde. Mon petit, mon bébé, mon câlinou, l’amour de ma vie.

Celui qui a su, tout au long de ses 31 et demain 32 années de vie,  donner la joie, le courage, la hargne d’avancer, l ‘envie de se battre et de continuer malgré les galères.

Je vous présente mon fils, Christophe.

Nous sommes nés le 15 et 16 avril tous les deux mais heu…. à quelques années d’intervalles seulement. Comme le gamin à décidé de voler de ses propres ailes, il s’est expatrié dans la capitale où, avec son adorable amie, il coule des jours  à la parisienne ce qui n’est pas de tout repos.

Le matin , nous avons  commencé par un remarquable petit déjeuner. Histoire de nous mettre en forme pour une  journée plutôt chargée. Oups, le moment est arrivé, il va falloir s’équiper du sac à dos, de la bouteille d’eau et chausser les godasses plates pour faire de grandes enjambées, histoire de ne pas être semée.

Ca y est, c’est parti. Ca débute par un repas au sénat. Une sole meunière qui met les papilles dans un drôle d’état. Boudiou je suis toute ravigotée pour poursuivre le programme.

On flâne au quartier St Michel, un de mes préférés. Puis, direction musée Branly, un peu de culture pour chambouler les neurones quelques peu fatiguées. J’adore, tant mieux . Au passage, un petit coucou à la grande et majestueuse Tour Eiffel pour quelques photos, voilà, ca c’est fait.

On marche à nouveau, on prend des clichés. Petite pause dans un des plus vieux bistrots de la capitale. C’est reparti. On cherche de petits souvenirs à emmener aux amis, on s’attarde sur la mode, on rit, on est si bien ensemble.

Tout à coup, on regarde l’heure. Bon sang la journée à passé si vite que l’on ne s’est pas rendu compte qu’il est déjà 19 heures 15. Il faut faire vite car nous avons un rendez vous particulier au théâtre de glaces pour un spectacle avec Sophia Aram, une humoriste bourrée de talent et géniale de surcroit.

On s’assoit, on regarde, on s’amuse follement. On aime vraiment mais, hélas c’est déjà la fin. Il est 22 heures, on remet le magnéto en arrière pour faire le sens inverse  et rentrer à la maison déguster une merveilleuse soupe orientale préparée à l’avance par Laila.

Vous savez, partager  avec les personnes que l’on aime le plus au monde des moments d’une rare intensité, ca n’a pas de mots assez fort, c’est  juste divin.

Aujourd’hui, nouvelle étape. Repos bien mérité avec un peu de flemmardise le matin. Puis, début d’après midi nous allons visiter les égouts de Paris. C’est un autre monde qui doit  être très assez étonnant . Mais je vous raconterai cela dans un prochain épisode.

Bisous à tous !

     P4140058   P4140046

Publicités

14 Réponses

  1. mamienicole

    coucou Globule .merci de ce merveilleux partage .profites en bien .Quoique aujourd’hui ça va remuer dans Paris alors bon courage .
    Très très bonne journée .bigs bisousssss

    J'aime

    15 avril 2012 à 7 h 49 min

  2. De vrais moments de bonheur passés avec ton fiston ! Joyeux anniversaire à toi pour ce jour et joyeux anniversaire à Toff (pour demain !) gros bisous !

    J'aime

    15 avril 2012 à 8 h 09 min

  3. soryu64

    je suis ravie de te lire ce matin et d’être l’un des témoins de ton bonheur. Christophe est bien heureux d’avoir une maman aimante comme ça. Et la réciproque est vraie. 32 ans, ton grand garçon et le mien Guillaume 34 ans depuis le 13 avril ! Il a tenté le gros lot vendredi… que dalle ! 😀 Nous sommes allés le surprendre chez lui hier soir et aujourd’hui c’est à la maison que nous l’attendons. Tu as passé de très bons moments avec ton fiston, de quoi recharger les batteries du bonheur pendant un grand moment. Avec le métier que tu pratiques, il en faut ! Bisous, bon dimanche.

    J'aime

    15 avril 2012 à 8 h 12 min

  4. c’est pour cela qu’il faut comprendre qu’il ne faut pas fermer la porte de son coeur aux mamans à qui l’on a pris ce bonheur.

    J'aime

    15 avril 2012 à 8 h 54 min

    • Je sais ma douce, ces moments là sont uniques et je te remercie.

      Bisous

      J'aime

      15 avril 2012 à 9 h 51 min

  5. Continue à passer un merveilleux séjour et bon anniversaire à vous deux.
    Il ne devrait pas pleuvoir sur Paris aujourd’hui.
    bisous

    J'aime

    15 avril 2012 à 9 h 02 min

  6. Lady Bird

    super !!!!!!!!!!!!! voir Paris avec la personne que l’on aime c’est vrai que c’est génial… dire que je suis à une encablure de Paris.. enfin ainsi va la vie !
    le mois prochain … strictement je vais rencontrer à Paris une personne amie aussi venue à Paris pour 15 jours !!! je m’en réjouis par avance
    profite bien ! gros bisous
    et bon anniversaire à tous les deux … lol …

    J'aime

    15 avril 2012 à 9 h 39 min

  7. profitez en bien je vous souhaites que du bonheurrrrr et joyeux anniversaire à vous deux, gros bisoussssssss

    J'aime

    15 avril 2012 à 10 h 43 min

  8. un vrai delice le plus beau des cadeaux…etre avec ceux qu’on aime…
    j’avais vu l’alerte de ton anniv mais tu nous as devancé…
    bon anniversaire a tous les deux donc et profite ses moments sont rares parfois alors amuse toi……..
    bisous

    J'aime

    15 avril 2012 à 11 h 11 min

  9. Alors re-BON ANNIVERSAIRE pour toi et ton fils Christophe pour demain !
    Je me réjouis pour toi et avec toi de ces bons moments !
    Bonne continuation de cette merveilleuse journée à vous !
    Grosse bise d’anniversaire xxx …

    J'aime

    15 avril 2012 à 12 h 39 min

  10. Quel bonheur! Il n’y a rien de plus à te dire que : savoure ces moments là!

    J'aime

    15 avril 2012 à 13 h 55 min

  11. koquin37

    j’adore le muséé Branly je l’ai fait deja 2 fois!

    J'aime

    16 avril 2012 à 7 h 55 min

  12. vrai que c’est dur qu’il soit si loin de toi, mais cela te permets au moins d’aller à la capitale comme on dit..
    bonne soirée
    bisous
    mamie Mandrine

    J'aime

    16 avril 2012 à 16 h 48 min

  13. Bon anniversaire un peu en retard à tous les deux . C’est vrai que partager avec les personnes qu’on aime c’est vraiment l’essentiel . J’ai passé aussi de superbes moments à Belle Ile en Mer avec ma fille . Mon fiston qui habite Amiens va bientôt avoir 34 ans le 25 de ce mois j’irais bien lui rendre une petite visite mais il faut que j’attende un peu , je ne peux pas trop laisser mes parents en ce moment .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    17 avril 2012 à 13 h 32 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s