C’est la quille !!


 

Une page vient de se tourner et une autre va débuter. le jour de la retraite a sonné et c’est  une impression étrange que de savoir que c’est terminé.

Je quitte des amies formidables avec un gros pincement au cœur. Je laisse un métier passionnant, bien que trop souvent  prenant, pour écrire une nouvelle page d’histoire à ma vie. Je ne sais pas vraiment de quoi celle –ci sera faite, mais je sais déjà que c’est surprenant, excitant et angoissant à la fois.

Merci  Tine, Sylvie, Anne Marie, pour avoir fait de toutes ses années des moments importants. Pour les  fous rires, les gazettes, les moments d’amitiés, de partage et d’échange qui n’ont jamais changé.

Et surtout les filles, même si je sais que vous ne pouvez pas commenter,

 n’oubliez pas le 16 pour le pot de l’amitié.

P1030866P1030867PA290050PA310415PA290089PA290097PA290117PA290048PA290046PA290130PA290134PA290211

 

EPICETOU !!!!!

Publicités

20 Réponses

  1. Et bien Globule bonne chance dans cette nouvelle partie de ta vie
    j’espère que tu trouveras tes marques
    au début ce n’est pas facile mais on s’y fait vite du vas voir
    Bonne retraite
    bonne soirée
    et excellente fin de semaine
    amicales pensées
    bisoiLILIs

    J'aime

    31 octobre 2013 à 19 h 04 min

  2. bonjour Globule, tu me sembles bien jeune pour partir à la retraite, pour moi elle arrive un peu plus tot!
    bonne retraite dans tous les cas….

    J'aime

    31 octobre 2013 à 19 h 10 min

  3. tu as l’âge de la retraite , mais tu me parais si jeune ? …tu as un secret de jouvence ? lol ….je te souhaite de bien passer cette vie de « retraitée » , tu auras , j’espère d’autres passions qui te feront passer d’heureux moments , tout en gardant en mémoire de bons souvenirs de tes collègues et de ton passionnant travail …bisous GLOBULE

    J'aime

    31 octobre 2013 à 19 h 23 min

  4. Tu verras, on s’habitue très vite, même si on est un peu désorienté au début le temps de trouver de nouveaux repères.
    Bonne soirée,
    Mo

    J'aime

    31 octobre 2013 à 19 h 31 min

  5. Oui, une étape se termine … c’est un grand changement en effet … tu va t’habituer et tu verras, c’est là que tu manqueras le plus de temps pour faire tout ce que tu souhaiterais réaliser … bonne chance Jocelyne et bonne route !
    Bisous.

    J'aime

    31 octobre 2013 à 20 h 35 min

  6. OM

    Ma chérie,merci pour tout ! Je suis ton amie pour la vie ! Tu es dans mon coeur,dans ma tête.Tu es partout avec moi ! On se voit le 16 et je t’appellerai ! Maintenant tu peux faire ce que tu veux quand tu veux….Quelle chance !!!!!…Plus d’horaires,plus de réveil !!! ça vaut tout l’or du monde !!! profites bien de chaque instant,occupes toi bien de toi….Tu le mérites !!!!! Bisous ma belle,prends soin de toi !!! Ton amie Tine bisousssssssssssssssss

    J'aime

    31 octobre 2013 à 20 h 39 min

  7. il va falloir que tu changes de pseudo ! fini Globule ! 😀 lâche tes seringues ! Tu vas voir, tout va être super ! Peut-être pas tout de suite, les automatismes jouent, on se réveille aux mêmes heures, on s’angoisse un peu de ces journées à « ne rien faire » mais non, il y a plein de trucs à faire ! Et aller voir les copines ou les recevoir décontractée, ça c’est formidable. Bisous Joce. Bonne retraite

    J'aime

    31 octobre 2013 à 20 h 47 min

  8. Merci de ta gentille visite Globule je t’enverrai ma nouvelle adresse! je te souhaite une superbe retraite ! c’est une autre vie! mais une belle vie!!
    je t’envoie toutes mes amitiés et encore merci

    J'aime

    31 octobre 2013 à 23 h 07 min

  9. Bienvenue au Club !!!
    Bises du Cotentin

    J'aime

    1 novembre 2013 à 6 h 26 min

  10. mamienicole

    Très bonne retraite Globule.
    moi se sera le 1/02/2014 enfin ..normalement.
    très bon week-end
    bibises

    J'aime

    1 novembre 2013 à 7 h 26 min

  11. On s’habitue très vite à ce nouveau rythme de vie, pas de problème !
    Bonne retraite !

    J'aime

    1 novembre 2013 à 9 h 17 min

  12. egedane

    Ah que je comprends ma Globule………Un changement de vie……..Au début tu auras le manque…….et parfois tu feras certains matins comme si tu allais au boulot…….Je t’embrasse Jocelyne et bonne retraite à toi

    J'aime

    1 novembre 2013 à 10 h 15 min

  13. Comme ce texte est touchant…j’ai 18 ans de retraite…! .Je peux dire que je suis partie à 55 ans avec un bonheur de vivre , enfin , la vie que je désirais tant! . J’ai adoré la compagnie des jeunes enfants , je leurs ai apporté l’amour des arts etc., et plein de tendresse, mais passionnée par la danse et la peinture …j’ai pu m’exprimer et réaliser mes rêves.
    A toi de le faire …!, et quand je vois tes photos , je me revois « assise sur un trône », entourée par mes collègues qui m’avaient fait un grand livre-souvenirs de ma vie, que j’ai toujours .Ce fut la fête, et nous sommes , toujours , amies à vie!.
    Ne sois pas nostalgique , tu commences une seconde vie , pleine de projets fous, et de rencontres enrichissantes. LIBRE, de ton temps, de tes occupations , et…de ne rien faire (extra), ou de partir de l’autre côté du monde , « chouette non? ».
    Bises
    Dan

    J'aime

    1 novembre 2013 à 11 h 32 min

  14. Pearl

    tous mes voeux t’accompagnent dans cette nouvelle partie de ta vie … en tant que retraitée, je peux te dire qu’on court souvent après le temps et les journées passent si vite… parfois je me dis qu’il serait bien de ralentir la courses des aiguilles !
    bonne retraite ! bises

    J'aime

    1 novembre 2013 à 12 h 36 min

  15. Mais tu es toute « jeunette » pour être déjà à la retraite , en tout cas je te la souhaite belle, dorée, passionnante, pleine de joies et de bonheurs à venir!
    J’ai pour ma part, cette semaine, fais un pas en ce sens , en établissant mon dossier pour entrer dans le processus du « TPAS pour les 58 ans » à La Poste, si tout va bien au 1ier juin je serais en retraite à 70% de mon salaire jusqu’à la date réelle de ma retraite en octobre 2017 ! J’attends ce moment avec une certaine impatience tu peux me croire, car j’ai le projet de retourner dans mes Charentes natales, habiter la maison de mes parents , et retrouver mes ami(e)s et le peu de famille qu’il me reste !
    Je t’embrasse fort et je suis persuadée que tu trouveras des tas de choses à faire !!!!

    J'aime

    1 novembre 2013 à 12 h 47 min

  16. Quelle belle retraitée !!! il faut une fin à tout mais c’est vrai que ça doit être bizarre de tout qutter comme ça, tu avais un métier intéressant.
    Telle que je pense te connaitre tu vas vite retrouver des centres d’intérêts, d’ailleurs tu en as déjà, tu écris si bien.
    Le 16 lève ton verre à notre santé, je penserai à toi, bises et bonne fin de semaine.

    J'aime

    1 novembre 2013 à 13 h 38 min

  17. Voilà un peu plus d’un an que je ressentais à peu près la même émotion à l’idée de ne plus retrouver mes collègues, les résidents de la structure où je travaillais mais je n’ai jamais complètement coupé les ponts d’ailleurs dans une semaine je vais fêter un départ à la retraite d’une résidente . Les automatismes oui j’ai eu du mal à les perdre je me suis retrouvée plusieurs fois sur le trajet du boulot alors que ma destination était diamétralement opposée mais pour ce qui est d’occuper mes journées je n’ai que l’embarras du choix , tu verras il te manquera même du temps .
    Bonne retraite Jocelyne
    Bisous

    J'aime

    1 novembre 2013 à 19 h 01 min

  18. e pense que je ne ferai que répéter mais tu es si jeune, je veux ton secret……
    en tout cas profite de cette nouvelle vie et éclate toi c’est tout
    bon samedi
    bisous

    J'aime

    2 novembre 2013 à 9 h 07 min

    • Coucou, pas de secret de jeunesse. Pas de tabac, pas d’alcool et 55 ans dans le buffet, LOL.

      Bisous

      J'aime

      2 novembre 2013 à 12 h 19 min

  19. Je relis ce billet et je viens voir si ta retraite ce passe bien ?? Moi aussi retraite mais forcée Invalidité et mon mari aussi depuis juin cette année………

    J'aime

    11 décembre 2013 à 19 h 03 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s