Histoire vraie


Atelier d’ Egedane

.

Avec les mots :
Sainte..Sermon..Songe…Sonnerie…Signal..
Sévir…Souiller…Sauver….Seconder….Sortir…
Sévère… Stupide…Sordide…..Sage…

Et la  la phrase suivante :

Etre vrai, peu le peuvent

.

.

Je ne suis pas arrivée à amortir la bulle de mon chewing-gum et elle a éclaté . Du regard, sœur Marie Thérèse, m’a fusillé. 
Sainte Marie… ,  je songe   au sermon que je vais prendre quand la sonnerie va retentir.
C’est le signal. Cette stupide  mère  supérieure très sévère et  sordide sur la règlementation  va encore sévir.
J’ ai peur de me souiller.  Moi, pourtant si sage, je ne pense qu’à sortir de cet internat. Je veux me sauver,  secondée  de ma fidèle amie  pour retrouver la liberté.

.

Moralité

Etre vrai, peu le peuvent.
Pourtant, sœur Marie Thérèse, avait cette particularité. Elle était vraie dans dans sa façon de croire ce qui ne l’empêchait pas de pouvoir nous foutre de célèbres raclées.

16 Réponses

  1. egedane

    hi hi hi je reconnais ma Globule préférée avec ses textes qui n’appartiennent qu’a elle lol
    Dis, y’a une copine qui te fait concurrence pour les textes cours, j’ai bien rigolé, c’est la si tu veux aller voir
    http://libredansmatete.eklablog.com/defi-atelier-d-egedane-n-28-a102214113#comment-40789265
    Bisous ma Globule (dis moi comment tu vas ?) (je vois un ORL lundi)

    J'aime

    16 octobre 2013 à 8 h 36 min

  2. Ha ha les bulles de chewing gum combien de fois elle m’est restée collée sur le bout du nez.
    beau petit atelier avec une histoire véridique, super
    Merci pour ton passage
    bises
    LILI

    J'aime

    16 octobre 2013 à 10 h 35 min

  3. J’ai échappé à l’école catholique mais pas aux raclées, ça se faisaient aussi dans le public et les coups de règle sur les doigts aussi.
    Bises

    J'aime

    16 octobre 2013 à 11 h 23 min

  4. Comme quoi, les soeurs ne sont pas toujours bonnes.
    Elles ne pourraient plus donner de raclées maintenant : cela coûte 500 euros (chaque)! 😉

    J'aime

    16 octobre 2013 à 11 h 38 min

  5. Oh ! Ces bulles … oui, qui n’en a pas fait hein ! … bonne poursuite de ce mercredi à toi !
    Bisous.

    J'aime

    16 octobre 2013 à 14 h 54 min

  6. Pingback: Récapitulatif atelier 28 | L' Atelier d' Egédane

  7. mamienicole

    mdrr
    ça colle le chewing gum !!! mais c’était rigolo
    bonne journée
    bibises

    J'aime

    17 octobre 2013 à 7 h 11 min

  8. sympa les bonnes soeurs !
    😦
    bonne journée
    christelle dite cricket

    J'aime

    17 octobre 2013 à 12 h 08 min

  9. c’est qu’avant il ne fallait déroger à aucune règle

    J'aime

    17 octobre 2013 à 16 h 51 min

  10. Oups elles ne plaisantaient pas les bonnes sœurs dis donc ! Bravo pour l’histoire vraie .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    17 octobre 2013 à 17 h 34 min

  11. dimdamdom592013

    Pfff tout ça pour une bulle de chewing-gum, j’aurais compris si tu avais fumé un joint de cannabis 😉 Ah ces mères supérieures n’aurait-elles pas un complexe d’infériorité hihi!!!
    Bravo, jolie participation.
    Bises amicales.
    Domi.

    J'aime

    18 octobre 2013 à 15 h 58 min

  12. Bonsoir , c’est vraiment très bien dit, j’aime beaucoup, mais…. comme je me prénomme Marie-Thérèse, j’ai un peu tiqué sir cette religieuse si sévère!!! lol!!! bisous MTH

    J'aime

    18 octobre 2013 à 18 h 36 min

  13. je ne sais si j’aurais apprécié la vie de pensionnaire
    et quelle idée de faire des bulles aussi …
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

    18 octobre 2013 à 19 h 28 min

  14. Hello, bonjour! Ah! les bonnes soeurs! Bonnes! que de nom. J’ai connu çà en étant hospitalisée pendant un an à Calot, à Berck (pour le dos). En pleine adolescence: 15 ans!!! Tu parles ce qu’on a pu les faire enrager!
    Une belle époque malgré tout!
    Grosses bises et bon dimanche!

    J'aime

    19 octobre 2013 à 11 h 20 min

  15. ah mais c’était super de faire de grosses bulles avec le chewing gum.. Non mais ! elle n’avait que ça à faire ! c’est fout ! quand ils ont une chose en tête ça devient une obsession… avec les gosses d’aujourd’hui ils vont jamais s’en sortir surtout que la raclée ! c’est quand même pas recommandé ! et heureusement !

    J'aime

    20 octobre 2013 à 5 h 20 min

  16. Bonjour globule et bravo, la liberté est au bout du chemin (lol)
    bisous

    J'aime

    23 octobre 2013 à 16 h 16 min

Laisser un commentaire

