Il est beau le bouton !


 

Atelier de Ghislaine

Les motsEnfant, furoncle, gardienne, heure, illustrer, jardin, kraft, lanterne, mimosa, nimber ordure, pétard, quelqu’un, réellement, savoir.

.
Quelqu’un sait-il, réellement, posé la question de savoir pourquoi l’énorme furoncle qui nimbe le nez du l’enfant jouant dans le jardin, près du tas d’ordure, ressemble à si méprendre à l’œuf mimosa que la gardienne  a cuisiné tout à l’heure?
Pétard ! si ca continue,vu la couleur que le bouton prend,  il pourra servir de lanterne pour regarder le livre illustré que papa lui a offert, enveloppé dans du papier kraft.

.

Moralité:
Le top, c’est de taquiner le bouton sans en recueillir la rosée !!!! 

8 Réponses

  1. Whaaaaaaaaaaa Jocelyne vraiment tu m’épates !! Le talent d’employer les mots en peu de texte !! J’adore !!!
    C’est vachement bien construit, c’est marrant et ça ma plait c’est trop d’la balle comme dirait mon petit fils (20 ans !! )
    Dis moi ma Globule, comment ça va à part ça ?? Comment vous allez tous les deux ??
    Je t’embrasse et à bientot……

    J'aime

    11 décembre 2013 à 18 h 58 min

  2. Coucou,

    Merci ma belle, tout va bien je reviens de vacances et ca fait un bien fou.
    Tout va bien on profite et on prépare les fêtes.

    Bisous

    J'aime

    11 décembre 2013 à 19 h 01 min

  3. Bonsoir Jocelyne,
    Comme le dit Ghislaine et comme je te l’ai déjà dit au sujet d’autres ateliers, tu arrives à condenser tous les mots dans un petit texte qui tient bien la route
    Bravo chapeau
    bonne soirée et excellente fin de semaine
    amicalement
    Bises
    LILI

    J'aime

    11 décembre 2013 à 19 h 04 min

  4. Euh…. Tu parles d’un oeuf mimosa!

    J'aime

    11 décembre 2013 à 19 h 13 min

  5. J’aime Globule ! C’est super bon !
    Douce soirée à toi,
    Bisous.

    J'aime

    11 décembre 2013 à 19 h 50 min

  6. J’aime aussi mais je vais renoncer aux oeufs mimoas de la gardienne 😉
    bises

    J'aime

    12 décembre 2013 à 15 h 41 min

  7. Excellent mais je ne suis pas prête à manger des oeufs mimosas ce soir 🙂
    Bon week end
    Bisous

    J'aime

    14 décembre 2013 à 15 h 46 min

  8. un bouton qui ne doit pas être beau à voir il faut soigner ça

    J'aime

    16 décembre 2013 à 16 h 08 min

Laisser un commentaire

