La lettre R !


 
ABÉCÉDAIRE POUR L’ANNUAIRE DES NULS
abecedairepaysvillesetc    lienaccueil
 
Jeu de pays, villes, fleurs, animaux, objets,
marques de voiture, célébrités …                                                                                                                      
Tout en suivant l’alphabet, il s’agit
de thématiser chacune de ces catégories ci-haut. 
 

 

Reoutov (ville) – Russie – Raspoutine – Renoncule – Roadster (voiture à cheval) – Rotengle (poisson) – Raglan (vêtement à manches droites)

En Russie (printemps 1910), en pleine raspoutitsa (période de dégel), ce rascal de Raspoutine, dévêtu de son raglan et tout ratatiné contre les rotoplots (seins) d’une reine de la rade (bar de mauvaise renommée) de Reoutov, mangeait un rotengle à bord de son roadster tout fleuri de renoncules !

—-

10 Réponses

  1. S’emmerde pas le Raspoutine ! 😀 Il doit regretter ce temps-là ! Mais sait-il lire le « françois » ? 😉 Bisous Joce
    Toujours aussi concis et percutants tes textes, championne !

    J'aime

    4 février 2015 à 22 h 36 min

  2. Bravo Joce ! Tu ne te démens pas ! J’♥ ! Bonne nuit reposante pour un agréable jeudi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    5 février 2015 à 3 h 16 min

  3. J’aime et où est la grande Catherine pendant ce temps là?
    Bises

    J'aime

    5 février 2015 à 12 h 12 min

  4. et un défi réussi

    J'aime

    5 février 2015 à 13 h 25 min

  5. Bien vu un concentré de R qui nous fait voyager dns le temps et l’espace
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    5 février 2015 à 16 h 56 min

  6. boudiou défi bien relevé et avec humour,
    il va falloir que je ne loupe plus ce genre d’atelier, j’adore les lire, mais j’aime aussi les faire
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

    7 février 2015 à 17 h 17 min

  7. Je te reconnais si bien !!!!!!! BRAVO
    Bises

    J'aime

    8 février 2015 à 18 h 53 min

  8. Hello ,
    Pour répondre à ta question, non je ne fais plus mon atelier……..J’ai été très malade
    pendant plusieurs moi et mon mari aussi…….
    Là , il se met de son pontage, il est assez affaibli, et moi
    je me remet a faire les ateliers des copines…….
    L’écriture est une passion chez moi………
    Bisous

    J'aime

    9 février 2015 à 14 h 13 min

  9. Ce R nous permet de remonter le temps avec brio………..Amitiés

    J'aime

    9 février 2015 à 15 h 23 min

  10. dimdamdom592013

    J’aime bien ta façon concise d’utiliser les mots imposés, moi qui suis souvent à la bourre ça me fait gagner un temps fou 😉
    Bisous Globule et à très vite, cette fois j’essaie de rester à jour, car vois-tu à toujours reporter au lendemain on accumule et on finit par transformer le plaisir en une corvée.
    Domi.

    J'aime

    11 février 2015 à 15 h 44 min

Laisser un commentaire

