Tata Yoyo .


abecedairepaysvillesetc

Mamie Cyclamen, est une dame de 82 ans, avec qui je passe beaucoup de temps. Me voyant réfléchir pour les ateliers, elle a décidé de se prêter au jeu en faisant un texte et voilà le résultat pour la lettre Y. 

 

Tata Yoyo, qu’y a- t- il sous ton grand chapeau ?

Tata Yoyo, as- tu négocié ton chapeau pour quelques yens au marché de  l’île d’ Hokaïdo  (Yeso ) ?
A- t- il fait le tour du monde avec toi, en chanson ? Dans les plaines de Mongolie, tu t’abritais dans une yourte, au milieu des troupeaux de yacks, de peur de te trouver face au yéti.
Ou bien  tu le portais lors d’une croisière sur le yacht du prince Rainier de Monaco, ou en France quand tu naviguais calmement sur la Garonne ou sur le canal du midi, à bord d’une yole. Au fil de l’eau, tu profitais de la fraîcheur des berges plantées de yeuses, d’yelles et d’ypréaux ; tu admirais les grandes hampes porteuses de clochettes blanches des yuccas.
Pendant que défilent les yards, pas de risque de voir surgir un kapok … mais plutôt un yearling dans un pré !
Tu faisais du yoga, tu pratiquais le yin et le yang, tu mangeais des yaourts pour rester jeune et svelte comme tu l’étais en meneuse de revue.
Tu as toujours autant de dynamisme d’humour et de joie de vivre, en chantant et en dansant la samba.
Bravo, Mimi- la- chance ;
chapeau, tata Yoyo !

 

9 Réponses

  1. Té trop forte !!!!!!!!!!

    J'aime

    26 mars 2015 à 16 h 58 min

  2. C’est super, un bel hommage à Tata Yoyo, j’aime bisous MTH

    J'aime

    26 mars 2015 à 17 h 07 min

  3. Je chante souvent cette chanson… 😉
    Bravo mamie Cyclamen !

    J'aime

    26 mars 2015 à 17 h 24 min

  4. Bravo !
    C’est super !
    Bisous♥ et bonne soirée !

    J'aime

    26 mars 2015 à 17 h 59 min

  5. Bravo à mamie Cyclamen c’est super
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    26 mars 2015 à 18 h 30 min

  6. Les mamies Cyclamen ou autres Marguerite sont en passe d’en boucher un coin à toutes les Violeta de la nouvelle pousse printanière. Bravo mémé ! 😀

    Aimé par 1 personne

    27 mars 2015 à 7 h 07 min

  7. Mamie Cyclamen m’en bouche un coin! Bisessss

    J'aime

    27 mars 2015 à 15 h 30 min

  8. Je ne compte pas les Y mais féléictations il y a la quantité, bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    27 mars 2015 à 16 h 31 min

  9. une très jolie tata Yoyo

    Aimé par 1 personne

    29 mars 2015 à 14 h 15 min

Laisser un commentaire

