Hélas !


Atelier de Ghislaine,

Avec la phrase:  c’est par un beau matin d’automne que.

 

 

C’est par un beau matin d’automne que longuement  , je me suis étirée.

La nuit s’était bien déroulée, le réveil venait de sonner et mon bouton d’acné lui, venait d’exploser.

Les vacances étaient terminées et hélas, au boulot il allait falloir retourner.

Que nenni, pas la peine de tergiverser ni de palabrer, au taf il allait bien falloir y aller.

Et ce n’est pas de toute gaité que dans la Titine, je suis montée, pour rejoindre un monde désanchanté.

15 Réponses

  1. soryu64

    les meilleures choses ont une fin ! Oui, je sais, tu connais ! 😀 J’ai cru bien faire de te le rappeler ! C’est dégoûtant de la part d’une retraitée de dire ça à une jeunesse ! 😀 Les retraités se vengent, ON veut nous enlever des sous sur notre maigre retraite ! AU VOLEUR ! À L’ASSASSIN ! 😀
    Ah vous n’avez pas fini d’entendre claquer d’indignation, ce dentier si cher payé ! 😀 😀 Bisous

    J'aime

    2 octobre 2012 à 16 h 39 min

  2. morte de rire, je viens de voir le bouton éclabousser mon écran… beurk … beurk
    puis je me permettre de te dire « andouille » mdr
    bonne soriée
    bisous
    Mamie Mandrine

    J'aime

    2 octobre 2012 à 17 h 08 min

  3. Bon, c’est le retour à la vie régulière oui … j’ai fait un saut de côté au moment de l’éclatement de ce bouton d’acné … 😆 …
    super … ton texte tu sais … il colle bien à la réalité … bonne soirée ! … bissous.

    J'aime

    2 octobre 2012 à 17 h 28 min

  4. Bonsoir Globule hihihi moi aussi comme Mandrine je voyais ton bouton d’ acné exploser,
    je crois que c’est ce qui va marquer tout le monde hihihi
    bonne soirée
    bizzz
    LILI

    J'aime

    2 octobre 2012 à 18 h 13 min

  5. Très réaliste tout ça, jusqu’au moindre détail….que tu aurais pu nous épargner, soit dit en passant !

    J'aime

    2 octobre 2012 à 18 h 50 min

  6. Oh ma pauvre! Dommage que ce ne soit pas le pneu de la Titine qui ne soit pas explosé au lieu de ton bouton. Tu aurais eu une bonne excuse pour être en retard au boulot!
    Bises,
    Mo

    J'aime

    2 octobre 2012 à 19 h 27 min

  7. Ghislaine

    J’en oublierai le texte super reussi tant je suis heureuse de voir Globule dans mes mails !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis venue plein de fois voir comment tu allais………je me suis inquieté dis donc !!!!!!!
    tu va bien ma jolie globule ??? je te fais des gros gros bisous Jocelyne……….
    tres tres contente de te revoir..

    J'aime

    2 octobre 2012 à 19 h 35 min

  8. Tous les ans c’est la même chose, tout a une fin, bon courage pour la reprise et contente de pouvoir te lire.
    Bises

    J'aime

    3 octobre 2012 à 8 h 27 min

  9. Pingback: Récapitulatif semaine 9 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  10. baboucherouge001

    Coucou Globule
    Ben oui il faut y revenir au taf comme tu dis sinon pas de boulot pas d’euros!!!
    Mdr pour el bouton d’acné…
    bzou bzou et belle journée

    J'aime

    3 octobre 2012 à 11 h 48 min

  11. Oup s j’ai cru voir un splash de bouton d’acné sur mon écran , va falloir y remédier . Eh oui c’est une histoire qui ne risque plus de m’arriver car la page du travail est bien tournée. Pas d’abandon de la structure pour autant d’ailleurs dans quelques minutes, je vais faire un petit coucou et je compte bien faire du bénévolat quand les choses seront un peu moins bousculées pour moi .
    Bonne journée et bon courage pour le retour au taf
    Bisous

    J'aime

    3 octobre 2012 à 12 h 22 min

  12. mamienicole

    coucou globule et oui te voilà de nouveau prêtes pour une nouvelle année de dur labeur comme on dit…
    c’est dégueu ton histoire d’acné mais suis mdrrr ..je te retrouve .
    bonne journée bigs bisous ,heuuuu je ne sais pas où déposer ce bisou ..où est ce vilain bouton?

    J'aime

    4 octobre 2012 à 7 h 02 min

  13. Eh!! oui toutes les bonnes choses ont une fin!!! les mauvaises aussi d’ailleurs et heureusement même les boutons d’acné!! merci de ton gentil passage sur mon espace!! et sois heureuse d’aller au boulot!! car j’ai la curieuse impression qu’il va se raréfier!!!! bonne journée tit’e Globule et félicitations pour ton texte bien imagé!! et bravo pour la rime!! Amitiés et gros bisous! de Niki!!

    J'aime

    4 octobre 2012 à 7 h 15 min

  14. koquin37

    Courage !la retraite approche!!

    J'aime

    13 octobre 2012 à 6 h 21 min

  15. joellechoupinette

    Coucou puce,
    Ben a ce jour tu dois être bien dans le bain lol !!! Pas d’inquiètude, titine connait le chemain par coeur, laisse toi aller…..
    Bisoussssssssss

    J'aime

    17 octobre 2012 à 7 h 44 min

Laisser un commentaire

