Pauvre Dédé !


 

Atelier de Mumu

Avec les mots:

torchon, tunnel, glace, rhume, souhaiter, essuyer, favoriser, égaler.

 

Je ne souhaite à personne de prendre l’avoinée que vient de s’essuyer le pauvre Dédé. Tout ca à cause d’un rhume mal soigné qui l’oblige sans cesse à éternuer.

Il est vrai que personne n’a jamais pu égaler les crises de nerfs hystériques de sa dulcinée dont elle seule a le secret et qui, comme un vieux disque rayé, ne cessent de se répéter.

Du coup, le torchon  brûle sous le tunnel de Fourvière, et l’embouteillage grandissant ne favorise pas l’accalmie que Dédé vient de réclamer.

Ce n’est pas aujourd’hui que la glace va fondre entre les deux fiancés, d’autant qu’en plus en se mouchant, il a perdu son dentier.

Moralité.

Pour la carotte , le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Pour Dédé, pas de carotte, l’ enfer c’est sa dulcinée !

 

9 Réponses

  1. Super bien rendu que cet atelier tu sais !
    Belle et bonne soirée à toi !
    Bisous.

    J'aime

    8 août 2012 à 18 h 55 min

  2. Un rhume peut avoir des conséquences auxquelles on ne pense pas toujours !
    bravo , original !

    J'aime

    8 août 2012 à 21 h 31 min

  3. Bonjour……..contente de te retrouver……avec un texte, drôle,plein d’humour…..et oui un simple rhume parfois, annonce un groàs souci de santé…

    en 2té c’est fort désagréable……….por moi un « rhume » c’est tropsimple….je tape toujours plus haut…….ce matin, je suis trésssssssssssmalA+++

    J'aime

    9 août 2012 à 6 h 09 min

  4. Aurait-il une dent contre elle au point d’en perdre son dentier ? ..lol…!!!

    J'aime

    9 août 2012 à 6 h 22 min

  5. Ghislaine

    Moi aussi heureuse de te revoir ma Globule, Bonjour………………….
    vas tu bien ??? Moi ça va , à part la chaleur……….
    tes tesxte sont toujours supers lol………….Pauvre dédé !!

    J'aime

    9 août 2012 à 6 h 58 min

  6. ben dis moi ? pourquoi reste-t-il avec elle ?? l’a pas d’autres dulcinés dans le coin ? elle a l’air assez récalcitrante, Dédé, même sans dentier, doit mériter mieux non ???
    superbe texte,
    bonne journée
    bisous
    Mamie Manndrine

    J'aime

    9 août 2012 à 8 h 07 min

  7. soryu64

    Où est la « moralité » ? Mince, je ne peux pas en prendre connaissance je ne vois rien.
    Tu crois que ces deux-là ne feraient pas mieux de se séparer maintenant avant que de devoir le faire une fois qu’il y aura gosses et maison et plan épargne à partager ?
    Atchoum ! Tè, ce con-la m’a passé son rhume. MORALITÉ : faire gaffe en lisant les textes de Globule, tout peut arriver !
    Bisous Joce. 😀

    J'aime

    9 août 2012 à 10 h 40 min

  8. Où sont mes kleenex? 😉

    J'aime

    9 août 2012 à 20 h 32 min

  9. J’aime toujours autant ta morale !

    J'aime

    14 août 2012 à 15 h 59 min

Laisser un commentaire

